MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme de connexion a windows messenger

43 ans Lyon 1372
Coucou tout le monde!
Voila, j'ai, comme le titre du topic l'indique, un probleme de connexion a windows messenger depuis que j'ai change de PC au boulot.
Le message d'erreur me dit  
quelque chose comme quoi j'ai peut-etre un probleme de connexion internet, ce qui n'est pas le cas.
J'ai essaye de le reinstaller et meme d'installer le vrai msn messenger mais visiblement je n'ai pas le droit ici :oops: (la vilaine Alex n'aurait-elle po le droit de tchater sur son lieu de travail?)
Est-ce que quelqu'un a une idee de la maniere dont je dois m'y prendre pour contourner le probleme? C'est limite une question de survie, je m'ennuie a mourir par moments l'apres-midi :P

(desolee pour les accents, mais z'y sont pas sur mon clavier :oops: )

Merci d'avance!!!
P
71 ans charente maritime 860
Je ne connais rien en informatique. Je peux seulement te dire que dans mon entreprise, les PC sont "bridés" et qu'il n'est pas question d'aller sur internet à des fins personnelles (règlement intérieur et tout et tout). beaucoup de sites sont inaccessibles comme les voyages ou autres et bien évidemment les chats. peut-être que ton employeur a décidé de restreindre les accès. Si ce n'est pas cela, je suis incapable de te répondre.
51 ans PARIS 679
Il y a plusieurs possibilités !

Utilises-tu Webmessenger qui est une version web de windows messenger c'est une fenêtre qui s'ouvre sans avoir besoin de l'installer ou tu utilises le logiciel installé sur ton PC ?

Dans le deuxiéme cas soit il faut reconfigurer Windows messenger il doit y avoir deux ou trois choses à configurer je regarde en rentrant chez moi car je suis encore au boulot soit ils viennent de bloquer les ports de communication réseaux dans ton entreprise pour MSN. C'est possible mais cela m'étonne que cela coincide avec ton changement de station de travail, pourquoi pas.

Si tu utilises Web messenger c'est certain que cela été bloqué par contre. On bloque souvent la version installé sur le poste rarement celle-ci. Donc essaie avec le lien que je viens de te donner et attention il ne faut pas avoir de système qui bloque les popups (petite fenêtre qui s'ouvre comme la pub par exemple) puisque ce systéme l'utilise.

Dis moi ce qu'il en est !
43 ans Lyon 1372
Merci pour vos reponses!
J'utilise windows messenger. Il etait deja installe sur le pc. Je viens d'essayer le lien que tu as envoye, Ricrac, mais ca ne fonctionne pas. Je suppose que c'est effectivement bloque...
C'est trop frustrant!!! :(
51 ans PARIS 679
Essaie ce lien qui te donne les actions àréaliser pour tester ta connexion MSN.

Il faut peut-être tout simplement paramètrer MSN en lui donnant le nom du serveur proxy, son identifiant et son mot de passe ! mais que'est-ce qu'il raconte celui la ? si tu te dis cela pas de panique. Le serveur proxy en résumé et l'ordinateur qui te donne accès à internet, seulement il te faut avoir les droits d'y accéder via de temps en temps un identifiant et un mot de passe.
Donc dans le menu outil/option/connexion/parametres avances de MSN il faut peut-être remplir ces informations.
Si tu ne les connaît pas essaie d'aller dans internet explorer et dans le menu outil/option internet/connexion/Paramères Réseau, une fenêtre s'ouvre ou ces information sont peut-être notés. A toi d'essayer ou de le dire.
Et as-tu un identifiant et mot de passe pour internet ?

Tant de question mais c'est un problème assez simple et avec toutes ces petites information et le lein que je viens de te donner tu devrais pouvoir t'en sortir.

Enfin
51 ans PARIS 679
Essaie ce lien qui te donne les actions àréaliser pour tester ta connexion MSN.

Il faut peut-être tout simplement paramètrer MSN en lui donnant le nom du serveur proxy, son identifiant et son mot de passe ! mais que'est-ce qu'il raconte celui la ? si tu te dis cela pas de panique. Le serveur proxy en résumé et l'ordinateur qui te donne accès à internet, seulement il te faut avoir les droits d'y accéder via un identifiant et un mot de passe.
Donc dans le menu outil/option/connexion/parametres avances de MSN il faut peut-être remplir ces informations.

Si tu ne les connaît pas essaie d'aller dans internet explorer et dans le menu outil/option internet/connexion/Paramères Réseau, une fenêtre s'ouvre ou ces information sont peut-être notés. A toi d'essayer ou de le dire.
Et as-tu un identifiant et mot de passe pour internet ?

Tant de question mais c'est un problème assez simple et avec toutes ces petites information et le lien que je viens de te donner tu devrais pouvoir t'en sortir.

Enfin Si rien ne marche essaie d'appeler la hotline et si tu es cool avec eux ils te donnerons la solution ou ils te dirons si c'est bloqué, c'est aussi un coup à jouer..

Bonne chance
51 ans essonne 217
lucyinthesky a écrit:
Merci pour vos reponses!
J'utilise windows messenger. Il etait deja installe sur le pc. Je viens d'essayer le lien que tu as envoye, Ricrac, mais ca ne fonctionne pas. Je suppose que c'est effectivement bloque...
C'est trop frustrant!!! :(

qq d'autre l'a dans ta boite msn ?
As tu tenté discrètement sur le pc du voisin?
@+
43 ans Lyon 1372
Oui, tout le monde a msn ici. Avant je bossais sur un autre pc et windows messenger marchait parfaitement bien. Des que j'ai change de pc, ca a commence a foirer... Je suppose qu'il n'y a plus rien a faire. J'ai tout essaye mais ca ne marche pas.
Tant pis! Plus qu'une semaine a tirer de toutes facons ;)
Merci en tous cas!!! :Fade-color
43 ans lille 104
essai de voir sur cette discussion :
Msn probleme de connexion 80048820

Il y a pas mal de truc à essayer.
B I U