MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Intolérance... what do u think about that??

Vous voulez un exemple de l'intolérance dont je parlais?
J'ai condensé des petites parties de mes postes ici à mettre en sujet sur un groupe de personne trans
J'ai (encore) été éjecté  
du groupe alors qu'à la base, cela ne servait qu'à donner mon opinion
Jugez mon texte par vous-même

J'ai été banni pour ça. Et mon discours n'est pas plus offensif sur les groupes Facebook ou je me fais également bannir


" Sérieuse question
Vous ne trouvez pas que vous nuisez un peu à l'acceptation de soi de la société?
Je veux dire... On essaie tous de casser les stéréotypes et de prôner l'acceptation de son corps tel qu'il est (j'exclus les maladie, malformation, handicap, etc...)
Qu'on ai un p*nis ou un v*gin, on peut faire ce qu'on veut
Alors pourquoi ne pas accepter d'être un homme féminin ou une femme masculine sans pour autant devenir une plaie qui retourne la société dans le passé?
Et je fais également parti, de ceux qui ont de la difficulté à s'accepter autant physiquement avec mon poids que mentalement avec mon autisme
Ce que je vous reproche, c'est d'être presque agressif lorsque vous nous dites que "p*nis=/= homme et v*gin=/= femme"...
Mais que vous vous faites opérer!!! Genre wtf, pourquoi!?! Mis à part entrer dans le moule?
Vous dites qu'on a pas besoin d'avoir un s€xe féminin pour être une femme... mais vous changez le vôtre pour avoir celui d'une femme
C'est contradictoire
Et je ne suis pas transphobe, mais effectivement, vous êtes des parasites
Vous nuisez carrément a la société lorsqu'on essaie tant bien que mal à apprendre à s'accepter et qu'on répète et répète encore aux enfants de s'accepter comme ils sont
Que va penser un enfant de genre, 7 ans? S'il aime le rose? Qu'il aime les robe? Il va commencer à souffrir à cause de vous?
Fort heureusement que mes parents n'ont pas penser ainsi (une choses de bon que je peux dire à leur sujet...), j'ai quasi rien d'un "vrai homme" si ce n'est pas que mon sexe
Et même mon physique, c'est encore ambigu du à mon taut de testo moins présent que les autres hommes normaux
Donc sincèrement, oui, vous êtes des plaies. Vous voulez et voulez encore jusqu'à détruire des longues amitié aussi longue que 10 ans si on refuse leur choix (mon ami trans qui a rompu 10 p*tain d'années d'amitié car je refuse son mode de vie)
En bref, j'aime pas les trans"

 
S
89 ans 4951
Et ben !!

Je pense qu il est temps de cesser de voir l intolerance des autres et de travailler sur la tienne.

Pour t avoir suivi sous d autres pseudos, tu es souvent dans la plainte comme quoi tu ne peux pas t exprimer, que les gens comprennent pas ce que tu veux dire et au final je lis pas tellement de remise en question sur ta maniere de t exprimer, sur tes propos qui sont violents parfois.

N etant pas toi meme trans, tu peux pas juste les laisser vivre sans te sentir oblige d aller donner ton avis et de quasi les accuser d avoir perdu ton amitié ?

De plus il n y a pas qu une maniere de vivre sa transidentité, comme il n y a une pensee uniforme pour plein d autres sujets.

Je pense que tu devrais un travail sur toi meme, je te le dis de maniere franche. Tu n es pas tolérant, donc n attends pas des autres ce que tu ne peux pas donner.

Apres mes conseils tu en fais ce qur tu en veux hein, tu es pas obligé, mais je me devais de réagir, le fait que tu refuses d appeler elle ton ami a certainement ete la chose de trop car tu as du la blesser plusieurs fois.

Pour moi l autisme n est pas une excuse a ton manque d empathie. L empathie ca s apprend, ca se travaille, meme si tu n en as pas beaucoup a la base.
Saralou a écrit:
Et ben !!

Je pense qu il est temps de cesser de voir l intolerance des autres et de travailler sur la tienne.

Pour t avoir suivi sous d autres pseudos, tu es souvent dans la plainte comme quoi tu ne peux pas t exprimer, que les gens comprennent pas ce que tu veux dire et au final je lis pas tellement de remise en question sur ta maniere de t exprimer, sur tes propos qui sont violents parfois.

N etant pas toi meme trans, tu peux pas juste les laisser vivre sans te sentir oblige d aller donner ton avis et de quasi les accuser d avoir perdu ton amitié ?

De plus il n y a pas qu une maniere de vivre sa transidentité, comme il n y a une pensee uniforme pour plein d autres sujets.

Je pense que tu devrais un travail sur toi meme, je te le dis de maniere franche. Tu n es pas tolérant, donc n attends pas des autres ce que tu ne peux pas donner.

Apres mes conseils tu en fais ce qur tu en veux hein, tu es pas obligé, mais je me devais de réagir, le fait que tu refuses d appeler elle ton ami a certainement ete la chose de trop car tu as du la blesser plusieurs fois.

Pour moi l autisme n est pas une excuse a ton manque d empathie. L empathie ca s apprend, ca se travaille, meme si tu n en as pas beaucoup a la base.

J'admets avoir une difficulté d'empathie et de tolérance... à ce sujet
J'ai de l'empathie, mais ça dépend pour quel raison
Oui, je remet ça sur le fait d'avoir perdu une amitié car à mon sens, on ne détruit pas une amitié de presque 10 ans pour une chose aussi benine
Ce sujet, la transidité comme apparement il faut dire, me choque
Ça me concerne et ça concerne tout le monde car ça impact l'acceptation de soi, ce que beaucoup ont de la difficulté à acquérir... dont moi-même
Mon but n'est pas d'être violent non plus, ce serait extrêmement débile de ma part d'avoir comme intention de blesser les autres, c'est d'ailleurs, ce que j'essaie le plus d'éviter le plus possible. Je sais ce que c'est que d'être victime de violence volontaire, j'évite
104 ans 348
Je plussoie tout ce qu'à dit Saralou

"Vous ne trouvez pas que vous nuisez un peu à l'acceptation de soi de la société?
"vous êtes des parasites"
"Vous nuisez carrément a la société"
"...Il va commencer à souffrir à cause de vous?"
"oui, vous êtes des plaies"
"En bref, j'aime pas les trans"

Et tu veux donner des leçons de tolérance ? et tu ne te dis pas transphobe 😱?
Je pense qu'il y a un problème quelque part 🤔
Je commence à comprendre pourquoi ton "ex-amie" a rompu le contact avec toi.
S
89 ans 4951
J ai élevé mes enfants a l idee qu etre un homme ou une femme ne voulait rien dire a part biologiquement.

Personnellement je n aimais pas etre mise dans une case de genre j ai eu un pere très original pour son époque.

Mais j adore les paillettes, les cheveux longs, le maquillage par eyemple.

Pour autant je ne trouve pas que parce que des personnes changent de genre et prennent les codes genrés de la société (qui change d ailleurs) pour s affirmer, qui ont besoin d une opération pour se sentir plus ceci ou cela, cela discrime le mouvement d acceptation de soi.

Soyons qui on a envie d etre et si cela passe par une opération, un changement de sexe, tant pis.

Je reste convaincue que la bienveillance et l acceptation de l autre tel qui est (ou qui il a envie d etre) et le travail sur soi est le clé de beaucoup de problèmes.

C est clairement pas facile, j y bosse encore tous les jours a mon age
Pacman a écrit:
Je plussoie tout ce qu'à dit Saralou

"Vous ne trouvez pas que vous nuisez un peu à l'acceptation de soi de la société?
"vous êtes des parasites"
"Vous nuisez carrément a la société"
"...Il va commencer à souffrir à cause de vous?"
"oui, vous êtes des plaies"
"En bref, j'aime pas les trans"

Et tu veux donner des leçons de tolérance ? et tu ne te dis pas transphobe 😱?
Je pense qu'il y a un problème quelque part 🤔
Je commence à comprendre pourquoi ton "ex-amie" a rompu le contact avec toi.


Ces termes paraissent fort, mais je t'assure que je ne dis pas cela avec de mauvaises intentions. Si cela avait été une simple amitié, je peux comprendre. Et je ne lui ai pas dit tout cela
Si je reprends mes mots, c'était à peu prêt
"Non, désolé mais juste non, je peux pas avoir d'ami comme ça, réfléchis un peu. C'est ce que tu veux? Tu ne vas pas simplement te faire du mal à toi, mais également aux autres . Je suis sincère, ça me rends vraiment mal à l'aise"

Je ne l'ai pas insulter

Saralou a écrit:
J ai élevé mes enfants a l idee qu etre un homme ou une femme ne voulait rien dire a part biologiquement.

Personnellement je n aimais pas etre mise dans une case de genre j ai eu un pere très original pour son époque.

Mais j adore les paillettes, les cheveux longs, le maquillage par eyemple.

Pour autant je ne trouve pas que parce que des personnes changent de genre et prennent les codes genrés de la société (qui change d ailleurs) pour s affirmer, qui ont besoin d une opération pour se sentir plus ceci ou cela, cela discrime le mouvement d acceptation de soi.

Soyons qui on a envie d etre et si cela passe par une opération, un changement de sexe, tant pis.

Je reste convaincue que la bienveillance et l acceptation de l autre tel qui est (ou qui il a envie d etre) et le travail sur soi est le clé de beaucoup de problèmes.

C est clairement pas facile, j y bosse encore tous les jours a mon age

C'est effectivement difficile, je ne veux pas paraître transphobe et je voudrais la recontacter
Je n'accepte pas encore à 100%, mais s'il le faut pour qu'elle me reparler....
Pacman a écrit:
Je plussoie tout ce qu'à dit Saralou

"Vous ne trouvez pas que vous nuisez un peu à l'acceptation de soi de la société?
"vous êtes des parasites"
"Vous nuisez carrément a la société"
"...Il va commencer à souffrir à cause de vous?"
"oui, vous êtes des plaies"
"En bref, j'aime pas les trans"

Et tu veux donner des leçons de tolérance ? et tu ne te dis pas transphobe 😱?
Je pense qu'il y a un problème quelque part 🤔
Je commence à comprendre pourquoi ton "ex-amie" a rompu le contact avec toi.

À mon expérience, on rompt une longue amitié que lorsque la personne devient toxique voir dangereuse pour l'autre ami
S
89 ans 4951
ive_berry a écrit:

À mon expérience, on rompt une longue amitié que lorsque la personne devient toxique voir dangereuse pour l'autre ami


Oui, tu etais certainement devenu toxique pour elle. Elle s est protégée
Saralou a écrit:
ive_berry a écrit:

À mon expérience, on rompt une longue amitié que lorsque la personne devient toxique voir dangereuse pour l'autre ami


Oui, tu etais certainement devenu toxique pour elle. Elle s est protégée

Ayant un entourage assez toxiques, j'évite de l'être à mon tour
B I U