MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eric Emmanuel Schmitt

L
39 ans Eaubonne 6
je viens de découvrir cet auteur, j'ai déjà lu presque tous ses romans, et je trouve ça vraiment génial!!
autant de variété dans les sujets, et aussi bien écrit!
qu'en pensez-vous?
40 ans 4422
J'aime aussi beaucoup E.E. Schmitt.
Mon préféré : L'évangile selon Pilate.
J'ai lu il y a peu La part de l'autre. J'ai accroché, mais pas à fond. La superposition des deux histoires n'était pas toujours trop facile à suivre à mon gout. Quoique la trame et le sujet soient exceptionnels !
L
39 ans Eaubonne 6
J'ai bien aimé l'Evangile selon pilate, mais j'ai préféré La part de l'Autre!
Au contraire j'ai trouvé le parallèlisme bien fait, et j'aimerai bien savoir d'ailleurs si c'est de la pure fiction ou s'il s'est documenté ! (pour la "vraie" vie bien sûr..!). Tu le sais peut - être?
36 ans Grenoble 245
Je suis aussi en train de lire La Part de l'Autre, et ce qu'il raconte quant à la vie d'Hitler qui a raté l'examen est vrai. Il a effectivement fait des peintures/décalco de cartes postales pour gagner de l'argent, etc...

J'ai également lu "La secte des égoïstes" de Schmitt, qui n'est pas très épais, donc vite lu pour les moins courageux :D, mais ça n'empêche pas le récit d'être captivant.
40 ans 4422
lenouh a écrit:
J'ai bien aimé l'Evangile selon pilate, mais j'ai préféré La part de l'Autre!
Au contraire j'ai trouvé le parallèlisme bien fait, et j'aimerai bien savoir d'ailleurs si c'est de la pure fiction ou s'il s'est documenté ! (pour la "vraie" vie bien sûr..!). Tu le sais peut - être?
Je me trompe peut-etre, mais de mémoire je crois que E.E Schmitt fait partie de ces écrivains qui se documentent énormément sur le sujet sur lequel ils écrivent.

J'ai trouvé le site de l'auteur : un beau site, intéressant et agréable à parcourir http://www.eric-emmanuel-schmitt.com/
L
39 ans Eaubonne 6
oui j'avais déjà consulté son site! c'est vrai qu'il est bien fait.
quelqu'un connaît-il d'autres auteurs du même style?
40 ans 4422
tu veux dire des auteurs un peu "historisques" comme pour la part de l'autre ? Si c'est ce que tu cherches, je te conseille Rouge Brésil, L'abyssin et Sauver Ispahan de J.C.Rufin (Sauver Ispahan est la suite de L'abyssin).
C'est bien écrit, très agréable à lire et je trouve extremement bien documenté. Ma préférence va à L'abyssin. ;)
45 ans 64 408
alors moi j'ai lu "oscar et la dame rose", un roman de jeunesse et j'ai vraiement adorée. J'en ai pleuré même tellement c'est touchant.
48 ans 17521
elix64 a écrit:
alors moi j'ai lu "oscar et la dame rose", un roman de jeunesse et j'ai vraiement adorée. J'en ai pleuré même tellement c'est touchant.


on vient de m'en prêter une édition illustrée, je n'ai aps encore attaqué, mais à priori, le sujet est interessant...

sinon, je connais cet écrivain de nom, mais je n'ai rien lu de lui...
L
42 ans 3913
karen a écrit:
elix64 a écrit:
alors moi j'ai lu "oscar et la dame rose", un roman de jeunesse et j'ai vraiement adorée. J'en ai pleuré même tellement c'est touchant.


on vient de m'en prêter une édition illustrée, je n'ai aps encore attaqué, mais à priori, le sujet est interessant...

sinon, je connais cet écrivain de nom, mais je n'ai rien lu de lui...


C'est une histoire magnifique...
j'avais été voir l'adapatation théatrale avec Annie Dupérey dans le rôle de la dame Rose.... J'ai pleuré du début à la fin ;)
A
112 ans 6176
j'avais adoré "la part de l'autre" et beaucoup aimé "Mr ibrahim et les fleurs du coran".

En ce qui concerne "l'evangile selon pilate " je ne l'ai pas encore lu mais étonnant mon mari qui,habituellement préfère les livres techniques et ne lit quasiment jamais de roman , l'a dévoré donc a mon avis il doit etre vraiment bien.
B I U