MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en ai marre je sais plus quoi faire

L
43 ans drome 322
Tout d'abord je viens m'excuser si mon message n'est pas dans la bonne rubrique.

bonjour,

Si je viens m'adresser a vous c'est que je ne sais plus quoi faire, mon copain est  
accro aux jeux pc et du matin au soir il est dessus. Nous ne vivons pas ensemble et nous avons que les week end pour etre ensemble. Mon fils etant parti en vcances je suis venue passer une semaine chez sa maman ou il vit mais c'est comme si que j'etais transparente, il ne me parle pas, ce couche a des qutres heures du matin, si je n'etais pas la ce serai pareil. j'ai l'impresion qu'il s'en fout de moi et que dans sa vie je ne fais que potiche. Je suis toujours la quand il en a besoin ( enfin je l'espere). j'en peux plus je me pose pleins de questions, je lui dis que j'aimerai qu'il passe un peu de temps avec moi, car je comprend tres bien que les jeux il aime ca , je ne vais pas lui enlever. Un peu de son temps ce n'est rien. Je souffre c'est horrible je l'aime mais ca deviens dur d'etre invisible a ses yeux.


Merci de vos conseil

bises
43 ans Mon ordinateur 344
Oki je vois et comprends ce que tu vis c'etait un peu comme ca a nos debut avec mon homme.

Il pouvait jouer des heures et moi je tournais en rond je craquais completement mais lui il n'avait pas vraiment conscience de ca.

Jai meme a l'epoque menacé plusieurs fois de le quitter mais le mieux que jai trouver dans un 1er temps cest de faire comme lui. Je m'explique : Jai ete dans un magasin de jeux video et jai acheter des jeux qui ne lui plaisait pas a lui mais seulement a moi et jai squatter la console des heures pendant qu'il etait la biensure.

Tres vite il a craquer ce qui ma permis d'avoir une conversation avec lui enfin il comprennait se que ca fasait d'etre mis de coté.

En meme temps javais 18 ans a ce moment la jpense que maintenant c'est clair que je serais moin patiente.

Il a fait quelques rechutte surtout pendant l'hivers quand ya moins de chose a faire alors jhesite pas je pique ma crise ou alors je fais le menage genre aspirateur ect autour de lui afin de lui gacher la vue sur lecran sa l'enerve et du coup il arrete.

En tout cas je serais toi je ne me laisserais pas faire pique une crise ou tire toi si vraiemnt il est accros.

Mais au faite ca fait longtemps que tu es avec lui ?? Il a quel age ?? Il bosse pas ??
62 ans Québec, Canada 1664
Ça me fait penser à une chanson de France Gall: "Débranche!".

Je crois qu'une conversation s'impose ...

Et si tu "t'absentais" quelques jours ... sans donner de nouvelles ... tu crois qu'il s'inquièterait ?

Tu es toujours disponible pour lui ... mais lui manque un peu, à mon humble avis, de savoir-vivre.

C'est un minimum de ne pas s'adonner à ces plaisirs solitaires quand tu es là ... à tout le moins pas sur une aussi longue période de temps dans la journée.

Propose lui d'autres activités ... sort le de la maison ... et tu verras bien.

Bonne chance !
L
43 ans drome 322
IL a 28 ans il est au chomage en ce moment, cela fais un peu plus de deux ans que nous sommes ensemble, au debut il jouais mais bon il s'occuppais tout de meme un peu de moi mais la en ce moment c'est la cata, son frere joue aussi sur ces jeux donc ils jouent ensemble en reseaux.
je lui en ai deja parle de cela, et ca na rien changer, en faite ce k'il voudrais c'est que je rentre dans son monde de jeux pour ke nous puissions partager quelque ensemble, mais bon parfois je me dis que ce serais une bonne chose car au moins je serais avec lui, mais ne connaissant rien a cela et lui n'etant pas tres patient je doute k'il sera toujours la pour m'apprendre les regles.

Pour te repondre pouletteBBQ je crois que si je m'absenterais certains jours oui il s'inquieterais enfin il me telephonerais pour savoir ou je suis ce que je fais etc...

C'est compliquer comme situation, surtout que ou je vis je ne connais personnes et lui ne veut pas que je tchat car bon tout le monde sais que sur un tchat les filles attirent surtout les mecs et donc il veut pas trop que je discute avec car il me dis " ouais encore un qui va te draguer" mais bon si je parle pas je connaitrais jamais personnes.

merci de vos repondre et désolée pour le roman mais ca fais tellement de bien de dire ce que j'ai au fond du coeur.

bises
44 ans 2883
Lui il a le droit de faire ce qu'il veut, mais toi, non?
Ah ben super tient.
Si tu le forces à quitter les jeux vidéos, il t'en voudra.
Mais si tu ne fais rien, il ne changera pas, et c'est toi qui lui en voudra.
Faut que lui se rende compte que les jeux vidéos, c'est pas toute la vie non plus.

D'aprés moi, faut que tu trouves quelqu'un d'autre avec qui t'amuser, ou que tu ailles faire des trucs sans lui: cinéma, patin à glace, boutiques, piscine, loisirs créatifs, et quand lui a besoin de toi, montre toi moins empressée, du genre: je peux pas là, je suis occupée, attend 5 minutes tu veux? (puis 5 minutes plus tard: j'ai presque fini, puis aprés 2 minutes, stp, puis aprés, 30 secondes et je suis à toi, etc).
44 ans rennes 330
franchement si lui se permet de faire ce qu il veut quand tu es là bah fais pareil il veut pas que tu chat?et bien fais le quand meme!!!
si tu n'y connais rien en jeux vidéos je te conseille un jeu pour les filles: les sims!!!! et crois moi quand il va te voir y jouer des heures sans lui preter d'attention ça va le rendre fou!!!
et faut le rendre fou!!!!et peut etre que là il comprendra....
43 ans Lyon 1372
Mon ex était pareil. On vivait dans le même appart mais visiblement pas ensemble...
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai mis fin à notre relation.
C'est un total manque de respect et tu ne dois surtout pas laisser passer ça. Tu n'es pas n'importe qui, tu as droit à un minimum de respect et de considération, non mais!!!
Je n'ai pas de solution miracle à te proposer à part une vraie discussion qui à mon avis ne vous mènera à rien (avec ce genre d'australopithèque, c'est dur d'arriver à des compromis, ils sont tellement égoïstes!) mais au moins tu auras fait ce que tu avais à faire.
Après tu pourras commencer les hostilités et effectivement te mettre à l'ignorer, à jouer de ton côté, à ne plus aller le voir, à ne plus appeler ni donner de nouvelles, à tchater avec qui tu veux... que sais-je encore? Tout ce que tu veux pourvu que ça le rende dingue. ;)
L
43 ans drome 322
je sais tres bien qu'une bonne discution ferais du bien mais bon comme ca n'y changera rien ben je laisse tomber. Pour ce qui est de tchater je vais y retourner, sa maman ma ecrite hier sur un tchat ou elle va donc ben j'y serais pas seule.

je vousremercie de vos reponse.

Bises a toutes.
51 ans essonne 217
Hello,
Discuter c'est tenter quelquechose. Si tu restes dans ton coin la situation n'évoluera jamais.
L'idée de rentrer dans son monde peut peut être porté ses fruits je ne pourrais te le dire.Je jouais aux jeux vidéo en ligne.
Je ne jouait pas le jour, par ce que ma famille passait avant tout.
Par contre je ne jouait qu'une fois tout le monde couché. Mais résultat des courses mes nuits de sommeil se résumaient à quelques heures, voir rien du tout.J'était exténué au réveil, parfois un mal fou à me lever. J'arrivais à bosser quand même mais je n'était pas du tout optimal et j'avais parfoit des instants de flou total au niveau de la concentration.
Depuis plus de 2 ans je me suis dit un jour, "ca t'apportes quoi ?".
Quand j'ai fait un bilan du pour et du contre j'ai désintallé tous les jeux sauf ceux avec lesquel je joue avec mon fils. J'ai fait une petite "rechute" un an plus tard. Mais maintenant je joue de temps en temps mais c'est très rare, jamais en ligne en tout les cas.
Les jeux vidéos sont comme une sorte de drogue. IL n'y a pas forcément de l'égoisme comme ce que j'ai pu le lire. Quand on joue le temps n'a plus cours, on dit que le temps chez le gamer et le temps réel sont complètements décalés. Si on perd le controle on est foutu on oublie tout.
Les jeux sont fait pour provoquer cette dépendance. Et je pense que c'est pire avec les jeux en ligne.
Lutter contre cela n'est pas des plus simple surtout que le manque de sommeil provoque chez certains une grande nervosité.

Je connais de plus en plus de couples confrontés à ce pb.

J'avais un peu honte de ma conduite, faire mumuse à mon age au point de passer des nuits. Malgré je trouve grave l'attitude de ton copain.
Te laisser à carreau comme ça, surtout que vous ne vous voyez pas souvent, je trouve ça complêtement fou
Il s'est laissé complètement débordé.
Il faudrait peut être un message fort. Une action forte, lui faire comprendre que la situation n'est plus gérable, et que actuellement sa copine c'est la console. Que ça va se terminer a terme par une séparation, car actuellement il n'y a pas de couple.
Et qu'il ne fasse pas ch... il a le temps de jouer toute la semaine non de diou!!!
Tiens nous au courant .
Bon courage !

Biz d'un repenti ;)..
J
69 ans Paris 6
Soit tu as des sentiments pour lui, tu essaies qu'il s'intéresse à toi soit tu le laisses dans son monde..
Il est au chômage? Il ferait mieux d'être sur des sites pour rechercher un emploi que sur ses jeux.
Si à 28 ans, il ne comprend pas que la vie est ailleurs ( amour, boulot etc..), c'est grave.
L
43 ans drome 322
merci pour vos messages!!!

Plusieur fois j'ai essayé de lui en parler mais a chaque fois il ma repondu que je ne pouvais pas comprendre tant que je n'essayerais pas une fois de rentré dans son monde. Il est peut etre vra que j'aimerai peut etre y participer, mais bon y passer mon journée et mes nuits non merci, j'ai un petit bout ( je precise k'il n'est pas le pere) et il a besoin de sa maman.
D
49 ans Lyon 35
Coucou La chiante ;)

Je dirai que tout dépend de tes sentiments.

As-tu envie de rester avec lui ?
Si oui, impose – lui des limites. Par exemple, "ce soir à 20h t'arrête les jeux et on se fait une soirées en amoureux ou on sort s'amuser", "tu peux continuer de jouer, mais quand je reviens (des courses, de la natation, la fin de la série télé…) je débranche tout", ou "samedi je viens pas pour te laisser jouer, mais dimanche quand je vais venir t'as pas intérêt à jouer".
Passé l'ultimatum, tu lui laisses 15 minutes pour quitter la partie et tu débranches la console (le bouton sur la console ou de la multi-prise, ça ne bousille rien de le faire, même s'il te dira certainement le contraire. Par contre ne débranche aucun fil en le tirant ou en enlevant la prise !).
Et puis, le truc important, dis-lui, "ok, je vais sur le net pour tchater pendant une bonne heure et après fini la console". Au passage, n'hésite pas à parler avec des hommes et à aller sur des sites de beaux gosses, et à faire des recherches du style "votre homme a des problèmes de libido et de pannes sexuelles". Pas la peine de lui en parler, il va sûrement s'en rendre compte avec l'Historique, de quoi l'obliger à avoir une discussion sérieuse pour régler le problème…
Et puis arrange-toi pour qu'il ne soit pas le centre de ta vie ('y a déjà ton fils) mais au niveau loisir/distraction, je te conseillerais de diversifier les choses comme cela a déjà été proposé (te faire des copines, faire de l'activité physique (promenade, natation, vélo…), t'inscrire dans un club/association (on trouve vraiment de tout, de la musique au sport en passant par les ateliers de dessins, et même des clubs de jeux de cartes ou de l'émission télé Pyramide ou les Chiffres et les Lettres). Renseigne-toi au niveau de la mairie. Ils doivent pouvoir te dire ou trouver la liste des associations/clubs dans ton coin. Et tu peux également essayer de rencontrer des personnes de ce forum qui habite dans ton département.

Par contre, si tu restes avec lui de peur de te retrouver à nouveau seule, de mettre longtemps à trouver quelqu'un qui t'acceptera avec tes qualités et tes défauts, et bien tant pis, quitte-le. S'occuper de sa p'tite femme c'est quand même essentiel dans un couple :D . Alors s'il ne veut pas le comprendre… :(
B I U