MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Virus/Adware] System Doctor (pop-ups intempestives)

49 ans Rouen 3807
Suite aux deux messages postés dans l'aide de VLR par chloeecamille et Marina_Rinalda, Il semblerait que l'Adware System Doctor soit à l'origine  
de pas mal de soucis actuellement sur la toile...

J'ai trouvé ce lien qui semble proposer une solution (je la mettrai en oeuvre ce soir :p) en attendant que les anti-virus et autres anti-spyware soient à même de traiter le problème.
44 ans Strasbourg 41
Merci pour le lien, je suis aussi concernée par le problème.
Cà a l'air un peu coton mais je vais essayer :D
49 ans Rouen 3807
Je viens de faire la manip, à savoir CCleaner, Ewido, Brute Force Uninstaller et HiJackThis en mode sans échec et ........ ça a l'air d'être bon (je peux pas vous dire combien de bouts de bois je suis en train de toucher :lol: )

Bon courage à tous ceux qui aurait ce problème.
51 ans Nord 3084
Toshi a écrit:
Je viens de faire la manip, à savoir CCleaner, Ewido, Brute Force Uninstaller et HiJackThis en mode sans échec et ........ ça a l'air d'être bon (je peux pas vous dire combien de bouts de bois je suis en train de toucher :lol: )

Bon courage à tous ceux qui aurait ce problème.


Il est nécessaire de faire les 4 ?
49 ans Rouen 3807
A ce que j'ai pu voir, le plus important est CCleaner qui va permettre de virer le vilain virus de la séquence de démarrage et BFU qui semble virer en force toutes les références à ce virus...
Par rapport à ce qu'ils disent dans l'article, j'ai quand même passé HiJackthis (ne serait-ce que pour comparer son fonctionnement à Spybot et Ad-Aware, les 3 étant souvent cités ensemble). Enfin pour Ewido, au point où j'en étais j'aurai passé 20 programmes si on me l'avait dit :lol:

D'ailleurs Ewido n'a rien trouvé de plus il me semble que Ad-Aware et SpyBot. Je l'ai pour l'instant laissé, mais comme il assume une protection permanente, j'ai peur que cela ralentisse ma machine qui n'est déjà pas tès véloce...normal avec 128 Mo de Ram!
51 ans Nord 3084
Bon alors moi j'ai fait CCleaner et Ewido. Apparemment 1 fichier infecté.

Par contre pour BFU je suis neuneu je comprend rien :lol:
49 ans Rouen 3807
Pour BFU, il y a un éxécutable à récupérer et un fichier .bfu

Quel est ton soucis? récupérer le .bfu ou bien passer en mode sans échec (parce que le reste c'est quand même facile :lol: )
51 ans Nord 3084
Pour le récupérer j'ai été sur le lien donner. Passer en mode sans échec je sais faire moqueur :-s

Quand je télécharge, j'ai un fichier zip, j'extrais avec WinRar, un fichier exe sur lequel je clique et là s'ouvre une fenêtre "The BFU" qui s'ouvre et qui me demande "scriptfile to execute".

Donc je ne sais quoi faire.... :roll: Mais j'ai ptèt zappé des étapes :lol:
49 ans Rouen 3807
On me traite de moqueur alors que l'on oublie de lire ;) :lol: :lol:

Voici ce que tu as zappé:Citation:
Clique sur ce lien
http://www.google.fr/s...etallica++%2B++edgaccess&meta=
Ensuite
FAIS UN CLIC-DROIT sur le premier lien (celui de metallica)
et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).
51 ans Nord 3084
Toshi a écrit:
On me traite de moqueur alors que l'on oublie de lire ;) :lol: :lol:

Voici ce que tu as zappé:Citation:
Clique sur ce lien
http://www.google.fr/s...etallica++%2B++edgaccess&meta=
Ensuite
FAIS UN CLIC-DROIT sur le premier lien (celui de metallica)
et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).


:oops: honte à moi !

Bon j'y retourne !!

Merci bien Mr Toshi :D
B I U