MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1, 2 ou 3 enfants: quelle différence?

52 ans Belgique 115
Bonsoir à tous,

Je suis maman de deux enfants et je souhaiterais en avoir un troisième.

On dit souvent qu'avoir un enfant, ça change la vie... Et c'est vrai! :!:

On dit  
souvent qu'avoir un deuxième enfant, ça demande beaucoup de travail, ça perturbe un peu l'ordre établi... Et c'est vrai! :!:

Et on dit aussi qu'avoir un troisième enfant est moins compliqué que quand c'est le premier ou le deuxième, que ça demande moins de travail qu'on ne le pense... Et ça, c'est vrai? :?:

Vous les mamans de trois enfants et plus, ou vous qui avez une quelconque expérience en ce domaine, pouvez-vous m'éclairer? :)
37 ans 64 86
Kikou! Je n'ai pas d'enfants donc je ne parle pas en connaissance de cause ! Je constate juste dans mon entourage et je pence que avoir un enfant sa reste une aventure que se soit le 1, le 2 ou le 3 ! C'est à chaque fois différent non? Biensur on doit savoir un peu mieu commen sa se passe !

Mon avis n'a pas trop de valeur vu que je n'ai pas encor eut la joie d'avoir un bébé !! :( Mais quand se sera le moment se sera le moment!
49 ans Var 202
j'attends avec impatience les réponses des mamans de 3 enfants, car mimiou tu n'es pas seule moi aussi je voudrais un troisième enfant .
430
bon moi j'en ai 5 donc..
quand j'ai eu mon troisieme enfants ça été tres facile pour moi car on a les reflexes on panique moins ;)
mais quand les petits grandissent c'est une autre histoire le second se sent déléssé car il été le dernier ... mais avec de la patience on arange tout
maintenant si tu te sent ok pour un 3ieme pourquoi pas ça fait un peu plus de vie dans la maison
bon courage
I
49 ans Reims 505
Je rêve aussi d'un petit 3ème, mais on me parle du côté financier, trop difficile avec 3 enfants ??? :roll:

Alors j'attends aussi les réponses des mamans avec impatience !!! ;)
59 ans sud sarthe 1290
moi je ne trouve pas que ce soit un problème mais on était partants tous les deux! mes enfants ont 4 et 3 ans d'écart avec le 3e, donc assez rapprochés. c'est fatigant au début, c'est certain mais maintenant qu'ils sont plus grands, ça va mieux, ils sont plus autonomes et ça roule. au niveau financier, je n'ai pas trouvé non plus que c'était insurmontable, les aides "aident" justement un peu plus: pour les vacances par exemple, j'ai eu droit aux bons vacances de la caf, la carte famille nombreuse, etc...
et les vêtements, on peut les passer de l'un à l'autre, la poussette (pas pour les 2 premiers, ils n'avaient que 14 mois d'écart donc 2 poussettes).
aujourd'hui, je me lance pour le 4e mais là c'est autre chose: j'ai donné ou vendu tous les vêtements, poussettes, sièges auto, lits BB, etc...donc je repars à zéro! et l'aîné part en internat pour le lycée! mais c'est un choix et on n'est pas obligé d'acheter tout neuf.
et puis avec 2 enfants, on a déjà de l'expérience, donc on panique plus au moindre accroc et il faut savoir se faciliter la vie: chez moi le repassage est quasi superflu, j'étend le plus à plat possible, je range dans l'armoire et qui peut dire si un t-shirt a été repassé ou pas au bout de 10mn qu'on le porte? les enfants doivent passer l'aspirateur dans leur chambre et participent depuis longtemps: mettre la table, débarrasser, voire parfois faire un peu de cuisine (pâtes, viande, salade).
voilà comment ça se passe chez nous et ce que j'en pense! bon courage et si vous avez tant d'amour, partagez-le encore une fois!
L
53 ans rhone 1
:D bonjour je suis la maman de cinq enfants (14ans 12ans 9ans 3ans et 5mois). c'est vrai que plus tu as des enfants et plus tu as du travail et de la fatigue.(des montagnes de linge a repasser. pendant que tu range une chambre il prenent un malin plaisir a en mettre de partout dans une autre. mais tu recois aussi beaucoup plus d'amour et ton coeur grandit avec le nombre d'enfant lorsque l'on est tous a table c'est un vrai plaisir tout le monde raconte sa journee sa petite histoire pour moi c'est ca le bonheur.
42 ans FREYMING MERLEBACH 17
Bonjour

je suis maman de trois petites filles et je dois vous dire que ça ce passe plutot bien la plupart du temps. Le plus dur pour moi c'est quand j'ai eu ma deuxième. ma première ne la pas trop accepter elle nous a fait vivre un enfer pendant deux bonnes années.

quand j'ai eu ma petite dernière tout c'est beaucoup mieux passer ça n'a pas changer grand chose pour nous mis à par qu'on avait un autre bébé.

j'ai trouver que c'était beaucoup plus facile d'avoir un troisième bébé que d'en avoir un deuxième.

j'ai même dans l'intention de peut être penser a une petite quatrième. :P
B I U