MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help les blondes!!!

je m'explique : je suis blonde, j'ai les yeux bleus, le teint clair, et un gros probleme de maquillage : je ne sais pas quelles couleurs utiliser!!!

alors vous les filles?  
vous mettez quoi?
V
33 ans 15
perso du noir, du noir et du noir :lol:


sinon, le bleu clair et le rose clair aussi ça va bien généralement ... Mais faut aimer :P
ben en fait j'avais l'habitude de me mettre du far a paupieres violet, du mascara et du crayon noir mais le violet ça le fait moyen
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Moi je te conseille un truc : Pour ne pas te planter va chez sephora (parfumerie et cosmetique) les conseillères sont en general tres gentilles et prodiguent de tres bons conseils....Il me semble que les conseils sont gratuits et que si tu le souhaite tu peux demander des essais maquillage moyennant finance bien sur ( c'est pas exessif).

Bisous et j espere que tu trouvera ton bonheur
42 ans très au sud 7915
alors je suis blonde aux yeux verts et au teint clair.
j'aime les ombres irrisées et satinées en crèmes couleur corail ou caramel, dorés ou bronze. pour le blush parfois un soupçon de pêche ou de rose. les lèvres toujours une teinte transparente framboise ou cerise, corail aussi.
mon but est juste de faire ressortir avec naturel, pour cela je n'aime pas les teintes bleu/vert/mauve. je préfère la douceur du ton sur ton réhaussé.
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Tout comme toi, je suis blonde, yeux bleus et blanche comme un cachet d'aspirine :lol:
Pour la peau, j'utilise une crème teintée ou un fond de teint proche de ma couleur pâle.
Pour mes yeux, je varie les couleurs selon mes tenues (quelle fashion victime je suis !! :roll: ) J'utilise donc : du gris (du clair à l'anthracite), du marron, du doré, du sable ...etc. En général, quand je me maquille les yeux, j'utilise 2 ou 3 couleurs différentes dans les mêmes tons.
Par exemple, je mets du gris très très clair sur toute la paupière, du gris un peu plus foncé sur le tiers externe au dessus de l'oeil et du très foncé sur la paupière mobile. Je ne sais pas si je suis claire :shock: :lol:
Et dire que Zom se demande encore comment je fais pour passer 3 heures à me maquiller :roll: S'il savait le boulot que j'ai pour avoir des yeux de tigresse 8)
44 ans 2883
Blonde aux yeux bleus, et peau trés claire. J'ai une peau à argent si ça peut aider.

Moi, je mets du mascara noir sur les yeux, eyeliner noir, etparfois khôl noir dans l'intérieur de l'oeil.

Pour les fards à paupière: j'évite les paillettes, et je mets plutot des couleurs foncées, type violet/parme, ou bronze/brun (tirant sur le orangé: j'ai découvert que cette nuance me faisait ressortir le bleu des yeux).

Aprés, ça depend aussi de la forme de tes yeux, etc.
Je pense qu'il te faut tester plusieurs couleurs, d'abord en les posant légèrement pour ne pas trop te choquer, et ça te donnera le ton adequat.
C
43 ans IDF 371
Coucou

Je pense qu'il n'y a pas de coloris "obligatoire".

On dit toujours (rumeur!) que les yeux bleus ne devraient pas porter de fard à paupières bleu. Et bien des maquilleuses m'ont confirmé que c'était absurde ! Ca peut au contraire faire illuminer encore plus tes yeux !

Pour le teint en revanche il est important de choisir une teinte proche de sa carnation naturelle, tu peux prendre 1 carnation au dessus mais pas davantage, sans quoi ça donne l'effet masque !

Pour les lèvres évite les rouges carmins ! Opte plutôt pour un gloss orangé (perso j'aime pas le rose donc je ne le conseillerai pas!) ;)

Mascara : noir ou brun c'est ce qui fait le plus naturel !

Voilà bonne séance de maquillage !! :D
merci pour vos réponse!!!
je vais suivre le conseil de sandra60110 et je vais aller demander conseil chez séphora!
41 ans 119
le mieux pour une ersonne blonde yeux bleu et teint clair c des couleurs chaudes

toutes les nuances de brun oranger bronze doré sa fait resortire le bleu de tes yeux et rechauffe ton teint et hesite pas sur le fard a joue orangé

voila bisous
bon alors moi je mettait toujours du violet sur les yeux avec evidemment mascara et crayon noir!
j'ai reçu du fard a paupiere bleu, donc j'ai changé et franchement je trouve que c'est vraiment pas mal!
41 ans 119
oui le violet ne devai vraiment pas etre genial tu devai avoir l air fatigué le bleu je suis pas fan non plus
les couleur chaudes ya rien de mieu bisous
F
37 ans 230
Je suis blonde cendré aux yeux gris-verts et à la peau très blanche, je met toujours du fond de teint (clinique superfit colori neutral) du blush beige rosé, sur les paupières ça varie selon l'humeur: beige, marron, parme, gris ou bien le vert à reflets rose de chez agnès b. (super beau) il marrive de mettre du bleu turquoise quand j'ai envie d'un look un peu techno pour aller faire la bringue mais en journée je reste assez classique. Toujours du mascara noir ou marron et parfois du crayon khôl noir a l'intérieur de l'oeil. Sur mes lèvres en général je met du baume transparent.
D
37 ans 32
je suis blonde aussi et j'utilise com maquillage :

fond de teint pres de ma couleur de peau, de tte facon après j'utilise une poudre me donner un effet bonne mine!! ;)

les yeux, ca dépend des envies, de mes vetements, ms je mets du rose, couleur taupe (créateur de beauté), sable, marron, violet et toujour une touche de crayon noir pour faire ressortir mes yeux, ils sont vert.

Et sans oublié le gloss transparent ou rose clair

Voila, voila ms après c'est a toi de faire des essayges pour voir ce ki te va le mieu
42 ans Sud Ouest 3873
Alors blonde aussi (blond "foncé), yeux bleus, teint clair et rose.
Je trouve que pour les fards les tons rose et beige sont très sympas, ça éclaire sans être trop voyant, sinon aussi tons sables, dorés ça marche bien, plutôt des tons clairs moi car j'ai les yeux assez enfoncés donc dans l'ombre. Jouer avec au moins deux tons ça marche bien, une pour la paupière et une plus claire au dessus. Eventuellement une troisième dans le creux de la paupière. Certains bruns comme le taupe ça n'est pas mal, j'avais aussi un camaieu de mauves pas mal non plus. Y a aussi l'ombre noir mais avec mes cernes ça me donne l'air fatiguée. Pour le crayon et mascara c'est noir.

En fait si je résume je dirais :
-du blanc au sable
-du rose clair au mauve
-du taupe au brun
-noir éventuellement
B I U