MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Teste de grossesse positif et IVG

E
35 ans 1
Bonjour tout le monde.

Je suis Emeline j'ai 33 ans je suis maman d'une petite fille qui va avoir 18 mois.

Je suis actuellement enceinte de 6 semaines, la nouvelle a  
été pas très bien prise je suis encore une fois tomber enceinte sous pillule.

J'ai fais plusieurs échographies car je perdais du sang on m'apprend qu'il y a de forte chance que ça soit un oeuf clair, par mon plus grand regret il y a eu beaucoup de soulagement dans mon entourage (j'ai toujours été le petit vilain canard de la famille la fille moche avec des rondeurs qui n'a pas fait d'études)

Lundi je fais ma dernière écho mon compagnon me dit que je dois faire une IVG je suis là seule à ne pas être d'accord.

Un soir je m'occuper de ma fille qui en pleine période où elle s'affirme et dit non mon homme me regarde et me dit donc tu rajoutes un nourrisson qui hurle a côté, il me dit sa comme si j'étais la seule à devoir m'occuper des deux enfants si je ne fait pas l'IVG si ce n'est pas un oeuf clair bien sûr.

Mon compagnon a 51 ans et tout le monde ce mets de son côté en me disant que cette grossesse c'est mon rêve pas le sien, je me sens complètement seule et je ne sais plus quoi faire. Après de grandes conversations avec mon homme il n'y a pas d'alternative je dois faire l'IVG contre mon gré si c'est pas un oeuf clair.

Je suis en pleine dépression seule et perdu.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne fin de journée

Emeline
42 ans très au sud 7915
Bonjour Emeline.
Comment c'est passée ton écho hier?

Tout d'abord tu n'as pas le choix, tu as des choix. Ton corps tes choix.
Si ton mari n'est pas content et qu'il estime ne plus vouloir d'enfant, que la pilule ne fonctionne pas pour toi (hyperfertilité, ça existe ne te laisse surtout pas dire que c'est ta faute que tu prends pas mal la pilule si tu sais que tu l'as bien prise) il peut tout à fait avoir recours à la vasectomie.

Ensuite, plus loin que cette grossesse, comment imagine tu ta vie d'après? Voudras tu d'autre(s) enfant(s)? Et lui? Te sens tu bien dans ton rôle de maman, de maman au sein de ce foyer? Peu tu être heureuse?

Ne te laisse pas rabaisser par les autres et ils n'ont pas leur mot à dire sur les choix de votre couple. Personne n'a à prendre parti, ce sont vos choix.
Tu ne vaux pas moins qu'une autre, tu n'es ni une mauvaise mère ni une mauvaise conjointe ni une mauvaise personne.
B I U