MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

crème à base de lanoline...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Dans la FAQ allaitement, il est question de crème à base de lanoline pour soulager d'éventuelles crevasses quand on allaite.

Je suis donc passée à la pharmacie pour savoir s'il avait  
ça en stock et la pharmacienne m'a demandé si je n'avais pas le nom de la crème en question car la lanoline est un excipient et à moins de regarder toutes les notices, ce n'est pas facile de savoir si une crème en contient ou non.
De plus, elle m'a dit que la lanoline était de moins en moins utilisée car elle pouvait provoquer des effets indésirables.

Donc ma question, auriez-vous un nom pour la crème qu'on peut utiliser dans ces cas là?

Merci :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou,
ta pharmacienne, sans vouloir etre méchante, n'a pas l'air très au fait de tout ca !! la maternité m'avait filé une crème (le tube était violet je crois), qui contenait de la lanoline pure (je me souviens pas du nom sorry). C'est pourtant ce qu'il y a de mieux (après le lait maternel) pour réparer les bobos des tétons, d'après une auxiliaire de puericulture de la mater.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ouais, j'me disais aussi.... :-k

bon, j'ai un cours de prépa mercredi prochain, je poserai la question à la sage-femme!! :D
51 ans 76 10598
Tu peux utiliser les crêmes suivantes:
:arrow: "purelan"
:arrow: "lansinoh"
:arrow: "bepanthen"

Par contre, pour tout renseignement sur l'allaitement, privilégie les associations d'aide à l'allaitement.

Car même si ils pensent bien faire, le personnel médical ( j'y inclue les pharmaciens) n'est pas forcément bien formé. Pour exemple, mon médecin qui m'avait demandé d'arrêter d'allaiter charlotte et de lui donner des sachets de réhydratation alors qu'il fallait au contraire la mettre plus souvent au sein.
39 ans marseille 2582
oui exact! et pour éviter les crevasses, il faudrait que tu change ta position d'allaitement et que tu veille bien a ce que bébé prenne le téton et en plus, une grande partie du mammelon...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Par contre, pour tout renseignement sur l'allaitement, privilégie les associations d'aide à l'allaitement.


Justement, puisque que tu es de la région de Rouen, tu n'aurais pas quelques adresses ou noms à me donner ;) :lol:

Merci :kiss:
51 ans 76 10598
Sur la région, je n'en connais qu'une, SOS allaitement. J'avais reçu leurs coordonnées lors de mon accouchement mais je n'y ai jamais eu recours.

Renseignes toi si il n'y a pas des reunions d'information à l'allaitement là où tu accouches. On y rencontre souvent des mamans allaitantes.

Sinon, n'hésites pas à me demander. ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Oui le nom de la creme au tube violet c'est Lansinoh et perso jadore cette creme mais cetait impossible de sen procurer par chez moi alors jai commander sur le net sur leur site officiel.

Tres bon site d'ailleur ils vendent aussi des soutien gorges d'allaitement grandes tailles c'est assez cher mais tres bonne qualité.

Jai aussi essayer la bepanthen mais rien de comparable avec Lansinoh qui est vraiment trop top !!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
oui c'est ca, lansinoh, très bonne crème, ca m'avait vraiment fait du bien (bon j'ai laissé tomber l'allaitement par la suite ...).
Sinon pour les assos d'aide à l'allaitement, Sos allaitement fait des réunions, tu trouveras les renseignements à la clinique, demande à la sf ...
bisous
B I U