MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les enseignants en demandent trop!

51 ans 76 10598
Alors j'avoue, je suis légèrement en colère contre la maitresse de Chloée. :evil:

Elle prépare une pièce de thèatre pour la fin de l'année et a demandé aux parents de  
confectionner un costume. Et voici ce qui me met en rogne:

:arrow: c'est le second costume cette année.
:arrow: on a eu le patron 15 jours avant la représentation alors qu'ils répetent depuis plusieurs mois.
:arrow: c'est un travail de couturière expérimentée, impossible à faire par une novice; surtout sans machine à coudre.
:arrow: quand on lui a dit qu'on avait personne pour le faire, elle nous a dit: " je vous comprend, j'en suis moi aussi incapable mais il faut le faire" :bad-words:

Alors heureusement que la mami d'une camarade à chloée nous a entendu et a proposé de faire le costume mais je continue à ne pas trouver cela normal.

Je veux bien faire des choses pour l'école mais il faut savoir rester raisonnable et puis quel intêret d'un super costume de pro?? Les enfants s'en fichent complétement et les parents aussi. :roll:

Je trouve vraiment que parfois les instits exagérent: ça me rapelle mes années d'école où il fallait des feuilles grand format petits carreaux, des grand format grand carreaux, des petits formats petits carreaux des bleus des roses argggggggggggggggg :crazyeyes: :crazyeyes:

Et vous trouvez-vous parfois qu'ils exagérent? Ou alors c'est les parents qui sont jamais contents?
55 ans 9077
Au moins les enfants ont une "vraie" fête eux !!!!
La directrice de l'école (où va ma fille) est contre les spectacles de fin d'année....en disant que ça fait "petits singes savants" :twisted: et que la location de la salle pour le spectacle coûte cher, que les répétitions prennent sur le temps de travail des élèves etc....
Ca fait plusieurs années qu'elle essaie de supprimer la fête de fin d'année et cette fois-ci elle a été drolement gonflée : la "fête" s'est résumé à un défilé dans les rues tous costumés...
J'étais tellement colère que ma fille n'y est pas allée (ça tombait bien ma fille ne voulait pas y mettre les pieds !). Je sais que plusieurs parents ont comme moi boycotté ce défilé.
Concernant les costumes (pour ceux qui y sont allés) ils ont des mamans couturières qui se proposent chaque année (heureusement car moi je suis une vraie quiche !)
50 ans Luxembourg 31390
je trouve comme toi,que c est exagere...

pourquoi ne pas prevoir avant et faire faire des costumes artisanaux par les enfants ?

deja ca leur ferais plaisir de porter leur creation,et en plus,je me met a ta place,moi qui fais les ourlets aux papiers collants et fer a repasser,et tout juste remettre un bouton...

nous a l ecole,pour la fete de fin d annee on etait deguiser de papier crepon,pas costau mais colore


si certains les ont fait faire par des couturieres,bonjour le budget...

pour moi oui,c est exagere :evil:
B I U