MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
372
Bonjour,

Je suis admise en BTS Assistante de Gestion PME PMI je viens de l'apprendre... et je me demande si il existe des aides autre que des bourses pour aider à  
financer toutes les cotisations a fournir???
42 ans Bordeaux 1619
Et bien tout dépends si tu es dans un établissement public ou privé .Si tu es dans un lycée public et que tu as pensé à faire ta demande, tu as peux être droit à une bourse du crous. Sinon, ton département ou ta région peuvent aussi de donner une petite aide ou alors le comité d'entreprise de tes parents. mais bon, c'est des bourses qui arrivent généralement tard dans l'année ( novembre ou décembre). Pour ce qui est d'une aide aux cotisations, je n'en ai jamais entendu parlé :( .
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Il y a les bourses 'd'excellence" cela depend de tes resultats scolaire un ami en a eut une. Selon tes resultat et tes revenus ils font le calcul.

Sinon en etant boursière tu n' apas le sfrais d'inscription à couvrir juste la secu ce qui te fait passer de +300€ (selon les univs) à ~180€.
Mais si tu est en BTS en ecole comme la plupart des BTS tu n'a que l'assurance à payer, enfin moi c'est ce que j'ai eut.

et pour le sfilles dans des filière peu feminine il y a aussi des bourses.
L
42 ans 3913
jennifer661 a écrit:
Bonjour,

Je suis admise en BTS Assistante de Gestion PME PMI je viens de l'apprendre... et je me demande si il existe des aides autre que des bourses pour aider à financer toutes les cotisations a fournir???


Je ne voix aps de quoi tu parles, a moins que tu sois dans une école privée il n'y a rien à payer pour un BTS ormis les bouquins mais bons ca c'est partout pareil...

Et si tu es en privé je ne sais aps si les bourses ca fonctionne...

Moi perso pour mon inscription en BTS la seule chose que j'ai fourni ce sont des enveloppes timbrées pour l'envoi des bulletins et remplir un dossier normal d'inscription...