MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En attendant 1er rdv, plusieurs questions...

E
42 ans 1
Bonjour,

J'ai mon 1er rdv dans un centre de l'obésité à Lyon le 14/02/23. Rdv pris depuis mai 2022, j'ai eu le temps de cogiter...

- que se  
passe-t-il lors de ce 1er rdv ?[/b] Ce n'est pas spécifié sur la convocation. Juste que ça dure de 7h30 à 16h30 et qu'il faut que je sois à jeun.

- Mon IMC est de 40. J'en étais proche et j'ai fait en sorte d'y être pour pouvoir rentrer dans le protocole (pas de jugement svp). [b]Qu'est-ce qu'il se passe si mon IMC redescend sous les 40 pendant le protocole de plusieurs mois ? Qqn a été dans cette situation ?

- Comment gérer le regard et les remarques des autres ? J'imagine que l'accompagnement psy va aider mais j'aimerais votre ressenti aussi. Aujourd'hui les remarques sont négatives, exprès ou pas (et cela fait longtemps que je les subis). J'imagine que l'inverse va se produire lors de la perte de poids. Je ne sais pas si je vais savoir gérer après des années, voire décennies de commentaires blessants.

Merci pour vos réponses et votre accompagnement
M
38 ans 2
Bonjour 👋

Ici RDV Mardi prochain.

Après des années à réfléchir essayer seul avec echec.

Pareil IMC à tous juste 40 et même si ça paraît illogique je fait en sorte de ne pas tomber en dessous. Donc je te comprends à 100%

Ici on m'a expliqué qu'il y a une réunion d'information en groupe et ensuite un rdv individuel. J'ai hâte et peur à la fois

Pour le remarque ici on a fait le choix d'en parler à personne, mais mon mari me soutient de dingue car il voit que je suis motivé à sortir de la !

Pour ma part j'ai toujours eu une imc normal, puis qq kg à perdre genre après bébé, sauf que j'ai déclencher de l'hypotiroidie à la naissance de mon 2nd avec un surpoids de 37kg ( 5 de grossesse/ 25 pris en 10mois / 7 pris petit à petit ) j'ai eu un autre petit bout qui a mi fin à mes soucis de thyroïde je prend plus mais impossible de perdre.

Cette prise de poids date de 11ans avec plein de tentative et d'effet yoyo. Je mange je pense plutôt équilibré mais des quantités énormes des assiettes entre 600/800g car aucune sensation de satiété.

En espérant pouvoir ce soutenir 👍

Ps : Je suis dyslexique donc merci de la compréhension !
B I U