MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil : mère et poids

5
Bonjour à tous,

Je m’appelle Camille, j’ai 25 ans et je suis obèse. Il y a un peu moins de deux ans , en septembre 2020, j’ai vu une naturopathe et  
en septembre 2021 j’avais perdu 25 kg en faisant un rééquilibrage alimentaire et en commençant à courir 5km puis 10 km régulièrement. Fin septembre 2021, j’ai terminé mon stage de fin d’étude et après grosse période de chômage et j’ai tt repris voir plus car mon moral était au plus bas et mon estime de moi pareil. J’ai suivi les conseils de la naturopathe parce que ma mère m’a dit que ça m’aiderait puis quand j’ai tt repris elle m’a dit «  je savais que ça n’aurait pas fonctionné ce n’est pas assez stricte ni cadré ». Quand elle m’a dit ça je l’ai très mal pris car c’est elle qui m’a conseillé cela. Et puis quand je revenais de courir 10km voir une fois 15 km j’avais des remarques en comme « tu vas te casser une jambe car tu as trop de poids pour courir ». J’avais pas mal de remarque comme ça … ça m’a démoralisé.

Aujourd’hui je me suis reprise en main, il y a un peu plus d’un mois je suis retournée voir une diététicienne et je lui ai expliqué mon problème d’émotion, d’angoisse et de refuge dans la nourriture elle m’a écouté et elle a adapté le programme. Je lui ai dit que je détestai le sport et du coup elle m’a dit va te promener, prend du plaisir à sortir sans forcément que cela soit du sport. C’est que j’essaye d’appliquer avec mon copain on a joué au tennis une heure et j’ai adoré car c’était ludique et pas du sport. Je n’en ai pas parlé à ma mère bien sûr au début car elle me casse toujours. J’ai parlé de mon souhait de reprendre le cheval à ma diététicienne elle m’a dit mais vas y. Voilà
Et un jour ma mère me fait une remarque «  tu comptes de détruire encore longtemps ? » et je lui ai répondu «  c’est ma vie, mon corps, ça ne te regarde pas » et elle m’a répondu «  voir son enfant souffrir et se détruire, c’est mon problème ». Du coup je lui ai avoué que j’étais suivi par qqn et que j’avais bien perdu mais pour elle c’est toujours la même chose «  c’est pas assez stricte et cadre, ça ne marchera pas, il faut faire weight watchers … » puis j’ai évoqué le fait de refaire du cheval «  non tu es trop lourde, faut perdre ». J’ai décidé de laisser couler de plus réagir au début j’y arrivais mais là je n’en peux plus du tout … j’en ai marre de son comportement ça me rend malheureuse, ça me détruit et je me mets dans des colères noires. Eh je sais qu’elle va me dire fait Weight watchers et après elle va me dire «  ah je savais que ça marche pas ». Je ne veux plus l’écouter …

Hier soir Je mangeais tranquillement et d’un coup je pioche un peu de gruyère elle m’a tapé la main puis elle a recommencé je lui ai balancé le gruyère dans la tête et je me suis énervée très fort. J’en peux plus qu’elle réagisse comme ça, qu’elle me démoralise, qu’elle veuille me contrôler. Avez vous des conseils car elle me rend dingue et elle dit que j’ai un problème… Mon père a pris ma défense heureusement mais elle ne comprend rien j’ai déjà essayé de lui parler gentiment. Surtout qu’elle mange de la crème de marron de la chantilly qu’elle dit toujours je dois perdre 5-6 kg et elle a jamais réussi donc je n’en peux plus. Comment je dois réagir face à cela? Qu’est ce que je dois faire pour qu’elle comprenne enfin que son comportement va me faire partir ? :/
49 ans 94 658
Bonjour Camille,
Ma réponse ne concerne que la course à pieds ...
Je pèse plus que toi et pourtant je m'éclate ! Ma dernière course est un 100 km. Il faut juste avoir du matériel adapté, mes chaussures ont beaucoup d'amorti, pour encaisser les impacts.
Adapte ta vitesse et écoute ton corps !
5
Bonjour François,

Je vous remercie pour votre retour. Cela fait plaisir d’entendre ce discours. Un 100km
Mais vous êtes une Warrior c’est énorme. Je n’aime vraiment pas courir ce n’est pas un sport pour moi, j’ai vite lâché, j’ai couru qu’un an et je courrais hyper lentement. Je pense que je peux faire du sport mais que de façon ludique sinon je m’ennuie et je décroche. Il y a que le cheval qui me manque.
49 ans 94 658
Non Camille je ne suis pas un warrior.
Il suffit de croire en soi et d'oser y aller. Mon credo est un extrait des Bronzés : oublie que tu n'as aucune chance et fonce, sur un malentendu ça peut passer. L'essentiel est dans le mental !
Pour le cheval je ne peux t'aider ... Pour taquiner Cha88, le cheval je ne l'aime que dans une assiette 😄
C
35 ans 94
🙄 François94, incorrigible ce petit
5
Ça c’est bien vrai que l’essentiel c’est le mental. Mais je sais pas courir j’ai l’impression d’être une tortue. Déjà le VTT peut être on verra 😅c’est marrant tous les garçons font cette blagounette🤣 c’est la réplique de mon copain et celle de mon frère
B I U