MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
372
Bonjour,

Je suis admise en BTS Assistante de Gestion PME PMI je viens de l'apprendre... et je me demande si il existe des aides autre que des bourses pour aider à  
financer toutes les cotisations a fournir???
42 ans Bordeaux 1619
Et bien tout dépends si tu es dans un établissement public ou privé .Si tu es dans un lycée public et que tu as pensé à faire ta demande, tu as peux être droit à une bourse du crous. Sinon, ton département ou ta région peuvent aussi de donner une petite aide ou alors le comité d'entreprise de tes parents. mais bon, c'est des bourses qui arrivent généralement tard dans l'année ( novembre ou décembre). Pour ce qui est d'une aide aux cotisations, je n'en ai jamais entendu parlé :( .
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Il y a les bourses 'd'excellence" cela depend de tes resultats scolaire un ami en a eut une. Selon tes resultat et tes revenus ils font le calcul.

Sinon en etant boursière tu n' apas le sfrais d'inscription à couvrir juste la secu ce qui te fait passer de +300€ (selon les univs) à ~180€.
Mais si tu est en BTS en ecole comme la plupart des BTS tu n'a que l'assurance à payer, enfin moi c'est ce que j'ai eut.

et pour le sfilles dans des filière peu feminine il y a aussi des bourses.
L
42 ans 3913
jennifer661 a écrit:
Bonjour,

Je suis admise en BTS Assistante de Gestion PME PMI je viens de l'apprendre... et je me demande si il existe des aides autre que des bourses pour aider à financer toutes les cotisations a fournir???


Je ne voix aps de quoi tu parles, a moins que tu sois dans une école privée il n'y a rien à payer pour un BTS ormis les bouquins mais bons ca c'est partout pareil...

Et si tu es en privé je ne sais aps si les bourses ca fonctionne...

Moi perso pour mon inscription en BTS la seule chose que j'ai fourni ce sont des enveloppes timbrées pour l'envoi des bulletins et remplir un dossier normal d'inscription...
En plus si tu es en alternance tu seras rémunérée et si tu vis chez tes parents tu peux dire au revoir à n'importe quelle bourse que ce soit...
372
Non moi je suis en public et j'ai une cotisation de 189 euros a payer pour la sécurité sociale étudiante obligatoire... si je suis pas boursiere je dois les sortir de ma poche...
495
Bon et bien si tu n'es pas boursiére du crous et que tu as un statut étudiant, il va en effet falloir que tu cotises à la sécu, désolé.
372
Ok tant pis je ferais ce que je peux pour payer merci a vous!!
40 ans Metz (57) 256
jennifer661 a écrit:
Ok tant pis je ferais ce que je peux pour payer merci a vous!!


As tu fait une demande de dossier au crous ?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
D'un cote tu n'est pas forcée de payer .. tes parent sont quoi comme profession?
Je vois que tu as 21 et est née en decembre 84 :
Est tu salariée? mariée concubine ou pacsée? ou bien tes parents à la sncf? si oui à un des cas tu est couvertes par eux et pour le cas salariée : pas d'affiliation si +60h/mois ou 120h/trimestre.

Sinon pour savoir LMDE Simule ton cas.
372
Alors mes parents: mon beau père est chef d'entreprise dans le batiment et ma mere mannutentionnaire... le probleme sur le lien que tu m'as filé c'est que je ne suis plus couverte par la sécurité sociale de mes parents.. car pendant un an j'ai fais une formation rénuméré par la région et donc touché de l'argent, du coup je ne suis plus couverte par mes parents.. donc voila je sais pas comment faire leur diagnostic
L
42 ans 3913
La seule question a se poser c'est fais tu ton BTS en alternance ou non...

Si oui tu adhères à la SECU normal et c'est donc gratuit ;)
B I U