MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dos et crampes au mollet j'en peux plus....

45 ans ici et ailleurs 4571
bon j'ai un lubago depuis 15 jours, la douleur revient repart et fait joujou avec mes nerfs et malgré les medicaments ca ne passe pas... je ne sais plus quoi  
faire. en plus la douleur descend sur le genoux droit, m'empechant parfois de marcher... le medecin m'a parlé d'hernie discale qui bloquerait un nerfs... mais bon... avez vous des trucs pour calmer la douleur???

ensuite j'ai eu une double crampe bien forte au mollet gauche l'avant dernière nuit et depuis marcher c'est une catastrophe poser le pied c'est la galère je ne sais plus quoi faire pour calmer cette douleur qui me bouffe...

en plus depuis le debut de l'année j'ai été transfusée 3 fois pour anémie à 5 , 6 , et 6.5...
j'ai ete transfusée la dernière fois en mai mon hemoglobine est remontée à 9.6 , j'ai refait une prise de sang ce matin , et ca n'a pas bougé...je comprends plus je suis crevée... irritable avec la chaleur ... je ne supporte plus rien...

aidez moi je vous en prie....
49 ans Strasbourg 93
Bonsoir,

J'ai déjà eu des problèmes de dos (j'ai de l'arthrose et j'ai fait une cruralgie, la douleur descend aussi jusqu'au genou) et des crampes au mollet, mais jamais les deux en même temps. Je comprends que tu souffres beaucoup. Malheureusement je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Pour le dos, à chaque fois que j'ai eu des problèmes, j'avais des anti-inflammatoires à prendre et à rester allongée.
Pour les crampes au mollet, chez moi c'est la spasmophilie qui les provoque. Le médecin m'a prescrit du magnesium et du potassium, et m'a conseillé de boire beaucoup des eaux fortement minéralisées.
Bon courage.
39 ans 2809
Moi je ne pourrait que te conseiller pour les crampes...dsl

Comme le dis Delilha, un peu de potassium et de magnésim font du bien. Il faut aussi beaucoup boire. J' en attrape régulièrement en plein milieu de la nuit et je peux te dire que je réveille tout le monde tellemnt je crie de douleur (et Dieu siat que je suis pas douillettte :roll: ). Dans ce cas, il faut tendre ta jambe au maximum, et tu ramene la pointe des pieds (les orteils) vers toi, c'est-à-dire que tu repousse le talon loin de toi. si quelqu'un peu t'aider c'est encore mieux.
Mais quand c'est vraiment une "giga" crampe, effectivement, ça peut te faire mal 1 ou 2 jour.... :cry:

Bon courage et bonne chance
45 ans ici et ailleurs 4571
quelles sont les eaux gazeuses que je peux boire pour le potassium et le magnesium?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour le magnesium la plus riche c'est l'eau d'hepar
mais moi j'aime pas son gout
l'eau d'arvie est aussi tres riche naturellement en magnesium

sinon pour le potassium dans l'eau je sais pas
mais on m'avais dis les fruits rouges comme les myrtilles et les framboises
X
84 ans 2365
pour les crampes au mollet je n'ai trouvé qu'une solution vraiment efficace lorsque j'en ai une: au lit ou pas, je me lève, et je marche tout en tendant la jambe (en fait idem que rester coucher et tendre la jambe ^ ^), de cette manière la crampe passe très vite et c'est rare que je la sente encore après.


J'ai tellement crié de douleur pendant des années, me faire engueuler par ma mère quand je criais la nuit, cette même mère qui n'avait aucun conseil à part "met du froid", qu'en fait ça ne faisait qu'empirer et faire durer le truc :roll: , aujourd'hui depuis que j'ai trouvé ma technique, je ne crie plus, et je ne crains plus les crampes :lol:
M
50 ans 1
Bonjour,
Je tenais a vous repondre car pendant un an environ j'avais les memes symptomes et je me m'inquietais beaucoup...Fortes douleurs au dos et crampes...Mes crampes dans les jambes se sont transformees il y a qqs mois en fourmillements des que je restais assise trop longtemps. La peur des crampes nocturnes m'empechait de dormir. J'ai commencé par un spray, 'Oedemax', qui soulagait pendant un petit temps mes mollets...je me suis decidee a aller voir un medecin qui m'a parlé de fibromyalgie et de 'restless leg syndrome'. J'espere bien que ce n'est pas cela dont vous souffrez, car ce n'est pas une maladie que l'on connait tres bien et elle est difficile a guerir. Je voulais tout de meme vous mentionner cette maladie car moi-meme ca m'a soulagee d'avoir un diagnostic...
J'espere que vous allez mieux depuis juillet...
B I U