MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleur du dos, intestins malades et regles anarchiques.....

A
46 ans nord 5
bonjour à toutes,

jviens de m'inscrire car je vois que tout compte fait le bateau est bien rempli. J'ai 28 ans, et 3 hernies discales détectées voilà 3 ans, une  
maladie de croissance et des vertebres qui vivent comme elles veulent.
les crises sont régulièeres et très douloureuses, je marche mais penchée à gauche au niveau du bassin, c'est assez impressionnant. le probleme de taille d'après les medecins c'est que je suis trop grosse, 1.61 m pour 79 kg. je suis d'accord, je tente de maigrir car j'en ai marre de souffrir, je maigris de 2 kg j'en reprends 3, ça fait 10 ans que ça dure.
j'ai des spames d'intestins, j'ai l'impression qu'un enfant bouge dans mon ventre, et j'ai des cycles de 50 jours environs. Les medecins me disent que tous mes pb s'arrangeront quand je maigrirais mais je n'ai pas 'impression d'abuser tan que ça de la nouriture, alors soit j'ai vraiment des problemes de quantité (je mange pas gras, je mange de la salade, de la viande cuite sans graisse et m'accorde une glace par jour surtt en ce moment). j'ai l'impression que mon corps absorbe tout ce que je mange, est que vous vivez ça ou l'avez vécu car jen peux plus. en plus les medecins ne veulent pas me poser d'anneau gastrique car jsuis pas assez grosse mais j'suis trop grosse pour mon dos.....merci d'avance
48 ans 10768
bonjour ;)

annesophie0904 a écrit:
d'après les medecins c'est que je suis trop grosse, 1.61 m pour 79 kg. .........Les medecins me disent que tous mes pb s'arrangeront quand je maigrirais


la solution miracle, maigrir :roll: je conçois que le poids ne soit pas favorable à ton état de santé vu tes problèmes de vertèbres... mais je ne trouve pas ça si énorme comme excès de poids... donc, je te dirais bien de consulter d'autres médecins pour être sure que c'est bien là le problème...

d'autre part,
1) ce n'est pas en mangeant de la salade que tu maigriras ou que tu auras meilleure santé il me semble... tu le dis toi-même tu fais du yoyo depuis longtemps, et ce n'est pas très bon pour les tissus je pense ça...

2) tu dois te nourrir correctement vu ton état de santé pour ne pas avoir de carences... je pense que cela peut être négatif pour ton état de santé général de te priver autant...

donc je pense que ce serait indispensable vu tes soucis de santé d'être suivie nutritionnellement, ne serait-ce que pour te nourrir correctement afin que tu "tiennes le coup" physiquement tout en perdant du poids... es-tu suivie par une nutritionniste ou une diététicienne ?...


pense aussi à aller voir la rubrique "Rééducation alimentaire" de ce forum aussi... tu peux perdre du poids en rééquilibrant ton alimentation, sans te priver et en écoutant tes sensations de faim et de satiété... (après, tout dépend si tu dois perdre du poids dans l'urgence ou pas...)
48 ans 10768
tiens je pensais à un truc... je ne sais pas ce qui se fait dans ce domaine, mais as-tu essayé les médecines douces ? l'homéopathie ? etc. ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce que tu fais de la kinésitherapie?
moi j'ai eu de la chance avec mon medecin qui a toujours privilégié le fait que je me muscle le dos
ah oui j'ai une double scoliose et une maladie de scheuermann et beaucoup de kilos a porter aussi
A
46 ans nord 5
je vous remercie pour vos réponses.
en effet, je fais dela kiné mais malgré les exercices que me prescrit le kiné, je n'ai pas l'impression de muscler mon dos du fait je me décourage, est ce que vraiment la difference est fulgurante avec exo ou pas?
je n'ai pas essayé de medecine douces particulières par contre j'ai deja pris des compléments alimentaires pour éviter les douleurs, et là non plus pas de resultats, est ce que certains sont efficaces?
merci bcp
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
alors la kiné c'est pas fulgurant hein
c'est long ça fais mal mais chez moi ça a marché
bon j'en ai fait ado pendant dix ans

et je peux te dire que des fois j'avais tellement mal que j'aurais bien etranglé le kiné

mais maintenant je vis quasiment normalement et j'ai pas souvent mal alors ça vaut le coup de s'accrocher

des anti-douleurs moi y en a aucun qui a marché

le seul truc c'est la relaxation parce que en plus des pb réels de colonne j'avais tendance a me crisper et a me contracter les muscles ce qui rajoutait a mes douleurs

ah vi c'est con, c'est bateau, mais la natation si tu aimes c'est recommandé aussi
B I U