MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre rapport à la nudité ?

50 ans 175
Qu'évoque la nudité pour vous, notamment la vôtre ?
Est-ce un sentiment de stress extrême, de honte, d'acceptation mais dans un cadre conjugal uniquement, de bien-être dans la cadre familial, de  
chose naturelle en toute circonstance, d'exhibitionnisme assumé ?
48 ans 67
J'ai beaucoup évolué sur le sujet avec l'âge, les kilos en trop et la structure familiale.
Actuellement, j'ai choisi de m'assumer. La vie est courte, je suis comme je suis, autant profiter de la vie.

C'est désormais une situation naturelle quand l'occasion se présente.
Ma dernière situation de nudité était le week-end dernier. Un dimanche à la campagne chez des amis avec une piscine et les premières grosses chaleurs de l'année.

Mon mari m'avait dit qu'ils se baignaient nus chez eux dans le cadre familial.
Dans l'après midi, les hôtes se sont mis en maillot de bain.
J'ai commencé à me dévêtir pour mettre un bikini, sans me cacher dans une salle de bain. Rapidement, j'ai demandé si ça la gênait vis-à-vis de leurs enfants que j’enlève le haut (ou plus précisément, que je ne mette pas de haut, car à ce moment là, j'étais seins nus). Je ne voulais pas de marque de bronzage et sachant qu'ils pratiquent le naturisme, ça semblait une proposition raisonnable.
Ils m'ont dit pas de soucis, au contraire. Ils avaient mis un maillot de bain par politesse, mais ils pratiquent habituellement le naturisme. Ils ont proposé de se mettre nus.
Et logiquement, j'ai proposé d'enlever le bas aussi (pour moi comme pour mon mari).
50 ans 175
J'étais hyper stressée par mon corps à une époque.
J'ai eu un déclic vers 30 ans lors d'une fête entre amis.
Le soir de la fête, nous étions logés dans une maison louée pour l'occasion.
Nous étions 3 couples (on se connaissaient tous, amis de jeunesse) à y loger.
Il y avait une seule salle de bain, mais super grande, avec 2 lavabos, une baignoire et (bizarrement pour une maison) 2 douches murales. Mais tout était "open" : aucune parois ou cloison de douche, porte sans verrou...
Le soir de la fête, c'était la canicule, et on était naturellement contraint de prendre une douche ou un bain.
On s'est retrouvé tous les 6 au même moment à rentrer dans cette maison.

Rapidement, la question s'est posée. Comment gérer la salle de bain : par couple, par sexe ou sans tabou ?
A peine de temps de réfléchir, il y avait déjà 2 filles et 1 mec à poil dans la salle de bain dans une ambiance festive et un peu alcoolisée.
Donc, de fait, ça fut open-bar. Et avec un peu de stress, j'ai joint le mouvement.
Ca m'a permis de m'assumer corporellement parlant. J'étais la plus "grassouillette", mais la terre ne s'est pas arrêtée de tourner pour autant.
53 ans 24
Alizée, tu as fait une sorte de bain de minuit, mais en intérieur.
La différence, c'est peut-être la luminosité.

J'ai déjà fait un bain de minuit avec ma femme et 2 couples d'amis, mais à minuit.
Ma femme était timide, mais la faible luminosité m'a aidé à la convaincre.

Pour répondre à la question posée, je dirais que je suis désormais à l'aise avec ma nudité, voir un poil exhib.
Mais ma femme reste complexée (sauf vis à vis de moi, de ses parents et de nos enfants).
57 ans rp 151
Perso, chez moi je suis toujours habillé, minimum en sous vêtements mais en été j'adore pratiquer le naturisme sur les plages adequat, c'est vraiment agréable, que ce soit sur le sable ou dans l'eau, c'est très sensuel de sentir les éléments sur la peau, sur certains endroits en particulier 😊
47 ans 559
me mettre nue ou pas, c''est moi qui décide, aucune pression extérieure ne me convaincra, et je refuse même d'entendre des réflexions du genre :t'es mal ds ta peau , c'est pour ca!

je suis toujours décemment vêtue , même en tenue légère ...suis jamais a poil chez moi ...ET ENCORE MOINS EN PUBLIC

ET ca n'a rien a voir avec le fait d'être mal a l'aise avec la nudite,c'est comme ca, c'est tout
57 ans rp 151
et le naturisme sous la pluie ? Qui l'a fait ?
A
40 ans Par ici 944
Chez moi oui, sinon devant les autres jamais. Mon corps atypique me freine un peu.
B I U


Discussions liées