MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opk , obesite et drilling ovarien

50 ans marseille 882
salut a toute

j'aimerais des temoinages de personne a qui on a proposer une coelioscopie pour faire des trous au niveau des ovaires pour ovuler , pr ma part c'est  
ce qu on me propose pour mes opk , par contre on me demande de perdre 15 kgs avant l'operation ,alors ya t il parmis vous des filles aui eu cette operation malgre le surpoids et esque ca a marche

merci
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou Wini
J'ai moi aussi des petits soucis de ce coté (déjà 3 ans d'essais infructueux).

J'ai subi un drilling en mars, le gygy ne m'a a aucun moment demandé de perdre du poids pour cette opération (1m70 88 kg).

Aucun douleur au réveil trois petits trous dans le ventre : 1 dans le nombril et deux au dessus du pubis, donc invisibles totalement.
Seul petites douleurs, le retrait des fils au niveau du pubis, mais bon un ptit vent frais on souffle et c'est passé.

Quant aux résultats de cette opération, pour moi nul. En effet suite à cette intervention les doses de gonal ou puregon auraient dûes être moins fortes mais pas du tout. Le gygy me dit qu'on aurait pas dû dépassé les 37,5 ou 50 et là dernièrement j'ai fait du 125.

Du coup, il m'a reparlé vaguement d'un 2ème drilling mais n'est pas sur de son efficacité à 100 %. J'attends donc septembre pour voir ce que nous allons faire.

Bon courage à toi.

Bises
Karine
50 ans marseille 882
pour ma part j'ai aussi opk , j'ai deja eu une iac qui n'a pas marche , le souci c'est que mes ovaires repondent trop ou pas asser donc le drilling s'avere un passage obliger , par contre sur bq de forum le drilling donne de bon resultats alors courage , si non tu as eu combien de stim apres le drilling
49 ans 95 353
je m'incruste mais j'ai un peu la rage et je voulais ajouter mon expérience perso. je suis opk en essai bébé1 depuis 18 mois.
j'ai subit une coelioscopie + hystéro mardi dernier pour mieux voir les trompes, les ovaires et l'utérus.
l'anesthésiste m'a fait un speech en allant au bloc: les traitements hormonaux pour induire une grossesse vont me faire grossir et "ça fait prendre des risques aux anesthésistes et nous on en a marre de prendre des risques".
la conclusion de mon intervention: on m'a expliqué que la paroi de mon ventre était si épaisse qu'ils ont failli ne pas aller au bout de l'examen. Mais le chirurgien s'est acharné et a pu voir mes ovaires et mes trompes. Mais pas de drilling pour cause d'instruments trop courts !
50 ans marseille 882
merci pr ton temoinage il est clair que c'est fatiguant de ce faire rappeller tjrs cette histoire de poids ,mais bon courage l'essentiel c'est de tenir ce bout de chou :::::::::::::::::::::::un jour
A
112 ans 6176
navy a écrit:
l'anesthésiste m'a fait un speech en allant au bloc: les traitements hormonaux pour induire une grossesse vont me faire grossir et "ça fait prendre des risques aux anesthésistes et nous on en a marre de prendre des risques".


il faut savoir que les traitements ne font pas systematiquement prendre du poids même s' il est vrai que c'est possible. en revanche ce qu'il ne t'a pas dit et qu'il est plus plausible c'est que tu répondes peu, voir pas ,aux traitements hormonaux du fait du poids et ça, si c'est le cas,c'est un vrai problème qui ne peut etre résolu que par la perte de poids.
49 ans 95 353
merci beaucoup pour l'info. En effet on ne me l'avait pas dit. Mais on me parle de perdre du poids depuis un moment . Le fait de ne pas avoir pu subir le drilling a été comme un electrochoc pour moi. Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté.
50 ans Deux Sèvres 443
Bon et bien c'est remoi

Et oui ai eu confirmation qu'il fallait un 2ème drilling.

Non que le 1er n'est pas été bien fait mais sans doute pas assez piqué profond (super) dis le nouveau gygy.

Il ne remet bien sur en aucun cas les compétences de l'autre mais bon à chacun ses conclusions.

Du coup fin mai echo en 3D pour mesure des ovaires et de la coque à percer.

Dans la foulée RDV chez chirurgien pour savoir ce qu'il en pense.
Si coque trop importante cela risque de tourner dans une sorte de "pelage" de l'ovaire. Que c'est cool à décrire.

C'est à dire qu'il pele la coque pour etre sur du résultat.

Pour résumé je suis super contente d'avoir à repassé sur le billard pour un truc qui aurait pu et surout du être fait comme il fallait la 1ere fois.
Et voilà quasi 2 ans de perdu J'AI LES BOULES GRAVE

Je tiens grace à chéri qui me sort la tete de l'eau quand je commence à sombrer.

Allez courage à toutes et tous
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou

Je viens alimenter mon expérience

RDV avec le chirurgien a eu lieu vendredi dernier, opération prévue le 11 juin puis 10 jours d'arret.

Il est super confiant, m'a rassurée mais bon subsiste toujours le doute vu la 1ere expérience.

Bien sur lui non plus n'a pas remis en cause les capacités de son confrère mais bon.

Alors y'a plus qu'à attendre le 11 et ensuite croiser les doigts pour qu'enfin mes GRRRRRRRRRRR d'ovaires veulent bien fonctionner comme ils le devraient.

A ++
50 ans Deux Sèvres 443
SLt à toutes

Nous sommes à une semaine de l'opération qui s'est très bien passée.
Clinique au top, personnel médical de reve.

Retour à la maison comme une petite mamie mais bon je ne cours pas encore mais l'espoir est là.

Aucun marque de cicatrice sur le ventre, juste deux petits traits. C'est dans le nombril que la douleur est un peu plus intense, cela devrait passer.

Encore cette semaine de "coincée" à la maison et après le boulot (enfin).

Faut que je retourne voir le gigi la semaine prochaine, toujours aucune GRRRRRRRRRR à l'horizon mais bon attendons.

Suite au prochain épisode
Bis
M
33 ans 1
salut wini moi j ai fais l opération cette semaine sa c est très bien passer moi il mon pas dis te perdre du points. sauf le premier jour tu va avoir un peut mal c est normale tkt. fait le si tu a besoin, moi je suis fière de lavoir fait. pourquoi toi tu doit le faire, moi je lai fait car j avais plus me grrr et que j arriver pas de tomber enceinte et je prix des kilos je gonflé de partout sien et ventre comme si jetait enceinte et des envie de vomir. si tu a besoin de conseil je suis la mes né pas peur tkt. bonne soirée et j espère que tu me répondra.
B I U