MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrait d’un anneau gastrique

M
43 ans 3
Bonjour 🙂
J’aimerai vos avis concernant le retrait d’un anneau gastrique. Les douleurs ? Post op ? Je me suis fait posé un anneau il y a 17 ans j’ai  
perdu 20 kg avec et depuis plus rien je suis toujours en surpoids. Je ressens une gêne souvent il est totalement desserré depuis des années. Le chirurgien refuse de me le retirer car pour lui je serai un échec il m’a clairement crier dessus me disant que c’était une chance pour moi de l’avoir. Je souhaite l’enlever car déplus j’ai des reflux depuis plus d’un mois jour et nuit qui me brûle. Il m’a mis sous inexium et m’a dit que la sécurité sociale refuserai de payer l’ablation de mon anneau. Je suis tellement désemparée je suis de Marseille si vous êtes de la région et que vous avez un bon chirurgien à me recommander je suis preneuse merci 🙏
L
40 ans 4
Coucou
Je vis à Paris, anneau posé en juillet 2007 par un 1er chirurgien, poids le plus bas 54kgs depuis le desserage j'ai repris je pèse 86kgs pour 1m66. J'ai changé de chirurgien c'est mon gasteoenterologue qui me l'a conseillé.
Je me suis faite opérer hier 29/11/2021, ablation de l'anneau, quelques douleurs mais pour l'instant cela est supportable grâce aux médicaments. Dans mon cas, c'est le chirurgien qui s'est occupé d'envoyer informatiquement la prise en charge à ma sécurité sociale. Rdv anesthésiste, togd, prise de sang, pcr tout a été fait en 1 semaine.
Je songe à une sleeve quand mon estomac aura cicatrisé.
N'hésitez pas à consulter un autre chirurgien. Courage à vous
M
43 ans 3
Merci pour votre réponse j’espère que les suites opératoires ont été bonnes pour vous
L
40 ans 4
Bonjour,
J'aurais la réponse de l'équipe pluridisciplinaire la semaine prochaine pour faire une sleeve ou non
M
43 ans 3
J’espère qu’elle sera positive pour vous. Du coup les douleurs post op après le retrait de l’anneau ont été comment svp ?
L
43 ans 1
Bonjour, je suis tombée sur cette discussion alors j'y vais de mon témoignage.
On m'a posé un anneau en mars 2009, c'était la grande mode! Après 2 bébés, je pesais alors 129 kg pour 1m74.
Aujourd'hui je pèse 110kg, (je suis descendue au plus bas à 93kg).
Mon anneau et plus précisément mon boitier me gênaient trop. Je ne passais pratiquement aucun repas sans blocage d'aliments.
Bref, hier j'ai subi l'ablation de ce fichu anneau en ambulatoire. Pour le moment ça va, légère fièvre et quelques douleurs gérées avec du Doliprane. Mon chirurgien était très content car zéro adhérence et ablation très facile du dispositif, donc très rassurée.
Voilà pour mon expérience 🙂
L
53 ans 1
Je viens de me faire opérer. Après 20 ans d anneau.
Peu de douleurs post op le ventre qui tire et le muscle ou se trouvait le boîtier qui crie sa douleur ! Mais comme à la pause dans mes souvenirs.
J hallucine encore de ressentir passer l eau direct dans les intestins !!!
Je suis à 2 semaines post op. qq douleurs éparses au niveau de l estomac. J ai rendez vous vous chez mon chir lundi pour un contrôle.
3 semaines d arrêt à prévoir et perso c est nécessaire.
Ensuite au niveau alimentaire je me rends compte que je mange plus vite. Avant mes petits dej duraient longtemps et je ne pouvais pas manger grand chose.
Là ça passe vite. Du coup je prends mon temps.
Je n ai pas l intention de me faire opérer pour autre chose tel que sleeve ou by past. Je n ai plus envie de cela. Je vais donc continuer à manger peu et surtout quand j ai faim . Aucun regret
M
61 ans 3
Bjr. Cela fait 48h que je viens de me faire faire une ablation gastrique. Mis depuis 22 ans. A l époque ils en savaient moins sur l anneau gastrique. Mais toutefois sachez qu il ne faut pas le garder plus de 10 ans. Donc votre médecin se trompe et très décourageant. Dites moi où vous êtes dans quel département ? Et je vous confierai le nom de mon chirurgien. Courage
M
61 ans 3
Courage..... Je ne regrette pas avoir fait l ablation de l anneau . Même si j avais peur de ne pas supporter l intervention avec la pneumopathie depuis 3 ans COVID long.sa me permets de respirer mieux. Je revis mieux. Avec tout ce que je sais en posant l anneau je déconseille car il faut le retirer pas plus de 10 ans. Et cela j ignorai. En faite à l époque ignorait également.
B I U


Discussions liées