MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je m'expose

O
56 ans montpellier 2
bonjour,

voilà, j'ai 42 ans, et j'ai un gros problème auquel je n'arrive pas à trouver de solution - je pense d'ailleurs qu'il n'y en a pas.

je suis marié depuis plus  
de 20 ans avec ma femme, âgée de 2 ans de plus que moi. je l'adore de plus en plus chaque jour, elle m'a apporté - et elle m'apporte encore - un immense bonheur.

Cependant, voilà, malgré ce bonheur, j'ai un gros problème, qui gâche ma vie, et en partie celle de ma femme. Il s'agit de son passé. Quand je l'ai connue, je n'avais connu que deux ou trois amourettes sans lendemain, et j'étais encore vierge, malgrè que j'aie 20 ans. Bon, j'étais très timide, très maladroit, et je suis loin d'être un apollon !
Elle, elle est jolie, très gentille, et un peu timide - beaucoup moins timide que moi, quand même. Je l'ai connue quand j'avais 20 ans, elle était secrétaire dans la société où j'avais été embauché. Elle avait donc alors 22 ans. Elle me plaisait énormément, et j'ai fini par oser l'inviter (6 mois après mon arrivée dans la société). De là, nous avons fini par nous marier en 1985, et comme je vous le dis, je l'aime encore énormément, et je crois bien que elle aussi.
Quand elle est rentrée dans la boite, 4 ans auparavant, elle avait 18 ans, et elle s'est aussitôt faite "alpaguer" par un espèce d'obsédé sexuel, retraité militaire, se prétendant "artiste" photographe, qui a insisté pendant des jours, des semaines et des mois pour obtenir de la déshabiller devant son appareil photos - il avait alors entre 40 et 45 ans. Ma femme n'osant jamais dire "non", elle a reporté, trouvé des prétextes pour ne pas le faire jusqu'à - ce qui arrive très souvent à ceux qui ne savent pas dire un "non" franc aux êtres indélicats - elle soit complêtement coincée et ne puisse plus refuser. Aujourd'hui, ce serait assimilé à du harcèlement, mais à l'époque... Ce MONSTRE a donc obtenu d'elle de venir chez elle un samedi, et la faire se déshabiller complètement devant l'objectif. Les photos résultantes qu'il a bien voulu lui montrer - ainsi qu'aux 3 patrons, dont un qui, tel que je le connaissais, a dû en exiger des doubles, sont - paraît-il - assez convenables, c'est à dire qu'on ne voit pas les parties vraiment intimes de son anatomie, mais connaissant la personne (oui, je travaillais aussi avec lui, forcément), sachant qu'il avait montré aux secrétaires des photos de son sexe, etc..., je ne peux croire qu'il n'ait photographié quie ce qu'il a bien voulu montrer (c'est tellement facile de voir et de photographier autre chose que ce qu'on dit). J'ai vu quelques photos - jamais celles de ma femme, elle les a, à ce qu'elle m'a dit, toutes jetées immédiatement, et je la crois - et pour le peu que je m'y connaisse, il y a beaucoup plus d'art dans les films ou les photos pornos de playboy ou d'autres magazines de ce genre que sur les siennes, qui sont des expositions de corps bien détaillées ! De plus, ce c... se permet d'assortir ses photos à des soit-disant "poemes", où il reprend à son compte des phrases comme "je dis 'tu' à tous ceux que j'aime", etc..

Par ailleurs, ma femme avait connu des dizaines de types avant moi, parmi lesquels beaucoup étaient des "copains" de son frêre. J'ai même dû supporter le dernier qu'elle ait connu avant moi, qui est venu chez moi, qui a été souvent invité en même temps que moi aux fêtes qu'organisait son frère (dont son mariage), et qui était à mon égard parfaitement incorrect, s'amusant systématiquement de me rabaisser le plus possible. Heureusement, aujourd'hui, je ne le vois plus, et j'espère ne jamais devoir le revoir.

Aujourd'hui, soit après 22 ans de vie commune, et après avoir eu d'elle deux enfants, je suis toujours malade de tout cela. De plus, je suis aujourd'hui obèse et alcoolique, j'ai de l'hypertension, enfin, je sais que je ne vivrai pas vieux, mais je n'arrive pas à me raisonner.

Voilà, en quelques mots, ce qui constitue mon problème. Sans doute, y a-t-il une grande part de jalousie vis à vis de ma femme, dans tout ça, enfin, je n'en sais rien, mais toujours est-il que je suis de plus au chômage maintenant, et toutes ces idées tournent dans ma tête, et me rendent la vie impossible. Elle ne veut plus me parler de son passé, et chaque fois que je lui pose une question à ce sujet, elle refuse de me répondre et se met en colère.

Enfin, voilà ma situation. Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. Excusez moi de me plaindre de la sorte, mais j'ai vraiment le moral 6 pieds sous terre aujourd'hui.

olive
39 ans somewhere over the rainbow 1376
Le passé est le passé !! ça sert à quoi de ressasser de vieilles blessures ? Tu ne fais que te faire du mal à toi et ta femme !! Il serait temps d'accepter que ta femme et toi avez vecu avant de vous connaitre !!
Tu dis que tu es malade, arrête de te pourir la vie et de rendre encore plus malade avec ça !
C'est pas bon de rester enfermé chez toi, à avoir les mêmes idées ! Pourquoi tu ne sors pas, avoir des activités ensemble et separemment ?
1276
Très triste ton histoire :cry: :cry: :cry:
Mais comme le dit si bien Wizou, le passé c'est le passé ;)
C'est vrai que c'est très facile à dire quand on ne le vit pas. J'espère que tu pourras trouver la force necessaire pour empécher ce c** de te pourrir encore plus la vie.
Tu n'as pas essayé de changer de boite ou elle pour vous couper complètement de ce c** et tirer définitivement un trait? :?: :!:
433
La seule question c'est de savoir avec qui elle vie depuis 20 ans? :roll: :roll:
C'est space de lui reprocher des choses qu'elle a faites avant de te connaitre, tu aimerais qu'elle te reproche toujours ton passé? :roll:
L
43 ans Bruxelles 2125
Après 22 ans, je pense qu'il y a prescription et je peux comprendre que ta femme en ai marre de t'entendre ressasser toujours ces vieilles histoires. Essaye de faire l'impasse sur tout ça. Pense plutot au bonheur qu'elle t'a apporté et t'apporte encore. Vous êtes ensemble depuis 22 ans, c'est donc qu'il y a de l'amour entre vous et après tout est-ce que ce n'est pas le plus important???

Arrète de te pourrir la vie et de pourrir la vie de ta femme avec ces vieilles histoires et pense plutot à l'avenir, essaye d'aller de l'avant, de te trouver un boulot ou d'avoir des activités avec et sans elle. Au lieu de passer ton temps à broyer du noir, utilise le à essayer de rendre à ta femme le bonheur qu'elle t'apporte.
39 ans 2505
Je ne suis pas sure de comprendre en quoi un passé vieux de +20ans peut te pourrir la vie à ce point maintenant...

Pour te dire la vérité à te lire j'ai l'impression que tu fais le bilan et que tu regrettes de ne pas avoir vécu autant qu'elle avant de te "caser"...
Ne serais tu pas un peu jaloux et envieux de ce que toi tu n'as pas eu ?(l'impression de ne pas avoir eu de vie amoureuse, de pas avoir vécu ect)

J'ai beau relire, je ne comprends pas de quoi tu souffres réellement.
Je ne crois pas que ce soit réellement lié à ta femme mais plutôt à la façon dont toi tu le vis.

Tu es heureux avec elle, elle t'as donné des enfants tu l'aimes pourquoi dont te traumatiser avec de vieilles histoires d'autant plus que d'après ce que j'ai lu elles n'ont jamais étées publiées nul part.
Cette histoire empêche ta femme de faire bien son travail? alors dans ce cas oui ça peut être un problème mais je ne crois pas d'après ce que tu dis.

Je crois que tu as pas mal de rancoeur sur les regrets et les remords de ta vie...
Ne serait ce pas ça qui te gache la vie?
C
49 ans 1965
Le vieux a l'air d'être bien dérangé c'est un fait, mais des cons comme ça y en a partout. Il a profité de la naïveté de ta femme. Que faire à part laisser couler? Elle a fait ça à 18 ans, là 22 ans se sont passées, pourquoi remuer la merde 22 ans après?

Ok elle a eu un passé avant de t'épouser. Qui, aujourd'hui attend la nuit de noce? Où est le problème? Un de ses ex est incorrect avec toi...ok, ben remet le à sa place, te laisse pas marcher sur les pieds, ex ou pas ex.

Pour moi, ça me semble être peu de choses dramatiques. Si c'est ça qui te met dans un état pareil après 22 ans de mariage, je suis étonnée. Maintenant, c'est vrai, on a tous notre propre sensibilité aux evenements. Je te conseille de relativiser les faits, d'oublier ça et de penser au présent et à l'avenir.

Directement après que tu dis que tu en est malade, tu dis que tu es obèse, alcoolique et que tu as de l'hypertension. Y a un rapport de cause à effet ou c'est juste pour rajouter du dramatique à l'histoire ou alors parce que tu avais besoin de t'exprimer? Parce que si je comprends bien, ton gros problème, c'est que ces histoires te rendent malade et que tu veux trouver une solution, donc je me demandais qu'est ce que le fait que tu sois obèse avait à faire là dedans?

Et surtout, qu'est ce que ta femme peut bien y faire? Je comprends qu'elle n'ai pas envie de remuer ces histoires. De un parce que ça l'a sans doute marqué et que ça sert à rien de remuer la merde et de deux parce que justement c'est le passé. Quand tu lui en parles, est ce que tu lui repproches des choses? Est ce que tu la fais culpabiliser?
49 ans Belgique 3287
Fais un tour sur le net : des femmes à poil il y en a partout ! Tellement qu'on a envie de crier : "n'en jetez plus la cour est pleine !"

Des seins et des fesses, on en trouve dans tous les magazines, sur beaucoup d'affiches et dès qu'on ouvre la tv. Ceux de ta femme, il y a 22 ans ne sont ni plus ni moins bien que ceux qui s'affichent partout aujourd'hui...

Et s'il a pris plus ? Ben un sexe de femme ou un sexe de femme, c'est toujours un peu de chair avec quelques poils autour hein...

Et si qq'un que tu connais tombe sur les photos ? Ca l'amusera deux minutes, puis il ou elle reprendra le cours de sa vie avec ses problèmes.

Je pose nue et dans 20 ans je serai fière de dire : "cette belle femme là au mur, c'est moi !"
O
56 ans montpellier 2
bonjour,

d'abord, je m'excuse de m'être ainsi plaint. je faisais une "petite déprime", et je n'ai pas résisté.
Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'ont réconforté. Je suis allé aussi voir d'autres sujets, et je me rends compte que mon problème est bien anodin par rapport à certains autres !

je vais quand même essayer d'éclaircir certains points.

toutes ces histoires sont anciennes, maintenant. le problème vient uniquement de moi, j'en suis bien conscient.
En fait, quand je suis dans de bonnes périodes, je ne pense pas à tout ça. C'est quand je suis un peu mal que tout revient.

Bien sûr, le passé est le passé, je connaissais toute son histoire avant de me marier avec elle, et je pensais que ça aurait été ridicule d'arrêter cette belle histoire à cause de ces bêtises. Aujourd'hui, je ne regrette pas, loin de là !
J'avoue que pendant une période, j'avais l'impression d'avoir raté quelque chose en n'ayant jamais connu d'autres femmes ou si peu, mais aujourd'hui, ça ne me pose plus réellement de problème, même si j'y pense encore parfois. je crois aujourd'hui que j'ai complêtement accepté cette situation, ou je n'en suis pas si loin.
C'est sûr que j'aurais préféré qu'elle n'ait pas connu autant d'hommes, mais peut-être alors, elle m'aurait quitté pour d'autres ?
je suis surtout un gros jaloux, et c'est un défaut dont je n'arrive pas à me débarasser. j'ai d'ailleurs souvent peur de la perdre, même si je suis sûr qu'elle m'aime. Elle m'a donné deux filles adorables, et ma famille m'apporte donc beaucoup de joies.
Sans doute, s'il n'y avait pas les problèmes matériels qui se cumulent, je penserais moins à tout ça aussi. Mais ils ne sont rien à côté des joies familliales, même si bien sûr, nous aurions préféré élever nos enfants dans une belle maison plutôt que dans un petit appartement.

pour ce qui est des photos, malheureusement, il les publie et les expose, et ne manque jamais d'envoyer un carton d'invitation à ma femme, à son travail, lorsqu'il fait des expositions. Ca m'a valu des considérations sur le physique de ma femme de la part de collègues de boulot quand je travaillais encore, et ça n'était pas facile de faire bonne figure devant eux, même si pour eux, c'était sans aucune méchanceté, au contraire, je pense.
heureusement, aujourd'hui, ce monsieur a été licencié, et ma femme ne travaille donc plus avec lui.

je ne reproche rien verbalement à ma femme. c'est simplement qu'elle voit très bien à mon attitude les moments où je pense à ça. Elle fait semblant un moment de ne rien voir, mais si je n'arrive pas à m'enlever très vite ces pensées de la tête, elle finit par s'énerver. je la comprends très bien... Sinon, je ne lui en parle plus jamais, cela depuis très longtemps.

je pense que mon problème d'alcool, qui a entrainé, à mon avis, mon obésité et donc mon hypertension, s'il n'est pas une conséquence directe de tout ce que je traine dans ma tête, je le prends comme une conséquence indirecte. Car je bois souvent pour ne plus penser à rien, pour m'"évader", comme on dit. C'est pour cela que j'en ai parlé, mais je n'aurais pas dû, c'est vrai.

Si ma femme avait posé nue de manière volontaire, pour de l'argent ou n'importe quelle autre raison, ça me ferait sûrement beaucoup moins mal., même si, pour dire la vérité, je n'aurais pas vraiment aimé quand même. Tandis que là, je prend ça comme un viol.

voilà. quoi qu'il en soit, ça m'a fait du bien de parler, de faire un peu le point. alors je vous dis à toutes et à tous un grand merci. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je vais essayer de m'enlever tout ça de la tête pour le restant de ma vie. il n'y a rien d'autre à faire.

olive
39 ans 2505
Je pense personnellement que la solution ce n'est pas de "t'enlever tout ça de la tête"

C'est plutôt d'accepter ce qui s'est passé afin de pouvoir définitivement tourner la page sur cette partie du passé de ta femme.
Tu as l'air de beaucoup plus mal le vivre qu'elle... Si elle vit avec peut être devrais tu essayer de relativiser ce que tu qualifies comme un "viol"

Je pense que tu sais pertinnemment que c'est un terme bien trop fort pour une histoire de photos.
Par contre je te comprends beaucoup mieux si le Monsieur en question la relançait elle et toi régulièrement.

Tu le dis toi même tu es un "jaloux" je pense qu'il y a un peu de ça dans ton problème.
Tu ne pardonnes pas que ces photos soient toujours visibles aux autres alors que tu devrais être le seul.
Ta femme a apparemment tourné la page...

La seule question que tu devrais te poser toi c'est "POURQUOI est ce que je n'y arrives pas?"
Ce viol comme tu l'appelles est vieux de plus de 20ans, si ta femme n'en souffre plus il est temps que toi tu arrêtes d'en souffrir pour rien.

Des photos de femmes à poil y'en a partout et à mon avis beaucoup plus vulgaires et crues que celles qui ont étées faites de ta femme.
Je sais que ça porte atteinte à son image ect... MAIS chacun son passé il est temps que tu acceptes le sien.

Fais la paix avec le passé rien ne pourra rien changer, ce qu'elle a vécu c'est ce qui a fait d'elle la femme dont tu es tombé amoureux, la femme qui t'as donné des enfants.
C'est un élément de son passé mais ça ne change rien au fait qu'elle t'aime, que tu es l'homme de sa vie et que tu as la chance d'avoir une famille et deux magnifiques filles!

Profite de ce que tu as la chance d'avoir Olive crois moi et trouve au fond de toi la force de pardonner et d'accepter le passé.
B I U