MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dodo et chaleur

44 ans RP 3487
Coucou,

Depuis une dizaine de jours, depuis qu'il fait chaud en fait, je dors très très mal ...
Je me reveille souvent, je suis barbouillée, j'ai trop chaud ou trop froid (au  
petit matin) ...

Avez-vous des trucs & astuces pour éviter ce genre de désagréments de l'été ... parceque là je commence à etre super naze (voir irritable !!!)

Merci à vous ...
390
Bonjour,

Moi je dors avec un ventilo, c'est génial car dans ma chambre il fait 25.8, alors je n'ai pas trouvé d'autre solution. Meme la fenetre ouverte c'est dure! J'espère t'avoir donné une solution?
1276
Investi dans un système de climatisation ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Nous on dors avec un drap en coton sur nous (ca aide à réguler la transpiration), on boit beaucoup donc chacun a une bouteille d'eau a porté de la main, et surtout tant qu'on ne dors pas (et à chaque fois que l'on se reveille) on se "pshiitt" de l'eau de brumisateur.

Avec la fenetre ouverte, ca reste très supportable.
25680
Une douche tiède avant de partir te coucher.
Ouvrir toutes les fenêtres pour laisser rentrer l'air frais
Garder la maison à l'ombre la journée pour ne pas laisser entrée la chaleur.
Dormir avec juste un drap ou même sans.

Si ca ne sufffit pas un ventilateur dans la chambre (faire attention à le prendre silencieux)

Une petite marche quand la nuit tombe histoire de prendre l'air et aussi de bouger un peu (au moins 1 bonne heure avant le dodo minimum), ca peut aider aussi ;)

Tu nous diras si ca marche pour toi aussi ?
44 ans RP 3487
_ la bouteille à porté de main : C fait
_ drap coton : C fait
_ fermer la journée et ouvrir le soir : C fait
_ Pshitter dès qu'on peu : C fait
_ douche fraiche le soir : C fait

Bon, il me reste le ventilo ... suis pas trop pour à la base mais je crois que je vais craquer !!!

Je vous dirais quoi ...
BiZZzz
25680
Douche tiède le soir ;)
Pas fraîche justement ou alors juste au début de la douche.
Et boire aussi des boissons chaudes.

Je t'assure que la petite marche le soir change également beaucoup de choses :)
45 ans ici et ailleurs 4571
ventilo attention quand meme car si tu le laisses dirigé sur toi ca peut t'entrainer des douleurs au reveil (je te parle en connaissance de cause) essaie plutot de faire des courants d'air si tu peux
1276
Anne a écrit:
Garder la maison à l'ombre la journée pour ne pas laisser entrée la chaleur.


:shock: comment tu fais ca :?: :?: :!: :idea:
44 ans RP 3487
Ben en laissant les volets fermés !!!! :roll:
V
74 ans 5070
mon homme ne support pas la chaleur la nuit, ce qui l'énerve le plus étant l'oreiller qui devient chaud.
Je lui ai trouvé un oreiller qui se met au congel! bon en fait tu met pas tout l'oreiller mais juste une poche pendant mini 20 min et après tu le remet dans l'oreiller et il reste frais très longtemps.
En tout cas pour lui ça marche, il arrive enfin à dormir mieux et s'endormir plus vite.
S
36 ans Expat 1410
En déménageant dans le nord de la Finlande?
Mais vraiment au nord, parce que au sud aussi fait chaud (en été)...


:roll: Delphine qui a le mal du pays
44 ans RP 3487
On fera une fiesta pour ton retour si ça te chante ;)
B I U