MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour, j’aimerais passer mon permis de conduire mais j’ai v

B
22 ans 2
Bonjour, j’aimerais passer mon permis de conduire mais j’ai vraiment peur du a mon poids, étant très corpulente (180kg) j’ai peur de me faire recaler ou avoir des problèmes par  
exemple avec la ceinture et le sièges qui pourraient être petit pour moi.
49 ans Paris 8
Bonjour, les différents modèles de voitures actuelles sont conçues pour les personnes de toute corpulence, y compris les voitures dites citadines (type Clio, 208, etc.). Donc à moins que vous ayez des problèmes de diabète qui vous obligera à obtenir une certification d'aptitude auprès de votre médecin traitant, votre forte corpulence ne vous empêchera jamais de passer votre permis.
Bonjour,
Théoriquement il n'existe aucune contre-indication de poids pour passer son permis.
Par contre en pratique ça a l'air plus compliqué en effet :
- Il existe des rallonges de ceinture de sécurité. Mais attention, il sembleraient qu'elles ne soient pas homologuées (à confirmer).
https://www.lavenir.ne...es-HJEXRB3IDNHIDJGQSQWCL4D5AU/
- La taille des sièges : à voir. Il faut voir aussi si le corps ne gène pas pour le passage des vitesses. Dans ce cas plutôt s'orienter vers une automatique ou une électrique.
Le plus simple est d'aller directement demander à une auto-école. Ou de faire quelques tests de son côté.
Bon courage :)
K
35 ans 1
Bonjour 👋
J'aimerais avoir un retour de votre expérience pour votre permis de conduire s'il vous plaît? Alors vous vous êtes lancée ?
B
22 ans 2
Bonjour, désolé de la réponse tardive.
Malheureusement je ne me suis pas encore lancer.
C
27 ans 6
bonjour bonbonrosa,

tu ne devrais pas t'interdire de passer le permis à cause de ton poids, dis toi que d'autre sont passé par là, les sièges peuvent se reculer et il existera toujours des solutions ne t'inquiète pas
B I U