MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les effets secondaire d’un épilation TToTT

35 ans Rabat 37
Hellow !!!

Voila j’ai ptit problème avec la peau de mon visage >.<
J’ai la peau normal mais sur les coter (vers les oreilles jusqu'à la mâchoire) j’ai un peu de  
poil -_____- et l’été dernier j’en ai eu marre et je suis allé chez une esthéticienne pour me les faire enlevé, LE problème c’est que juste après genre (2 , 3 h après ) mon visage enfle et il y a tout plein de boutons qui apparaisse mais alors la beaucoup beaucoup et des rougeur …
Donc pour calmé ma peau je met de l’eau froide , du sel avec de l’eau (ça calme un peu mais ça marche pas toujours -_- ).
Au debut j’ai cru que c’etait par ce que ma peau n’était pas habitué , mais ca me refait le meme truc meme après le 4 ou 5eme essaie :s
et bon la dernière fois que je me suis épilé j’ai gardé quelque trace de bouton :s

Bref , il y aurais pas moyen d’empêché ça ou alors une autre méthode d’épilation (celle que j’ai utilisé c’etait de la cire chaude je crois )
Et qu’est ce que je pourrais faire pour enlevé les trace de bouton qui me reste :s ?

Voila merci !!
72 ans 42
Visiblement, ta peau gragilisée par l'épilation laisse passer illico les microbes ambiants. Donc, à ta place je mettrais une crème antiseptique tds après. Tu peux également faire un mélange de 98 % beurre de karité (à faire fondre très doucement) et 2% d'huile essentielle de tea-tree. Le tea-tree est un bon antibiotique et le karité soigne aussi par lui-mm (il est d'ailleurs super pour les coups de soleil - j'en profite pour le dire !)
Tu mets ta crème pdt qq jours bien sûr.
Comme crème en pharmacie -cracra ! - Aderma donnée par les dermato après épil au laser.
42 ans paris 348
si tu as du duvet sur le visage, tu devrais le décolorer avec une crème adaptée, tu auras moins d'effets secondaires d'après moi! mais fait un test de tolérance au préalable, manquerait plus que tu te mettes aussi à gonfler à cause d'une allergie.
bon courage!
48 ans 10768
c'est normal d'avoir la peau qui rougit et qui "chauffe" après une épilation, quelle que soit la zone que tu épiles ;) tu auras toujours des petits points rouges (qui sont en fait situés là où était le poil et manifestent que le poil a été arraché) mais ce ne sont pas des boutons ;)... et du coup c'est normal que ça te le fasse à chaque fois ! ;)

maintenant pour te soulager après épilation demande à ton esthéticienne un produit soulageant... elle ne te met rien dessus après épilation ? sinon moi je te conseille l'huile d'azulène à appliquer après épilation ;) ça soulage le "feu" de l'épilation, ça rafraichit et ça hydrate ;) tu trouves ça en grandes surfaces rayon beauté (c'est un petit flacon et l'huile est bleue) ou à Monoprix par exemple ;)

sinon comme le dit Daria tu peux aussi décolorer ton duvet... il y a la gamme "Blondépil" special peaux sensibles qui est très bien ;) (dispo à Leclerc je crois)
B I U