MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne veux plus aller au mariage de ma sœur

A
29 ans 2
1


Dernière modif par le 1093j; modifié 1 fois
E
40 ans Paris 156
Bonsoir,

J'espère que tu vas bien malgré ton témoignage qui m'a un peu dégouté voire peiné. même si je suis habitué car je suis passé par là.

Tout ce que je peux te dire est que tout n'est pas forcément de ta faute plutôt de ceux qui t'entourent- ta soeur et ses amies.

Après je ne sais pas comment ça se passe avec tes parents essaie de trouver du soutien auprès d'eux.

Si tes parents ne sont pas réceptifs essaie de faire ce voyage personnel avec toi et toi seul car comme dit le proverbe on n'est jamais mieux servi que par soi même même si c'est très compliqué.

C'est normal ce que tu éprouves dans ton témoignage sache que des fois ça créé des décalages avec le monde qui t'entoure qui est par la même occasion méchant et sans compassion.



J'ai une question : est ce que tu te fais aider par un professionnel:un psychothérapeute ou un psychiatre ?

Voilà ma réponse si jai pu un t'aider.


Courage a toi.
A
29 ans 2
Merci pour ta réponse, alors j'en ai parlé avec ma mére et elle est totalement de mon côté. Elle m'écoute et me comprend je suis très bien entouré je pense que c'est ça qui m'aide a tenir le coup. Sans mes proches et mes parents je pense que ça aurait été beaucoup plus dur pour moi.
Et sinon oui j'ai été 3 psychiatre diffèrent et chacun d'eux je ne me sentais pas a l'aise. Entre une qui me certifie que je me léve la nuit pour manger , l'autre qui me bourre de médicament, et le dernier qui remue la tête positivement et me dire mmh je comprend on se revois la semaine prochaine .... Voilà ou j'en suis. Ma mère pense que je devrais essayer la sophrologie je ne sais pas encore ... Je vais réfléchir prendre du temps pour moi et voir ou j'en suis. Actuellement je suis contrarié a cause de ma sœur donc c'est assez compliqué d'avancer sur tout ça.

Ma soeur ne me parle jamais voilà pourquoi elle me dit de me faire aider mais j'ai déjà essayé, c'est faux quand elle dit que je repousse les gens ou que je reste dans mon petit monde... C'est l'image qu'elle croit avoir de moi mais elle est totalement fausse. Je suis quelqu'un qui donne toujours trop aux gens. J'ai beaucoup d'amis donc non je ne repousse pas les gens .. Je ne comprend pas vraiment pourquoi elle m'as dit tout ça.
B I U


Discussions liées