MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon petit renne

56 ans 2679
Je ne vais pas spoiler, mais en résumé : je ne vous le conseille pas! Vous allez vous faire du mal.

D'un autre côté, je vais avoir du mal à ne  
pas spoiler si j'explique pourquoi c'est mauvais, que je n'ai pas aimé l'intrigue, que ma fille qui m'avait demandé de télécharger, illégalement bien sûr, les 7 épisodes, n'a pas semblé aimé au plus haut point*!
On ne peut s'attacher ni au mec (Donny), qui est laid et une vraie baltringue, ni à sa prétendante (Martha), ronde, qui devient stalkeuse...

Les rondes n'y sont pas à l'honneur, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est très caricatural : C'est la rencontre d'une "couille-molle" -oups- et d'une grosse -re-oups-...
Sur le papier : pourquoi pas?
Le mec est un humoriste raté, et son vrai métier est barman.
Déboule une ronde qui va s'attacher à lui, mais ça ne semble pas être totalement réciproque...
Tout est bouclé dès le début du 1er épisode!

Perso ça aurait passé s'il y avait eu une introspection sur Martha, ou même, ça aurait été bien mieux : faire les scènes en 2 fois : vu du mec, et vu de la meuf... Mais là : non!
Tout est centré sur ce pauv' Donny, victime innocente de harcèlement de la "vilaine de service", Martha.
Jamais on est à la place de Martha : c'est juste la "vilaine de service", alors je trouve ça débile, c'est de la "grosse-bashing" ...

Bah moi j'ai pas d'abonnement Netflix... Si j'en avais un je serais pas content.
D'habitude quand je découvre un film avec les stries rouges du "N" de Netflix et le "bong-bong", j'ai un léger recul mental, car très probablement, ça va être mauvais, mauvais scénario, mal filmé, mauvais dialogues, dénouement à la con, bref de la série z ou presque...

*épisode 4 comme ils n'avaient plus rien à raconter, le mec se révèle homosexuel, bon... La boucle est bouclée tant pis pour le spoil....
56 ans 2679
...En fait c'est pas "bong-bong", c'est plus aigu, dans le genre "ding-ding"...
40 ans paris 529
De nos jours beaucoup de production de qualité... Bof pour être gentil ou bien c'est nous qui sommes devenu trop exigeant ???
56 ans 2679
"c'est pas faux" qu'en tant que téléspectateur (pour reprendre un ancien terme, il me semble que maintenant on streame, on visionne sur tout autre chose que la télé...), il y a des centaines de séries qui déferlent tous les ans, c'est un choix pléthorique, si ça se trouve, on aurait pas le temps de tout voir^^ (et d'ailleurs pourquoi s'infliger ça). Alors ils doivent trouver des idées originales, les scénarios ou scénarii les plus farfefus, les personnages idem...

Perso c'est le fait de stigmatiser une ronde en caricaturant ses travers sentimentaux, en lui assignant le vilain rôle sans aucune empathie : c'est vu de l'extérieur : ça aurait été quelque peu plus inventif de voir également SON POINT DE VUE à ELLE !!
Descartes en son temps avait commencé par "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, car chacun -etc etc- " (désolé j'ai fini la phrase mais ne suis pas encore allé bien plus loin!)
T
59 ans Oise 15
Bonjour, ben j'ai bien aimé cette série, il faut voir le côté psy, l'actrice est excellente, qu'elle soit grosse ou mince n'aurait rien changé, il ne faut pas voir le côté caricatural, mais tout ce qui se passe autour.

Labidi
B I U