MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité Morbide/grossesse/Aides?

Q
32 ans 1
Bonjour à tout le monde,

Je me présente je m'appelle Quifi et j'ai 30 ans. Avec mon chéri nous souhaitons avoir un enfant d'ici l'an prochain mais j'ai peur car  
j'ai toujours eu des règles absente.
Je m'explique: j'ai eu mes premières règles vers 14ans puis elles ne sont plus vraiment revenues régulièrement. Pendant des années je n'ai pas pris la pillule et je n'avais pas de règles du tout. J'avais consulté un gynécologue à l'époque qui m'avait expliqué rapidement que "mon cerveau ne lançait pas d'ovulation" mais j'étais très jeune et je ne me souviens plus de ce qu'il m'a dit exactement .. j'avais 17 à l'époque parler d'une grossesse future était prématuré pour moi.
J'ai repris la pilule il y a 2 ans quand j'ai rencontré mon chéri et j'avais des "règles artificielles" dues à la pilule.

J'ai pris rdv chez un gynécologue qui m'a prescrit une prise de sang et échographie pelvienne à faire durant les règles, et du duphaston pour les prochains mois si mes règles n'apparaissent pas en fin de cycle (je n'ai pas mes règles chaque fois avec ma pullule actuelle).

Au jour d'aujourd'hui je souhaite préparer cette grossesse vu que je sais déjà qu'il y a un soucis mais en me renseignant un peu je vois plein de choses qui me font peur étant donné mon surpoids (1m60 pour 140 kilos).
Ce dont jai peur c'est de ne pas pouvoir être suivie correctement s'il s'avérait que j'ai des soucis à ovuler (comme je le suppose vu l'absence de règles).
J'ai peur qu'on me refuse en PMA et qu'on me refuse même quelques médicaments comme du Clomid pour encourager mon ovulation.
Évidemment j'essaie de perdre du poids mais tout ce que je perds je le reprends et n'arrive pas descnedre sous les 130kilos.

J'ai lu pas mal de discussions sur le sujet mais qui s'avèrent dater d'il y a plusieurs années et donc je souhaitais relancer le sujet me disant que les choses avaient peut être évoluées dans un sens ou l'autre ....

Si vous avez des témoignages, n'hésitez pas à les partager, j'en serai très heureuse et ravies de pouvoir en discuter avec des personnes

Bonne journée,

Quifi
25
hum ton cas me rappelle le mien à mes débuts PMA, je dis toujours que le Duphaston ou Clomid Ovitrelle ne fait pas tomber, tout dépen de son taux AMH! moi j'étais à 0.2 et Ovitrelle et consert n'ont rien fait, 3 FIV et un don d'ovocytes au Cecos sans suite et voilà que le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France! je remercie au passage A. Feskov group pour cette chance inespérée en GPA qu'ils nous donné avec leur bureau de Bruxelles
B I U