MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdominoplastie et ?????arreter de fumer?????dur dur !!!

49 ans meuse 1180
Je voudrais savoir si il y a eu des operés fumeurs qui se sont fais op d une abdominoplastie
La chirurgienne m a conseillée d arreter de fumer au moins 3  
semaines avant


Mais je suis une vrai loque,lamentable ,je n y arrive pas
Je fume depuis des années et (malheureusement ,je sais ,PAS BIEN )
j aime ça !!!

Je diminue ma consomation a 10 cigarettes par jour,sachant qu avant c etait 2 paquets jour
Si j arrive encore a baisser a 3 cigarettes quel seront les risque auquel je m exposerai a la date de mon op ????



(grosse fumeuse mais au grand jamais devant des enfants ,ni dans une maison,je suis bannie dehors quand je fume ,toujours etait tres respectueuse des non fumeurs )

bisous
71 ans Charente Maritime 3080
La fumée augmente les risques liés à l'itervention, comme l'obésité, d'ailleurs. Un lien sur le sujet : http://www.e-sante.fr/..._arrete_fumer-9326-146-art.htm
A toi de voir si cela te motives.
B
47 ans liege 68
coucou

etant ex fumeuse mais de longue date,le premier conseil que je te donnerai,c est de te motiver au maximum a arreter.....mais je sais pas facile.

pour ce qui ai d etre liee a l operation,je ne sais rien a ce sujet,mais tout ce que je peux te dire,c est que quand j ai fais mon by-pass,ma voisine de chambre a fais cette operation la,et c etait pire qu une cheminee.

bisous
1276
cedricarole a écrit:
grosse fumeuse mais au grand jamais devant des enfants ,ni dans une maison

à raison de 2 paquets par jours :shock: ca a du te faire pas mal de temps à l'extérieur ca :?:
allez courage pour arrêter, pense à tout le bon temps que tu vas pouvoir partager avec ta famille au lieu de te sécher toute seule dans ton coin :D :D :D :D
49 ans meuse 1180
Woui a raison d a peu pret 4 mn pour une cigarette et donc X 40 ,ben oui ça fait environ 160 mn par jour (oups j ai honte de moi)

Mais je suis tout de mm passée a 10 cigarettes par jour donc 40 mn

et au moins je n ai jamais pourrie ma maison (tapisserie,odeur incrusté dans les canapés,rideaux),ni incommodé d autre personne avec mon vice (j ai tout de mm 4 enfants,je les ai deja empoisonnes lorsque j etais enceinte )
bisous
49 ans meuse 1180
Merci Maria pour le lien c est gentil
bisous
B I U