MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous d’une épouse qui décline les rapports sexuel

Que pensez vous d’une épouse qui décline les rapports sexuel avec son époux sans aucun problème de famille ni conjugale juste pas envie
Salut... en réalité je pense que tout dépend de la manière et de la fréquence des refus.
Il peut y avoir une multitude de raisons allant de : fatigue, libido en baisse,..., jusqu'à la tête ailleurs ou c'est déjà envoyé en l'air au bureau...
Est ce une question générale, ou un post qui reflète la question que tu te pose sur ton couple?
5
Faut faire l’amour avec ta femme si tout vas bien
L
29 ans Bretagne 11
Elle a le droit de pas vouloir le faire !! Peut être pas envie à l'instant mais plus tard oui
L
48 ans Ure femme célibataire qui ne cherche pas à faire de rencontres. 12
Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité ?!

En avez-vous parlé directement avec elle ? La communication dans un couple est la base de tout !

Sinon j'espère que depuis septembre tout va le mieux pour votre couple.
Pas envie, bah pas envie?? Sérieusement ce genre de post fait extrement peur,on a pas besoin d'avoir une raison ni non plus de donner une raison pour refuser un rapport, wtf!!!
P
45 ans Un fantome. 11
Personne n'a le droit d'être obligé(e) à des relations sexuelles. Le contraire c'est du viol/ de l'agression sexuelle. Et le code pénal Français punit le viol entre époux(ses) depuis 1980.
En France, il n'y a pas d'obligation de relations sexuelles entre époux(ses) pour que le mariage soit valide. La fidélité est du point de vue sentimentale (source: https://www.service-pu.../particuliers/vosdroits/F10577 (voir au chapitre "communauté de vie") )
Ca c'est le point de vue légal.

D'un point de vue humain, si l'absence de relation sexuelle pose un problème majeur à l'un des deux membres du couple, il faut en discuter. Et si c'est un problème majeur dans la relation, alors il est peut-être temps d'envisager une séparation de corps ou un divorce.
On ne peut pas obliger quelqu'un à avoir une relation sexuelle avec autrui mais on ne peut pas non plus obliger quelqu'un à ne pas avoir de relations sexuelles. Quand j'ai besoin d'une pause, j'accepte que mon homme se tripote et réciproquement.
Si le sexe ne lui plaisait plus du tout, ça m'attristerait, il faudrait qu'on trouve un compromis. S'il n'y en a pas de possible, ce serait peut être le signe que nous avons évolués différemment dans notre relation et qu'il est temps de passer à autre chose. Je ne m'imagine pas le quitter, mais peut-être qu'une séparation de corps et la liberté d'aller voir ailleurs... Et si c'était l'inverse, je le comprendrais.
C'est difficile de savoir à l'avance ce qu'on est prête à accepter mais ce qui est sûr c'est qu'imposer des relations sexuelles, que ce soit par la force ou par les manipulations ou les paroles, c'est mal et ça ne doit pas avoir lieu au sein du couple.
L
37 ans Sud gironde 7
Le mieux serait d'en discuter avec elle
B I U


Discussions liées