MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Gynarchie

28 ans 17
Bonjour,

J'ai développé une curiosité pour ce mouvement et je trouve que la thématique autour de ce mouvement Gynarchique est de plus en plus abordée, peut être que le débat  
c'est décomplexée

Je voulais avoir votre avis, votre rapport à cette idéologie, ce que vous trouvez bien, moins bien dedans,

En vous remerciant pour votre attention
Le régime idéal, sans nul doute, mais à condition que ce soient des rondes qui exercent le pouvoir...
104 ans 348
Alx-Soum a écrit:
Bonjour,

J'ai développé une curiosité pour ce mouvement et je trouve que la thématique autour de ce mouvement Gynarchique est de plus en plus abordée, peut être que le débat c'est décomplexée

Je voulais avoir votre avis, votre rapport à cette idéologie, ce que vous trouvez bien, moins bien dedans,

En vous remerciant pour votre attention

Je ne suis pas certain que la Gynarchie soit vraiment une solution.
Faire diriger une société par "que des hommes" ou "que des femmes", c'est se couper des problèmes d'un sexe ou de l'autre.
je pense qu'il vaut mieux chercher un réel équilibre Femmes/Hommes qu'une domination quelconque de l'un des 2.
On devrait plutôt penser "humain" et non de façon binaire.

Et si le monde avait été dirigé par des femmes, on aurait vu l'émergence du masculinisme et on crierait "à bas le matriarcat !"...donc on ne serait pas tellement plus avancé.

Mettons déjà en place une vraie parité dans la gestion dans la société, cela semble déjà assez difficile comme ça.

PS : Dommage que le sujet ait été classé "sexo"
B I U