MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon fils, ma bataille

15
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui ont des enfants et qui se sont séparés.

Actuellement je me bats pour la garde de mon fils, et quand je dis  
me battre c'est simplement demander la garde alternée afin qu'il puisse profiter autant de sa mère que de moi.

Comme beaucoup de père j'ai dû rentrer dans un système où le père "uniquement" doit constamment prouver et démontrer son envie de s'occuper de son fils.

Aujourd'hui tous les indicateurs indiquent que je risque de me retrouver avec 1 WE sur 2 et la moitié des vacances et ça fait mal.

Si vous avez des témoignages ou conseils merci d'avance
41 ans Moselle 50
Bonjour, il est vrai que dans une séparation le père est peut-être un peu "moins reconnu, malgré tout il reste essentiel à l'évolution l'éducation de son enfant c certains.

1 week-end sur 2 et la moitié des vacances reste le basique en terme de garde après rien n'empêche la maman de vous le présenter or week-end et vacances si l'entente et la parole est encore possible avec votre ex femme.

Personnellement je suis en instance de divorce, avec mon conjoint nous avons décider de ce séparer à la miable et de tout faire pour ne pas ce détruire mais par dessus tout que notre fille n'en subisse pas les conséquences, ce n'est pas facile tous les jours, cela ce passe plutôt bien mais c un travail intérieur j'avoue et de voir que notre fille s'épanouie parfaitement malgre notre situation est notre récompense.

C bien malheureux mais dans une séparation ce sont souvent les enfants qui trinquent et c a nous adultes responsable d'éviter tout cela.

Je pense que vous devriez discuter avec votre ex épouse si le discours est encore possible et essayer de trouver la meilleure solution pour votre enfant et non pas pour vos besoins a tout les 2.

Je vous souhaites de passer tout les meilleurs moment du monde avec votre fils.
15
Merci beaucoup, je vous souhaite la même chose avec votre fille
B I U


Discussions liées