MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cuisiner avec le lait maternel?

51 ans 76 10598
Je me demandais: est-il possible de faire chauffer voir bouillir le lait maternel? genre pour faire une purée à bébé ou un flan? :-k

Ca peut paraitre bête mais je  
n'ai pas vraiment envie d'acheter du lait spécial bébé pour charlotte sachant que j'en produit et j'ai des remords à cuisiner avec du lait de vache ( la miss a 14 mois). :?

Alors à votre avis:
:arrow: je tire mon lait et je cuisine avec.
:arrow: j'utilise du lait de vache, ça va pas la tuer.
:arrow: je fais des plats qui ne necessitent pas de lait.....
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ne sais pas si tu peux utiliser ton lait maternel pour cuisiner mais à priori je dirais pourquoi pas ... Sinon pour le lait de vache, ma fille en boit depuis ses 14 mois justement, et ben non, ça l'a pas tuée. ;)
47 ans Lille 7000
Jusqu'à encore il y a peu, je faisais les purées et autres de Keridwen au lait maternel, Je le tirais et je l'ajouter à la fin ds la purée, je faisais aussi pas mal de plats pr la miss à base de lait maternel que je congelais, pr les jours ou je travaillais.
Par contre, je crois qu'il ne faut pas faire bouillir le lait maternel car tu lui enlève ses apports nutritionnels, c'est pr ça qu'on dit qu'il ne faut jamais réchauffer du lait maternel au micro-onde.
39 ans la ou je vie 103
je comprend l'inquietude que tu eprouve pour le vie de charolette <elle le merite cette prtitte fraise< je l'ai deja vu sur le blog et je l'ai vraiment aimer,
mais ce n'est pas un probleme si tu utilise le lait de vache, car une fois en ebolution il n'y a plus de microbes et donc rien a craindre en plus elle est tres forte charlotte rien ne va lui arriver c'est sur.
quant au fait de faire cuir le lait maternel je dis non car comme a dis DameAliénor il va perdre ces qualité d'ailleurs il est deja chaud la ou il est

bon biz a la petite charlotte et t'inquiette pas c'est une grande fille. ;) ;) ;) ;)
41 ans 28 1891
salut,

je compte allaiter mon bébé, mais franchement je sais pas pourquoi mais le fait de cuisiner avec son lait je trouve ça .....beurk
j'ai l impression que c'est vous que lon trait!!!
j'ai du mal a me dire que vous pouvez donné a votre enfant de la purée au "lait de maman" ref ça sort du sujet mais fallais que je le dise :oops:
44 ans 04 5576
sofie22 a écrit:
mais ce n'est pas un probleme si tu utilise le lait de vache, car une fois en ebolution il n'y a plus de microbes et donc rien a craindre en plus elle est tres forte charlotte rien ne va lui arriver c'est sur.
quant au fait de faire cuir le lait maternel je dis non car comme a dis


Je dis peut être une bêtise, n'étant pas au fait du lait maternel (pas de schroumpft encore chez moi :lol: ) mais n'est ce pas plutôt un problème de tolérance et de digestion, la question ?

Sans parler de microbes, il me semble que le lait de vache n'est pas superbement digeste pour les organismes fragiles, comme peuvent l'être les bébés... mais peut êre cette marque qui fait un lait plus "digeste" ("matin léger" ou quelque chose comme cela. C'est Lactel, je crois)

Désolée si j'ai dit des bêtises... je sors :arrow:
51 ans 76 10598
thetoad a écrit:
Je dis peut être une bêtise, n'étant pas au fait du lait maternel (pas de schroumpft encore chez moi ) mais n'est ce pas plutôt un problème de tolérance et de digestion, la question ?


Non, non, aucune bêtise, tu as vu juste.

Déjà, merci pour vos réponses.

Alors oui, mon " souci", c'est que je me demande si elle supportera bien le lait de vache ( quoique comme elle mange des laitages et du fromage) mais aussi si le lait de vache lui apportera tous les nutriments dont elle a besoin.

D'un coté, je me dis qu'il faudrait mieux que j'essaye de tirer mon lait et de lui faire des préparations avec...................de l'autre coté, mon mari et moi avons été élevés au lait de vache et on en n'est pas mort.

C'est pô facile d'être parent tous les jours, croyez-moi. ;)
1276
:? :? :? je ne sais pas si j'oserais mais pourquoi pas ;)
47 ans Lille 7000
chichimi a écrit:
salut,

je compte allaiter mon bébé, mais franchement je sais pas pourquoi mais le fait de cuisiner avec son lait je trouve ça .....beurk
j'ai l impression que c'est vous que lon trait!!!
j'ai du mal a me dire que vous pouvez donné a votre enfant de la purée au "lait de maman" ref ça sort du sujet mais fallais que je le dise :oops:


Dans mon cas, je peux dire que j'étais obligé de "me traire" parce que ma minette faisait 6/7 heures par nuit à 3 semaines et 12 h à partir d'un mois et demi. Le matin, j'avais les seins prêts à exploser (la puce n'ayant bpas assez d'appétit pr me vider les deux, il fallait bien remédier au problème!!!!)!!! Je produisais chaque jour en excédant entre 175 et 250 ml, lait que j'ai donné pdt 3 mois au lactarium (pratiquement 7 litres de dons en 3 mois, c'est pas mal, non?), que je congelais pr que même qd elle était gardée pr que papa et maman puisse être un peu en amoureux, elle ait du lait maternel, ms aussi lait qu'elle a consommait pdt les 2 premiers mois ou j'ai repris le boulot pr la journée et enfin, lait utilisé ds les petits pots maison de mon bb.
Par contre vers ses onze mois, j'ai arrêter de tirer mon lait parce qu' avec le boulot, j'était plus fatiguée et que ma minette ne prenait plus assez la têtée pr avoir une grosse production!!! Je préfèrais garder la têtée du matin et les 2 du soir plutôt que m'énerver sur mon tire-lait!!!!
Je me suis un peu éloigner du sujet initial, désolée Chloecamille!
;)
39 ans la ou je vie 103
je pense que puisqu'elle mange des laitages et du fromage elle n'aura pas de probleme a boire le lait de vache.

thetoad :arrow: t'a eu raison de dire qu''il se peut qu'il y ai des probleme liées a la digestion ta vue juste, mais je pense qu'a 14mois les bebe peuvent en boire a condition d'eviter les microbes, meme si j'ai pas encore de bebe mais j'ai vus grandir mais cousin et il buvaient le lait de vache sans probleme ou bien un lait de poudde speciale bebe et rien de mal ne s'est passé.

chloeecamille :arrow: si t'a peur pour t'a fille n'utilise pas le lait de vache utilise plutot un lait prescrit par son pediatre, mais un conseil essaye de ne pas faire bouillir ton lait ni meme le chauffer prend le tel qu'il est et fait plaisir a ta fille


bin la se sont juste des conseils pour le bonnheur et le ben etre de la petite princesse charlotte
41 ans 28 1891
re,

DameAliénor je te comprend dans ces cas la, mais de là a le mettre dans la nourriture ](*,) ]

enfin la n'est pas le débat mais ça serai interessant de connaitre le point de vu des gens je vais peut etre faire une post tiens.....!

chichimi
47 ans Lille 7000
chichimi a écrit:
mais de là a le mettre dans la nourriture ](*,) ]


Je préfère nettement mettre mon lait maternel ds la bouffe de mon bb que du lait de vache, même si c'est un lait infantile alors que j'en ai du naturel avec tout ce qu'il faut dedans pr ma puce!!! Tant que j'ai pu tirer mon lait, le lait le plus approprié pr elle c'était le mien, le lait de vache est arrivé le plus tard possible ds son alimentation car ma minette n'est pas un petit veau!
Enfin chacun son point de vue, l'essentiel c'est d'être en phase avec ses choix ;)!!!
B
53 ans sud 628
mon avis tu dois pouvoir trouver une reponse dans les sites bio ou alternatifs.. enfin se genre de truc quoi, moi perso je ne voit pas pourquoi il y aurai un soucis avec le fait de l'incorporer a des plats elaborés, par contre le faire bouillir-flan- je suis pas sure
51 ans 76 10598
Alors en allant fureter sur des sites d'allaitement, j'ai lu qu'on peut cuisiner mais à très basse température...donc pas pour ce que je veux faire.

Alors en définitive, je garde la tétée du matin ( je sens que je vais avoir du mal quand miss n'en voudra plus :cry: ) et pour le reste, lait de vache.

Apperemment, ça lui plait et ne lui cause aucun souci. :D
B I U