MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrait d’un anneau gastrique

M
41 ans 3
Bonjour 🙂
J’aimerai vos avis concernant le retrait d’un anneau gastrique. Les douleurs ? Post op ? Je me suis fait posé un anneau il y a 17 ans j’ai  
perdu 20 kg avec et depuis plus rien je suis toujours en surpoids. Je ressens une gêne souvent il est totalement desserré depuis des années. Le chirurgien refuse de me le retirer car pour lui je serai un échec il m’a clairement crier dessus me disant que c’était une chance pour moi de l’avoir. Je souhaite l’enlever car déplus j’ai des reflux depuis plus d’un mois jour et nuit qui me brûle. Il m’a mis sous inexium et m’a dit que la sécurité sociale refuserai de payer l’ablation de mon anneau. Je suis tellement désemparée je suis de Marseille si vous êtes de la région et que vous avez un bon chirurgien à me recommander je suis preneuse merci 🙏
L
39 ans 4
Coucou
Je vis à Paris, anneau posé en juillet 2007 par un 1er chirurgien, poids le plus bas 54kgs depuis le desserage j'ai repris je pèse 86kgs pour 1m66. J'ai changé de chirurgien c'est mon gasteoenterologue qui me l'a conseillé.
Je me suis faite opérer hier 29/11/2021, ablation de l'anneau, quelques douleurs mais pour l'instant cela est supportable grâce aux médicaments. Dans mon cas, c'est le chirurgien qui s'est occupé d'envoyer informatiquement la prise en charge à ma sécurité sociale. Rdv anesthésiste, togd, prise de sang, pcr tout a été fait en 1 semaine.
Je songe à une sleeve quand mon estomac aura cicatrisé.
N'hésitez pas à consulter un autre chirurgien. Courage à vous
M
41 ans 3
Merci pour votre réponse j’espère que les suites opératoires ont été bonnes pour vous
L
39 ans 4
Bonjour,
J'aurais la réponse de l'équipe pluridisciplinaire la semaine prochaine pour faire une sleeve ou non
M
41 ans 3
J’espère qu’elle sera positive pour vous. Du coup les douleurs post op après le retrait de l’anneau ont été comment svp ?
L
41 ans 1
Bonjour, je suis tombée sur cette discussion alors j'y vais de mon témoignage.
On m'a posé un anneau en mars 2009, c'était la grande mode! Après 2 bébés, je pesais alors 129 kg pour 1m74.
Aujourd'hui je pèse 110kg, (je suis descendue au plus bas à 93kg).
Mon anneau et plus précisément mon boitier me gênaient trop. Je ne passais pratiquement aucun repas sans blocage d'aliments.
Bref, hier j'ai subi l'ablation de ce fichu anneau en ambulatoire. Pour le moment ça va, légère fièvre et quelques douleurs gérées avec du Doliprane. Mon chirurgien était très content car zéro adhérence et ablation très facile du dispositif, donc très rassurée.
Voilà pour mon expérience 🙂
B I U


Discussions liées