MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Botter le c*l du chat..

44 ans 04 5576
Que personne ne me lynche c'est une expression !!!

non je n'ai jamais martyrisé mon chat, même si lui pense le contraire (ben oui, quoi, je ne le laisse pas dormir  
le dimanche en faisant la lessive et je refuse absolment de jouer à quatre heures du matin...)...

bref, revenons au sujet : "botter le c*l du chat" est une expression de je-ne-sais-quel-pays traduite en français et qui signifie "se défouler sur qualqu'un ou quelque chose autre que celui ou ce qui a généré la sensation de colère ou de frustration". Les exemples type ?

"J'ai passé une journée pourrie au boulot et ce soir en rentrant je hurle sur le petit dernier qui a encore laissé traîner son nounours"

"Mon copain faisait la gueule ce matin, je ne savais pas pourquoi, du coup j'ai obligé la secrétaire à tout retaper le pavé de six cent pages parce qu'il y avait une virgule qui ne me plaisait pas...."

"Le petit dernier (toujours lui) a été hystérique toute la journée, du coup j'ai engeulé son père parce qu'il n'avais toujours pas rangé le garage"


etc etc

Cela vous arrive t il ? vous en rendez vous compte (après coup, souvent, hélas) ? Comment gérez vous cela ?
51 ans 76 10598
Tout d'abord merci de m'avoir appris une expression: me coucherais moins bête ce soir. :D

Et malheureusement oui, il m'arrive souvent de "botter le c*l du chat" et j'en suis pas fière. :oops:

Je suis en train de rédiger un truc hyper important sur le pc et il plante alors que je n'ai rien sauvegardé: gare au premier humain qui passe. :evil:

Mes filles ont été ignobles toute la journée, enchainant betises sur bêtise, caprices sur caprice.........mon doudou a plutôt intêret à ne pas dire un mot de travers.

Alors, si quelqu'un a une méthode pour éviter que le chat se fasse trop botter les fesses, je suis preneuse ( et sinon, je vais demander un punching-ball pour noel! :roll: )
51 ans 76 10598
Tout d'abord merci de m'avoir appris une expression: me coucherais moins bête ce soir. :D

Et malheureusement oui, il m'arrive souvent de "botter le c*l du chat" et j'en suis pas fière. :oops:

Je suis en train de rédiger un truc hyper important sur le pc et il plante alors que je n'ai rien sauvegardé: gare au premier humain qui passe. :evil:

Mes filles ont été ignobles toute la journée, enchainant betises sur bêtise, caprices sur caprice.........mon doudou a plutôt intêret à ne pas dire un mot de travers.

Alors, si quelqu'un a une méthode pour éviter que le chat se fasse trop botter les fesses, je suis preneuse ( et sinon, je vais demander un punching-ball pour noel! :roll: )
44 ans 04 5576
Ben j'attends vos propositions justement...

moi ma méthode n'est sans doute pas la meilleure (sauf pour mon chat :lol: ) : je botte les c*ls sur le net, par exemple des mal embouchés qui trollent le forum ou qui prennent le sie pour une reserve de viande à consommer sur place, une une fois ;-)

sinon dans la vie, si on "se forme l'esprit" en y pensant un peu, ça peu aider... je ne crois pas avoir fait de bottage de c*l non virtuel depuis quelques mois mais là j'ai furieusement envie :twisted: :twisted:
1276
Moi c'est toujours mon zom qui casque. Heureusement qu'il me capte bien maintenant et il attend tranquilement que l'orage passe (ou alors il me fait mon préféré: fondant au chocolat ;) ). Je n'arrive à reporter ma colère que sur lui. C'est normal ?! :? :?
44 ans 04 5576
ça me choque pas, ce que tu dis, Mypearl.

Souvent ce sont les plus proches qui prennent, va savoir pourquoi !
parce qu'inconsciement on se dit que lui le supportera ?

je sais pas....

chloeecamille tu en penses quoi ?
51 ans 76 10598
thetoad a écrit:
ça me choque pas, ce que tu dis, Mypearl.

Souvent ce sont les plus proches qui prennent, va savoir pourquoi !
parce qu'inconsciement on se dit que lui le supportera ?

je sais pas....

chloeecamille tu en penses quoi ?


Effectivement, en y réflechissant, si je botte aussi souvent le c*l de mon doudou, c'est sans doute car je sais qu'il encaisse, qu'il a l'habitude et ne fera rien pour faire monter la mayonnaise.

Ohlala, pauvres zhoms parce que, par contre, il faudrait pas que monsieur fasse le tiers de ce que je lui fais subir.

Qu'est ce qu'on est compliquée des fois! :roll:
44 ans rennes 330
oh merci pour ce sujet!!!
car ça m'arrive tous les jours!!et c'est mon homme(adorable et gentil) qui s'en prend plein la figure à chaque fois , je peux pas m'en empecher et ça m'enerve d'etre mechante avec celui que j aime le plus au monde alors qu il a rien fait!!!en général c parce que un truc m enerve chez moi que je dispute mon chéri qui n'a rien fait et en general il comprend rien à mes coups de colère!!heureusement ça dure 2min et après je m'excuse bon lui il s'en fiche un peu il sait bien que je suis comme ça donc en general il fait pas attention à ce que je dis il me fait un mais oui bien sur ...
1276
chloeecamille a écrit:

Effectivement, en y réflechissant, si je botte aussi souvent le c*l de mon doudou, c'est sans doute car je sais qu'il encaisse, qu'il a l'habitude et ne fera rien pour faire monter la mayonnaise.

Ohlala, pauvres zhoms parce que, par contre, il faudrait pas que monsieur fasse le tiers de ce que je lui fais subir.

Qu'est ce qu'on est compliquée des fois! :roll:

C'est tellement vrai ce que tu dis, je me reconnais tout à fait j'en ai même :oops: :oops: :oops: :oops:
1311
Je pense qu'on "botte le c** du chat" a nos proches parce que ils sont a notre portée et que ont vis avec eux :(

Moi aussi je peux être sanguine, hier j'ai encore appris une sa******* que notre ancienne "amie" et voisine nous a fait, et mes nerfs se sont reportés sur Zom :oops: dans le sens ou quand je suis en pétard ou pas bien, je parle par onomathopées et je suis sur la defensive, un rien m'ennerve encore plus mais quand je dis un rien c'est une rien, genre :

"la bouteille d'eau a moitié remplie dans le frigo"
" le verre apperitif vide est pas mis dans l'evier"

J'essayes de canaliser, mais pas toujours facile et je m'en veux de m'en prendre a lui ou aux gens que j'aime.

Hier du coup de cette histoire et que j'ai eu en plus une proposition de taf, comme je lui en parlais et que je ne le trouvais pas investit ni d'un anthousiasme certain, j'ai été sèche et une chi**** de 1ère..

J'essayes de canaliser en m'aérant un peu, quand je suis ennervé j'essayes de faire le vide, de me relaxer..

En ce moment j'enregistre une maquette de chant et vu que je n'arruve pas a place ma voix et a faire ce que je veux, mais que je n'ai aucun soucis sur scène, je m'innerve :twisted: et forcement je sais que c'est moi qui vais pas, ben mes nerfs se lâchent sur lui ou alors je fais le ménage a fond, alors là ça défoule ;)
G
49 ans nancy, lorraine, 54 14
C'est un réflex. :
Quand on se brule on retire sa main.

La différence avec les tracas quotidiens, c'est qu'on peut pas s'en écarter aussi facilement. Du coup la colère qui ne peut pas trouver un défouloir direct est refoulée et attend la première occasion pour se libérer.
Comme le dit l'expression : botter le cul du chat ; le chat n'y est pour rien dans l'histoire, on l'utilise (lui ou doudou, ou autre chose) comme vecteur à cette violence emmagasinée. L'autre est alors utilisé comme objet.
Pour éviter ça, il faut dans un premier temps admettre sa colère (sans passer à l'acte, admettez que vous tordriez le coup du petit dernier, sans pour autant le faire! Mais admettez le). Ensuite mettez votre orgueil de côté, bien souvent la colère est engendré par un écueil à l'amour propre, regardez-vous dans le miroir, essayez de rire de la situation en relativisant.
Enfin fermez les yeux et faites de longues inspirations et expirations (au moins 6 secondes chacune), un dizaine de fois en pensant à quelque chose d'agréable.
Pour celles d'entre vous qui vous rappelez vos scéances de préparation à l'accouchement, c'est le moment de mettre les techniques de relaxation/lutte contre la douleur en pratique.

Aprés une petite pose de 2-3minutes comme ça vous vous sentirez déjà beaucoup mieux.
A renouveler toutes les heures en cas de stress intense.

Si ça marche pas acheter un casque pour Doudou et un coussin pour mettre au cul du chat.
B I U