MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un appartement à Agen

36 ans Charleville-Mézières 1453
Bonjour à toutes et tous :D

Zom vient d'avoir le concours de Conseiller d'Insertion et de Probation. Du coup, c'est parti pour deux ans de cours à l'Enap, qui se situe  
à Agen.

Nous cherchons donc un logement à Agen, ville que nous ne connaissons pas du tout.

Je me suis dit que je trouverai sans doute de bons conseils parmi les VLRiennes et les VLRiens, sur les quartiers sympas, ceux à éviter (par exemple j'ai vu qu'il y avait un aéroport, il y a peut-être des quartiers très bruyants ?), les villes alentours qui sont bien pour y vivre (loyers moins chers ou je sais pas), le montant des loyers, ce genre de choses... Les transports en commun aussi ?
Tout ce qui vous passera par la tête et qui n'a pas encore atteinte ma petite et lente caboche :lol:

Je vous remercie beaucoup beaucoup ! :kiss:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Personne ne peut m'aider ? :(
44 ans 04 5576
Je ne suis pas d'Agen donc je ne peux pas répondre à tout mais pour avoir une idée de la ville :

http://www.ville-agen.fr/accueil/index.asp

et pour les loyers et type d'appart', tu peux te faire une idée sur seloger.com, il n'y a pas de marchand de liste sur ce site.

Pour ma part, j'ai une mutation programmée à Chalon sur saone dans un an à peu près (quand ils auront enfin daigné nous bâtir des bureaux, je bosserai pas sous la tente moi nan mais... :lol: ). Ce que je compte faire, c'est aller y passer quelques jours une première fois en été et une autre fois en hiver pour "tâter" l'ambiance des quartiers et voir où il me plairait de vivre. J'en profiterai sans doute pour visiter des appart' sans trop me presser (c'est un truc qui me fait halluciner cela, à moi, la parisienne : à Chalon, on peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour se décider pour un appart' ou un autre... à Paris, ils te chronométrent presque...)... bref, je prend le temps...

bien sur cela necessite quelques aller-retours... Est ce que tu penses que c'est possible lille - agen, plusieurs fois ?

Enormes bisous et félicitations à Zhom, tiens...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Merci Thetoad :kiss:

Nous voulons aller à Agen pour visiter des apparts, mais finances (et santé) obligent, ce sera qu'une fois et quelques jours...
Donc ce sera seulement pour visiter je pense, nous allons prendre des rendez-vous, et pour le coup ce sera visites à la parisienne :lol:

Il y a aussi qu'on n'a pas beaucoup de temps : nous n'avons pas encore les dates mais a priori il nous faudra un appart pour la seconde quinzaine de septembre :?

Merci pour les liens, j'ai déjà fouillé le premier mais ça ne vaut pas un "ressenti"... Pour le second je cours voir !


Bonnes visites à Chalon ;)

Encore merci et :kiss:
A
40 ans France 2875
Coucou Lodie !

Personnellement, je ne pourrais pas vraiment t'aider, mais j'ai un copain qui fait des études de sociologie, et qui est justement à Agen depuis le début du mois pour son stage de Master à l'Enap. Il fait un mémoire sur les étudiants en formation pour devenir surveillant de prison, donc si tu as des questions précises sur Agen et sur l'ENAP pour ton ami, n'hésite pas, j'essayerai de me renseigner aupres de ce copain.

En tout cas, il m'a montré des photos du campus de l'ENAP :shock: c'est sublime !!! y'a un cadre vraiment particulier (pour la tite parisienne-banlieusarde que je suis, voire un campus avec une super architecture, un ti cours d'eau qui le traverse, plein de verdure, c'est waoooow :shock: :shock: lol )

Je peux dors et déjà te dire, que coté transports en commun, c'est pas gagné... sur les lignes de bus de ville, il me disait que sur la plupart des lignes il n'y a pas de bus tous les jours (genre y'en a le lundi, puis le mercredi, et vendredi... pas les autres jours par exemple) avec un temps d'attente entre deux bus assez long. et en période de vacances c'est encore pire ! (il avait meme pris les horaires en photo tellement il avait trouvé ça hallucinant ! lol je les ai vu... mdr). Par contre, en ce qui concerne les différents quartiers, j'avoue que j'ai oublié ce qu'il m'en a dit... je lui redemanderai au pire. Mais je crois que c'est pas tres représentatif en ce moment : il m'a souvent répété que c'était désert, pas tres "jeune" ... mais faut peut etre prendre en compte le fait qu'il y est allé depuis début juillet, et que c'est déjà un mois où beaucoup de gens sont partis en vacances...

;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
angelic a écrit:
Coucou Lodie !

Personnellement, je ne pourrais pas vraiment t'aider, mais j'ai un copain qui fait des études de sociologie, et qui est justement à Agen depuis le début du mois pour son stage de Master à l'Enap. Il fait un mémoire sur les étudiants en formation pour devenir surveillant de prison, donc si tu as des questions précises sur Agen et sur l'ENAP pour ton ami, n'hésite pas, j'essayerai de me renseigner aupres de ce copain.


C'est super gentil de ta part !
Je demanderai, et je te passe ça par MP ;)
:kiss:

Citation:
En tout cas, il m'a montré des photos du campus de l'ENAP :shock: c'est sublime !!! y'a un cadre vraiment particulier (pour la tite parisienne-banlieusarde que je suis, voire un campus avec une super architecture, un ti cours d'eau qui le traverse, plein de verdure, c'est waoooow :shock: :shock: lol )


Oui j'ai vu les photos sur le site ! Par rapport à nos facs mode béton j'étais :shock: aussi !

Citation:
Je peux dors et déjà te dire, que coté transports en commun, c'est pas gagné... sur les lignes de bus de ville, il me disait que sur la plupart des lignes il n'y a pas de bus tous les jours (genre y'en a le lundi, puis le mercredi, et vendredi... pas les autres jours par exemple) avec un temps d'attente entre deux bus assez long. et en période de vacances c'est encore pire ! (il avait meme pris les horaires en photo tellement il avait trouvé ça hallucinant ! lol je les ai vu... mdr).


:? aïe aïe aïe :?

Citation:
Par contre, en ce qui concerne les différents quartiers, j'avoue que j'ai oublié ce qu'il m'en a dit... je lui redemanderai au pire. Mais je crois que c'est pas tres représentatif en ce moment : il m'a souvent répété que c'était désert, pas tres "jeune" ... mais faut peut etre prendre en compte le fait qu'il y est allé depuis début juillet, et que c'est déjà un mois où beaucoup de gens sont partis en vacances...


Si tu veux bien lui demander... Sinon ce n'est pas grave ;)
Je te remercie Angelic c'est très gentil de ta part :D

:kiss:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je me permets de remonter le topic, au cas où ! Merci d'avance :oops:
B I U