MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cours formation en "vente en animalerie" aidez moi

37 ans bruxelles 52
bonjour j'habite bruxelles depuis peu et je voudrais trouver une formation ou des cours en "vente en animalerie" mais je connais aucune école et sur le net je trouve rien  
! :(

donc si vous avez des renseignements ou avez entendu parler d'une ecole en belgique ou si vous avez un cousin une soeur ou une connaissance travaillant dans une animalerie ou étant suceptible de me renseigner ...faite m'en partt SIOUPLéééééé :/


merciii
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Salut !

Je ne voudrais surtout pas te saper le moral car moi j'adorerais travailler avec des animaux ! Mais la vente en animalerie est loin d'être ce que tu crois ! En France en tout cas ... J'ai une amie qui a fait un stage dans une grande enseigne française et crois moi elle a déchantée ! Les animaux sont considérés ni plus ni moins comme de la marchandise, les animaux malades sont euthanasiés sur place (avec les moyens du bord !!!) et par les employés :shock: .

bon après, si en Belgique si c'est pas pareil, c'est cool !
Je sais qu'en France, il existe des écoles, notamment dans mon département : le Puy-de-Dôme, mais aussi à Versailles.

Voilà !
54 ans Le Var en Provence 1034
Pour exercer le métier de vendeur en animalerie, il faut avoir un diplome spécifique, et en plus il faut passer un agrément auprès de la Direction des Services Vétérinaires, service dépendant de la Préfecture de ton département. Le dossier est très compliqué et c'est très long pour avoir l'agrément.
Donc, renseigne-toi bien, car tu peux faire cette formation mais ne jamais pouvoir trouver d'emploi à cause de la nécessité de cet agrément.
Si mes souvenirs sont exacts, il y a deux ceritificats, du genre : "animaux domestiques" et "animaux reptiles et autres Nac".
A
112 ans 6176
Clara83 a écrit:
Pour exercer le métier de vendeur en animalerie, il faut avoir un diplome spécifique, et en plus il faut passer un agrément auprès de la Direction des Services Vétérinaires, service dépendant de la Préfecture de ton département. Le dossier est très compliqué et c'est très long pour avoir l'agrément.
Donc, renseigne-toi bien, car tu peux faire cette formation mais ne jamais pouvoir trouver d'emploi à cause de la nécessité de cet agrément.
Si mes souvenirs sont exacts, il y a deux ceritificats, du genre : "animaux domestiques" et "animaux reptiles et autres Nac".



euh PwetPwet est a Bruxelles alors pour la demande en prefecture de son departement ,va y avoir comme un problème :lol:

le mieux c'est peut etre qu'elle se déplace elle même dans une animalerie en Belgique pour demander au gérant ou propriétaire les diplomes et autorisations spécifiques belges necessaires , s'il y en a.
37 ans bruxelles 52
oui je vais aller demander a une animalerie ..je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire ..

mais je suis toujours preneuse de conseil :d

biz a tous merci pour vos reponse
B I U