MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aphtes avec une bonne hygiène dentaire ?

51 ans alsace 3
Bonsoir,

Et bien moi assistante j'aurai besoin d'avoir qq renseignement a propos des aphtes, comment peut on en avoir et comment peut on y remedier. Je ne suis pas la seule  
dans le cas ma fille de 6 ans en a tres souvent aussi, pourtant je pense que nous avons une bonne hygiène dentaire...

Merci de répondre

Val

[Edit modo : Scindé depuis http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_47922.htm ]
45 ans Paris 737
salut!
les aphtes n'ont rien à voir avec l'hygiène dentaire, c'est les produits qui sont sur la peau des fruits qui t'en donnent, croies en ma loooongue expérience de victime d'aphtes :)
en plus les aphtes, quand tu en as dans la bouche, en fait sont dans tout le système jusqu'à l'estomac, c'est mon médecin qui me l'avait dit, flippant hein?
moi soit je lave mes fruits comme de la vaisselle (éponge gratante + produit bio) soit je les pèle.....
Adl
M
48 ans Grenoble 124
salut
ben je souffre com toi d'un problème d'aphtes depuis très longtemps... g fini par demander a mon dentiste car g une très bonne hygiène dentaire...

en fait il m'a dit ke je souffrais d'aphtose je cois si je me souviens bien et ke je ne pouvais rien y faire a part avoir des gestes préventifs du genre : ne pas manger d'aliments ki peuvent me provoquer des aphtes com le gruyère, les noix, les noisettes,....

en fait cette maladie car s'en est une n'est pas super car , tu as un géne ds le sang ki te déclenche des aphtes a répétition... .. des ke je sens kil y en a un ki pointe ben c Lyso6 et traitement buccal pas tro le choix!!!

voila ce ke je peux t'apporter com aide... il fo faire très attention a ce ke tu manges!!!!!

Bon courage
M
34 ans 11
coucou, pr les apthes l'hextril aussi marche tres bien (bon commentaire pas ters utiles ms pr pvr envoyer des mp il en faut 10)
B I U