MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires trop gros

44 ans 04 5576
alors voilà : au 1Mai je n'avais pas eu mes règles depuis plus de dix mois. Quand je suis allée chez la nutrionniste, la première fois, elle m'a examinée et  
s'est rendu compte que mes "rondeurs" devenaient masculines (prise de poids sur le devant du ventre par exemple, alors que j'ai plutot tendance à prendre sur les hanches et les fesses) et qu'en plus de vilains poils apparaissaient dans les endroits les plus incongrus (menton, abdomen etc etc). elle m'a alors envoyée chez l'endocrino, qui m'a fait faire un bilan complet hormonal après m'avoir fait prendre du duphaston pour redéclencher mes règles.
Donc J = jour de règles, à J+2 dosage de cortisol, FSH, delta 4 andro-machin etc etc
J + 10 : nouveau dosage de cortisol sous freinage (prise de deux comprimés de dectansyl le vendredi à minuit pour prelevement à 8 h00 du mat')

Pour le moment, les résultats que j'ai sont que tous les dosages sont dans les normes, hormis le cortisol du dosage J +10 qui est vraiment très bas et le taux de delta 4 andro machin qui est lui en limite haute des "normes" indiquées par le labo sur la feuille de résultats...
Après freinage, le taux de cortisol est très bas.


J'ai fait une échographie également et je m'inquiète de plus en plus : mes ovaires font 11 cm2 soit presuqe deux fois la limite maximale (6 cm2) et sont plein de micromachins (désolée je 'nai pas le résultats sous les yeux) "liquidiennes". Le bilan de l'échographie écarte le syndrome des ovaires micro polykystiques, alors je ne sais plus trop ce qui se passe (je commançais à être persuadée que c'était cela).

L'une d'entre vous a t elle déjà eu ce genre de diagnostic ?

Je vais voir l'endocrino samedi mais je flippe...

bisous
A
40 ans metz 2
moi j'ai le problème OMPK. C'est un problème qui ne vient pas d'un coup je l'ai depuis tout le temps, donc si t'as des problèmes de règles depuis tout le temps dans ce cas c'est peut être ça que tu as .
K
36 ans bretagne 17
bonjour
j'ai lu vos messages et mon g une dystrophie ovarienne (est-ce la même chose que aurore_05?)je suis allé voir une endocrinologue (elle était super sympa ) elle ma mise sous médiator et ma dit ke mon ovaire était trop gros et kil fallait maigrir pour ke ca s'arrange ( plus facil a dire ka faire! !)je dois perdre environ 60kg enorme c sur!je ne vais plus la voir parcee personne pour m'y emmené et puis personne n'est motivé pour m'aider chez moi mais c la misère parceke j'ai mes règles tous les 4-5 mois depuis 8 ans et g d leucorhées alors c vraiment pas génial je pensais aller voir une gynéco ? ken pensez vous ? merci
kaki44
B I U