MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées et conseils sur les cosmétiques et les soins

40 ans Menton 848
Coucou à toutes (et pourquoi pas à tous ) !

Je me permets d'écrire ici pour vous proposer mes conseils !
Je suis une fan de maquillage, plutôt très calée  
en produits et en techniques, par passion

Disons que je ne sors jamais de chez moi sans être maquillée, parce que j'aime ça, et j'aime aussi trouver les meilleurs produits et les meilleures astuces ...

Voilà, alors si vous voulez que je vous dévoile les secrets de ma trousse (ou plutôt valise ... ) à maquillage ... Soins, démaquillants, produits efficaces ou pas ...

Ah, et j'oubliais: si votre souci (comme moi) ce sont les cernes (que je me coltine depuis ma plus tendre enfance) ... Bah je peux vous aider :p

A très bientôt :)
A
112 ans 6176
hello Pounkie,

j'suis pas une passionnée de make up .chez moi ça sert surtout a planquer la misère des nuits trop courtes.on m'a offert il y a quelque temps une séance pour apprendre a me maquiller,c'etait très sympa mais trop long a mettre en aplication tous les matins. en temps normal le matin jai 20 mns maxi pour me me préparer,ingurgiter mon tit dej et me maquiller donc c'est du rapide: mascara noir, un peu d'ombres a paupières verte et du rose a levres.

Néanmoins il arrive qu'a 5H30 du mat quand je me lève qu'en plus d'avoir les yeux gonflés,j'ai des cernes. Je cherche un moyen rapide de les planquer sans avoir a mettre 3 tonnes de trucs ( style fond de teint,poudre etc... c'est trop pour moi) et aussi un truc pour planquer les petits boutons qui apparaissent parfois. j'utilise de l'anticerne actuellement pour planquer ces types d'imperfection mais bon c'est pas toujours très efficace. connais-tu d'autres produits qui pourraient faire l'affaire ?

merci d'avance
25680
Pour les cernes pensent au compresse de thé (on en a parlé dans un topic sur les cernes justement) ;)
40 ans Menton 848
Coucou :)

Moi j'utilise depuis quelques semaines les produits BENEFIT.
J'ai vraiment tout essayé, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux .

Un gros crayon correcteur appliqué en rond autour de l'oeil (sous l'arcade, puis sous le cerne, jusqu'au coin interne de l'oeil) appliqué en le fondant avec un soin contour de l'oeil, puis un anticerne appliqué en tapotant. Le crayon sert a fondre la couleur du dessous de l'oeil avec la couleur de la joue (ne pas hésiter à descendre) et l'anticerne a sa fonction .. d'anticerne :)
C'est pas gras, c'est un anticerne poudré qui ne nécessite pas d'autres poudres, fonds de teint, etc :)

Voilà, si tu veux voir quels produits c'est, va sur le site de séphora, tu cherches dans la marque Benefit, catégorie teint.

Si tu veux d'autres infos hésite pas :)

Bises!
48 ans 10768
trisss a écrit:
....et aussi un truc pour planquer les petits boutons qui apparaissent parfois. j'utilise de l'anticerne actuellement pour planquer ces types d'imperfection mais bon c'est pas toujours très efficace. connais-tu d'autres produits qui pourraient faire l'affaire ?

pour planquer les boutons je te recommande plutot un crayon couvrant de couleur verte (par exemple, Cover Stick de Gemey ou Loréal, je ne sais plus)...
la couleur verte permet de mieux masquer le "rouge" du bouton ;)
ma méthode c'est que tu appliques un petit peu de stick sur l'imperfection, tu "tapotes" pour estomper délicatement, et ensuite tu peux mettre un tout petit peu d'anti-cernes (beige lui) par-dessus mais en "tapotant" également hein, pas en lissant ça marche moins bien ;)
48 ans 10768
Pounkie a écrit:
Un gros crayon correcteur appliqué en rond autour de l'oeil

attention quand même à ne pas y aller trop fort, et à tirer la peau en transversal... on finit par se creuser les ridules comme ça ;)
A
112 ans 6176
merci a toutes pour vos conseils.je vais aller me procurer tout ça.

je garde aussi l'option "sachet de thé" pour les jours ou j'aurai un peu plus de temps pour me préparer .

merci encore
40 ans Menton 848
Thyselle : C'est un crayon "gras" qui glisse très bien, et quand je disais "en rond", ça voulait dire dessiner un rond qui part de la moitié de l'arcade (dessous), au coin interne de l'oeil :)

Voilà j'espère que je me suis fait comprendre ^^

Bonne soirée à tout le monde !!
B
45 ans 9
hello Pounkie !

ah une inconditionnelle du maquillage !

j'adore le maquillage et tout ce qui est soins du visage et du corps ! je pourrais rester des heures à flâner au sephora ou dans les parapharmacies !

ma marque préférée pour le teint c'est MAC, j'ai deux anti cernes, l'un en stick pour la paupière inférieure et l'autre en crème pour la paupière supérieure, les fonds de teint son géniaux !!! par contre leurs pinceaux (que j'ai payé une fortune !!!) sont de très mauvaise qualité ! :shock: le pinceau pour le blush perd ses poils et le manche de celui pour le fond de teint s'est cassé !

depuis quelques temps, je lorgne sur une palette vendue sur ebay, mais je reste méfiante, y'a tellement de contrefaçons vendues sur ce site

http://cgi.ebay.fr/SUP...oryZ113078QQrdZ1QQcmdZViewItem

sinon, je vous un culte à YSL et à Clarins (soins du corps) !

enfin, mon post n'est pas très constructif ! mais je voulais vous faire partager mes coups de coeur !

ah juste un petit renseignement : la dernière fois que je suis passée au sephora un vendeur m'a parlé d'une base (transparente) qui permettait de fixer le maquillage et de camoufler les petites imperfections, attention ce n'est pas une base de teint colorée, c'est un gel. As-tu déjà essayé ce produit ?

a +++
B
45 ans 9
Pounkie a écrit:
Thyselle : C'est un crayon "gras" qui glisse très bien, et quand je disais "en rond", ça voulait dire dessiner un rond qui part de la moitié de l'arcade (dessous), au coin interne de l'oeil :)

Voilà j'espère que je me suis fait comprendre ^^

Bonne soirée à tout le monde !!


ah ! j'oubliais : la déco de ton anniv est très réussie ! j'aime beaucoup !
40 ans Menton 848
Bubblegum : Non, je ne connais pas ... Par contre (oops pour mon porte-monnaie) je suis retournée à séphora hier et j'ai encore craqué sur toute une gamme de produits Benefit ... Fond de teint, embellisseur de teint, ombres à paupières et kit maquillage sourcils! Et plein de nouvelles techniques d'application (vu qu'on est de bonnes clientes, ma soeur et moi, le vendeur nous avait offert un maquillage complet!)

Donc je suis ouverte à vos questions lol :p


Pour ebay je sais pas, jamais rien acheté ... Pas trop confiance lol ^^


bonne journéeee!
B I U