MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doute avant mon mariage

L
43 ans 2
Bonjour

Merci de votre bienveillance. Je vous écris ce matin car je m'interroge.

Peut-être ce ne sont que des doutes normaux avant tout mariage mais je me demande si le fait  
que je l'aime bien et qu'on s'entende bien sont suffisants pour se marier.

Je me demande si ce n'est pas trop rapide, il y a un an ce jour je ne le connaissais pas.

Je ne ressens pas l'enthousiasme et la passion que j'ai pu connaître avec d'autres et c'est comme si pour contrer ça (et mon précédent mariage) je faisais un mariage de raison pour me caser parce qu'il coche toutes mes cases.

Il y a aussi le fait que je ne me plais pas dans son appartement et son quartier, que je ne trouve pas de salle de sport ni d'activités ni de commerces etc là où il vit.

Je me sens bien chez moi dans mon quartier. Alors vous me direz, je préfère être avec lui que seule chez moi.
Mais j'aime les moments où on vient chez moi.

Il y a aussi mon attitude quand il me dit qu'il va à son sport ou bien s'occuper de son association de sport, c'est ma jalousie qui s'exprime mais aussi ma jalousie par rapport au fait qu'il a des activités là-bas et moi pas, que je dois l'attendre chez lui pendant qu'il fait ses activités, le ressentiment que je ne fais plus mes hobbies depuis que je vis davantage chez lui, que ma salle de sport est devenue bien trop loin etc etc.

Voilà mon esprit ce matin..
Si vous pouvez m'éclairer je vous en suis très reconnaissante.

Encore une fois ne me jugez pas s'il vous plaît.
* "Je ne ressens pas l'enthousiasme et la passion que j'ai pu connaître avec d'autres et c'est comme si pour contrer ça (et mon précédent mariage) je faisais un mariage de raison pour me caser parce qu'il coche toutes mes cases."
ça peut être effectivement un problème mais je préfère laisser parler des personnes qui sauront mieux répondre.

* Le reste du texte
Il y aura bien du temps pour travailler sur soi pour la jalousie, déménager ou changer ses endroits habituels, acheter un moyen de transport pour bouger plus etc.
Le mariage est l'engagement d'une vie. Tout cela me semble bien secondaire. Rien n'est figé, les choses évoluent.
Il y a sûrement des compromis à faire ou des solutions à trouver.

Bref il faut bien distinguer les problèmatiques matérielles et logistiques d'un côté (solutionnables). Et de l'autre les doutes sur la personne ou sur ses sentiments qu'il serait bien de tirer au clair (doute passager ou pas ?).
L
43 ans 2
Bonjour

Merci de votre réponse.

Ce que vous dites est très juste, le matériel est, dans notre situation, secondaire et temporaire.

Hier on m'a parlé d'une femme qui a épousé un homme qu'elle trouvait "gentil, bienveillant", elle a ensuite eu 2 enfants avec lui mais s'est rendu compte qu'elle ne l'a jamais vraiment aimé. Elle lui a dit et un mois plus tard il a demandé le divorce.

Je l'aime bien, il est plus que gentil attentionné et bienveillant. Il a ses défauts aussi mais je ne suis pas sûre d'être amoureuse ou de l'aimer comme en effet j'ai déjà pu aimer.

Pour autant, je lis que les mariages "de raison" ont l'air de bien fonctionner.

Je pense ne pas me tromper en disant que le temps ne changera pas mes sentiments et que le mariage non plus. Au pire il y aura de l'usure mais je doute que la folle passion vienne.

En fait quand on s'est rencontrés, je commençais à tomber amoureuse de lui mais des choses ont commencé à me déplaire et ce sentiment est parti.

Je n'arrive pas à faire abstraction de ce qui m'a déplu.

Je continue mes réflexions.
Merci encore
B I U