MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] les cuisses de grenouille

50 ans Luxembourg 31390
qui peux me donner un coup de mains ? :D ;)
P
49 ans perpignan 274
coucou! moi je les trempe ds la farine, puis je les fait frire dans une sauteuse,sel,poivre et un peu avant la fin de la cuisson je verse unne persillade dessus.
433
Idem au beurre donc du coup pas de farine ;) :lol:
P
49 ans perpignan 274
au beurre!! :shock: ou toi, :P :lol: tu doit être du nord de la france non!!
50 ans Luxembourg 31390
pioupiou6666 a écrit:
coucou! moi je les trempe ds la farine, puis je les fait frire dans une sauteuse,sel,poivre et un peu avant la fin de la cuisson je verse unne persillade dessus.


comment tu fais ta persillade :?: ;)
433
Du Nord de la Corse en fait :lol: :lol: :lol: Mais depuis que je vie à Paris je fais tout au beurre je sais pas trop pourquoi :roll: :lol: :lol:
P
49 ans perpignan 274
tout simplement avec des gousses d'ail que je passe au mixeur et du persil que j'achete surgele, je melange les deux, je la depose sur les cuisses et je melange bien pour qu'elle se repartisse bien sur toutes les cuisses.
leonor ,quel sacrilege !passer de la cuisson a l'huile ,a la cuisson au beurre :o :lol: ça te change pas trop?? et tu as reussi a te faire a la vie parisienne?? parait-il que quand tu viens du sud c'est pas tjs evident
433
Bein j'aime bien les deux que ce soit beurre ou huile et j'aime bien les deux que ce soit Paris ou la Corse :lol: :lol: ;)
50 ans Luxembourg 31390
pioupiou6666 a écrit:
tout simplement avec des gousses d'ail que je passe au mixeur et du persil que j'achete surgele, je melange les deux, je la depose sur les cuisses et je melange bien pour qu'elle se repartisse bien sur toutes les cuisses.
leonor ,quel sacrilege !passer de la cuisson a l'huile ,a la cuisson au beurre :o :lol: ça te change pas trop?? et tu as reussi a te faire a la vie parisienne?? parait-il que quand tu viens du sud c'est pas tjs evident


merci,c est tres gentie de ta part :D

et moi,je cuisine tout a l huile d olive ou a la poele anti adherante ;)
P
49 ans perpignan 274
ah! je savais bien que je trouverais une adepte de la cuisson a l'huile d'olive!! :lol: ;) ,moi aussi des que je peux c'est huile d'olive.
ben tu vois leonor moi je suis arrivee de paris il y a 24ans et ma mere faisait otut au beurre, mais la derniere fois elle nous a fait des crepes au beurre, ah la la! j'en ai pris une pour lui faire plaisir mais je n'ai vraiment pas appreciee et puis c'est quand même plus sain la cuisine a l'huile, enfin comme disait l'autre "les goûts et les couleurs ça ne se disctuent pas" ;)
50 ans Luxembourg 31390
surtout que le beurre trop cuit est cancerigene :roll:

:D
433
pioupiou6666 a écrit:
ah! je savais bien que je trouverais une adepte de la cuisson a l'huile d'olive!! :lol: ;) ,moi aussi des que je peux c'est huile d'olive.
ben tu vois leonor moi je suis arrivee de paris il y a 24ans et ma mere faisait otut au beurre, mais la derniere fois elle nous a fait des crepes au beurre, ah la la! j'en ai pris une pour lui faire plaisir mais je n'ai vraiment pas appreciee et puis c'est quand même plus sain la cuisine a l'huile, enfin comme disait l'autre "les goûts et les couleurs ça ne se disctuent pas" ;)


Je ne fais pas tout au beurre mais c'est vrai que je suis dans une periode beurre et sauce blanche chais pas trop pourquoi d'ailleurs....
433
nefertiti121 a écrit:
surtout que le beurre trop cuit est cancerigene :roll:

:D



Ouais mais si tu fais bien la cuisine ton beurre n'est jamais trop cuit :P Il faut pas vouloir faire vite c'est tout ;)
50 ans Luxembourg 31390
c est une habitude c est vrai,mais moi,j ai jamais cuisiner avec,

j ai eu ma periode margarine,mais depuis mon premier enfant,c est huile d olive

:D ;)
B I U