MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce matin visite chez le medecin....

D
47 ans non loin de castelnaudary 14
depuis 5 jours, a ma jambe droite,du genoux jusque l'aine, j'ai des piquotements,des fourmies, une sensation de jambe morte, ou parfois je ne ressent plus aucun touchés! la  
seule chose qui me soulage c'est de dormir la jambe elevée!

dans la famille nous avons des problemes de flebites,tromboses,ulceres muqueux,cardio vasculaire... et du coup j'ai preferé consulter ce matin!

bon le medecin trouve inquietant cette sensation que j'ai a la jambe,elle (c'est une femme) m'a demandé si je prenais des medicaments,si j'ai eu des interventions chirurgicaux dans l'annee et je lui ai raconté mon parcour bébé et les interventions eu!!!

bon de là je lui dis que je pense que c'est un soucis veineux car y'en a dans la famille, ou que je pensai que c'etait dù par le fait que j'ai presque pris 25 kilos depuis que je suis avec michel, de là elle me regarde avec des grands yeux, et me demande si j'ai deja eu des prises de sang pour verifier diabete,cholesterol,thiroides,... j'ai dis oui mais y'a deux ans, et que j'avais eu un petit diabete d'ailleurs mais pas de soucis coté thiroide,que j'avais juste maman et mon frere qui avait la thiroide, que dans la famille y'a du diabete!

elle m'a demandé si j'avais changé de vie,j'ai dis oui vis a vis de michel, et donc facon de manger,mais que depuis un an j'ai changé mon habitude de m'alimenter que je mangé moins gras moins sucré mais bon que je n'ai pas arreter totalement!

elle m'a dit que si j'avais reduit je ne devrais pas avoir continué a prendre du poid,surtout depuis mars ou je suis arrivee dans ma nouvelle region ou j'ai pris deux kilos!!!

donc de là elle m'oscupte et vois bien mon soucis de jambe de sensations, et sans que je lui ai dis, elle me dit, qu'elle pense que le soucis de ma jambe serait veineux, que ça pouvait venir de problemes de dos, de sciatique,alors qu'en 2002 j'ai eu un accident de voitures, que j'ai tj mal au dos et sciatique et que les medecins,meme celui de l'assurance assurent que je n'ai plus rien, et pour l'accident je ne l'avais encore rien dis avant qu'elle en parle du moins le soucis de dos et sciatique!

du coup, bilan: elle m'a fait une ordonnance pour passer une radio du rachis lombaire, et une ordonnance pour une prise de sang, un chek up, thiroide,diabete,cholesterol,.....

de là si y'a un soucis elle avisera,si y'a rien ben on fera un autre examen niveau des veines, elle veux voir si ma prise de poid est dù par un soucis "santé" et si non, ben de là elle avisera pour une dieteticienne, mais apres avoir vu que ça ne venait pas d'un soucis genetique ou autre!!!

donc voila je fais la radio et prise de sang et je retourne l'a voir, puis si rien on fait un autre examen!

entre temps, j'ai un anti inflammatoire pour le dos sur 7 jours et un medicament pour la circulation du sang sur 30 jours!

elle m'a dit aussi que meme si mes trompes sont debouchées, mon surpoid,car OUI OUI suis en surpoid, ben ça peut etre une contrainte pour concevoir bébé!!!!!

elle m'a aussi conseillée de faire du sport genre natation, mais bon seule pas evident

a ma prochaine visite du medecin surement debut semaine prochaine je dois lui emmener tous les examens faits jusqu'ici coté bilan sanguin et radio!

donc demain a 8h45 rdv a la radio, pour la prise de sang ça sera pour mercredi matin!
B
53 ans sud 628
il est evident qu'il faut e faire suivre surtout si tu as des soucis du meme genre dans ta famille,fait bien tout tes exams et tiens nous au courant... par contre pour ton surpoids je ne suis pas sure que cela joue un rôle dans la fertilité, cela reste prouver, en tout cas toutes mes amis rondes (vraies rondes( ont eu des enfants sans problemes... biz et courage
B I U