MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Switch duodenal : Y'en a-t-il parmis vous?

F
54 ans Namur 25
J'ai eu un switch duodenal ce 16 mai 2006. Tout se passe bien pour le moment. Je suis contente de ma perte : 14 kg en 9 semaines.

J'aimerais cependant  
avoir l'avis d'autres opérés, comment ça se passe pour vous, depuis combien de temps êtes-vous opérés, les résultats à longue échéance?

Merci à vous ;)
37 ans 1814
fabylo a écrit:
J'ai eu un switch duodenal ce 16 mai 2006.


c'est quoi?
F
54 ans Namur 25
c'est une sleeve (réduction de l'estomac) + dérivation billo-digestive.

Donc la différence avec le by-pass, on ne laisse pas dans le corps la partie de l'estomac qui ne serts plus à rien. ;)
52 ans bordeaux 53
salut fabylo,
Moi je suis opérée depuis peu d un bypass donc je ne peux pas t en dire plus sur ton opé. mais si toi tu peux me dire pourquoi ils t ont enlevé le reste de l estomac et ce que ça change, ça m interresse Merci ;)
F
54 ans Namur 25
Ce que mon chirurgien y voyait de mieux, c'est qu'en laissant la partie qui ne sert à rien, il peut toujours s'y glisser des problèmes d'ulcères ou autre. :? On ne sait visiter cette partie d'estomac qu'en ouvrant. :( Pas possible de faire une gastroscopie. Donc on évite un éventuel soucis.

En même temps que le reste de l'opération, on m'a aussi enlevé la vésicule. Et un soucis encore en moins. :lol:

Ce qui peut aussi se passer, c'est que la plupart des chirurgiens disent faire un by-pass mais ce n'est pas le véritable by-pass. A vous à poser clairement la question. Il est vrai qu'ils trouvent que ce n'est pas le problème du patient et ont parfois l'impression que les patients pensent s'y connaître mieux qu'eux tout ça grâce à internet. :?
52 ans bordeaux 53
[
Ce qui peut aussi se passer, c'est que la plupart des chirurgiens disent faire un by-pass mais ce n'est pas le véritable by-pass. A vous à poser clairement la question.

Attends c est tres grave ca! Pourquoi prendraient ils le risque d operer pour faire du faux? Je vois pas bien mais je suis peut etre trop naive!?
B
47 ans liege 68
totalement d accord ce serrait tres grave,mais si pour ma part le chirurgien me disait maintenant que ce n est pas un veritable by-pass et que tout etait reversible,j offrirais le champagne a tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
V
48 ans 179
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y va franco ton chirurgien.
Il ne t'a pas enlever d'autres parties des voies hépatiques parce qu'il n'y a pas qu'à la vésicule qu'on peut avoir des problèmes ensuite. Tant qu'il y était, il n'a pas enlever non plus l'appendicite :lol: :lol:

Tu m'as l'air bien informée et confiante dans le choix de ton chirurgien, c'est le plus important. Moi il me reste l'ancienne partie de l'estomac donc c'est un by pass et vu qu'on a dû retirer la vésicule voilà peu (mais pas en même temps que le by pass), là on est au même stade :lol: :lol:

La prochaine réunion des chirurgiens bariatriques (belges, français, ...) doit se tenir à Reims en octobre si j'ai bien retenu. Les chirurgiens qui opèrent assez de cas peuvent prendre la parole et dresser des statistiques. Au niveau de la vésicule, la tendance semble être qu'ils doivent réintervenir beaucoup plus souvent que prévu mais ils ne disposent quand même pas encore d'une grande période d'observation pour décréter d'enlever d'emblée cette vésicule. Personnellement, il y a eu problème, elle est enlevée mais je garde des douleurs à droite et suis assez inquiète quant à un éventuel problème à d'autres voies hépatiques.
Sur le fait de laisser la partie relative à l'ancien estomac, ils sont par contre moins avancés dans leur réflexion que sur le problème de la vésicule. Il ne semble pas qu'il y ait souvent problème à la partie restante de l'estomac et l'examen qu'on fait à l'estomac avant l'opération permet de dire si c'est un risque ou non de le laisser. Il semble par contre que cet ancien estomac, qui "vit" toujours, permet de garder certaine sensation. Je n'ai quasiment plus de sensation de faim mais les fois où j'oublie de me nourir assez, je ne sens rien au niveau du petit estomac et l'ancien estomac à gauche crie famine dirait-on.

Je suis contente d'être tombée sur un chirurgien moins extrême que le tien :lol: Et quand bien même les gens s'informent plus, je trouve vraiment peu respectueux qu'un chirurgien puisse envisager de mener une opération sur quelqu'un sans expliquer clairement ce qu'il fait et pourquoi, pour éviter d'être trop embêté par des personnes qui donnent l'impression d'en savoir plus que lui alors que ce n'est probablement pas leur but, c'est juste d'être informée et de comprendre.

Je suis ton post avec intérêt, histoire de voir s'il y a déjà beaucoup de chirurgien dans la tendance du tien. Intéressant.

Vega
52 ans bordeaux 53
Moi je sais que j ai eu un bypass car le togd le montre bien mais j ai du mal à comprendre comment ils peuvent faire des faux!? qu est ce qu un faux bypass?
J espere ne pas avoir trop de complications à long terme car ca me fait un peu flipper tout ce que je lis :peur:
Bebeangel, tu regrettes ton operation on dirait?
au fait tu devais avoir un baxter est-ce fait? te sens tu mieux?
B
47 ans liege 68
coucou oui je regrette enormement mon operation.
les 26kg de perdu ne me satisfont meme pas.
pour le baxter,malheureusement je dois encore attendre jusque demain,mais rebiffement de situation,deux trois heure apres mon injection de vitamines,j ai eu faim.
donc voila,je ne suis toujours pas en forme evidement mais j ai mange,j espere que ca partira plus,et du moins aujourd hui apres-midi(car le matin tres mal),beaucoup mieux.
je vous tiens au courant,et si il y en a d autre d entre vous a qui ca arrive aussi,ca me ferrais plaisir de le savoir.
bisous :shock:
B I U


Discussions liées