MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anxiété et obésité

G
36 ans 1
Bonjour,
J'imagine que le sujet a déjà été abordé tellement c'est banal, mais il fallait que je parle de ma situation. Je m'apelle Alexandra, j'ai 34 ans et je pèse 154  
kilos. assez peu de gens le savent tellement j'en ai honte. j'avais réussi a perdre en 2018 près de 60 kilos, puis suite à une rupture j'ai presque tout repris. Suite à ça, depuis juillet donc environ 5 mois, je fais des crises d'angoisse quasi quotidienne. A chaque douleur (et j'en ai beaucoup à cause du stress) je m'imagine que je vais mourir. A cause de mon poids et de l'age avancant (même si je suis encore jeune)je me dis que mon coeur peut lâcher à tout moment. Pourtant je n'ai pas de problème cardiaque particulier, c'est juste mon poids extrême qui me stresse beaucoup car à force qu'on nous parle d'obésité MORBIDE on se dit qu'on peut claquer à tout moment.

Cela va sans dire, je veux perdre du poids, je fais tout pour actuellement, mais cela va prendre du temps et cette situation de trouble panique (c'est comme ça que l'on appelle des crises d'angoisse à répétition) est invivable, surtout quand ça m'arrive à mon travail. J'ai deja du appeler le SAMU plusieurs fois car je pensais que j'allais mourir.

J'ai évidemment vu des médecins, et je suis actuellement sous anxiolithique et anti dépresseurs depuis peu (le xanax est tres efficace mais je préférerai men passer)
Je me demandais si ce problème d'angoisse à cause du poids était arrivé à certaines d'entre vous et comment vous vous en êtes sorti!

Merci d'avance

Alexandra
B I U


Discussions liées