MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

montage photo ou dessin à partir d'une photo

V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
coucou les internautes

je suis nouvelle je viens de m'inscrire espérant avoir des conseils pratiques. Je suis novice à ce sujet. Je souhaiterai réaliser des montages photos comme photo floue, photos  
multiples sur une même photo pleins de trucs sympa. Que faut il comme logiciel. J'ai adobe photo que peut on faire avec. Je suppose qu'il faut photoshop est ce cher...

Deuxièment et oui je suis motivée à partir d'une photo je souhaiterais réaliser un dessin via un logiciel mais lequel. Une amie a fait faire le portrait de son fils via internet je soupçonne le truc tellement les traits sont parfaits. Quelle est la démarche à suivre, quel logiciel.

Merci de bien vouloir venir à mon secours. Soyez très explicite car je n'y connais rien
H
38 ans brest 7
Tu peux utiliser Photoshop mais ca coute assez cher, sinon, Gimp est l'équivalent libre (cad gratuit) et il fait ça très bien! :)

voili, voilou
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
merci pour ta réponse mais un succinte.

Le logiciel dont tu me parles semble gratuit. Je vais donc le télécharger mais comment fonctionne t-il. Et adobe c'est bien???

nicka
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
je voulais dire un peu succinte.

Sois plus explicite STP
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
il y a plusieurs versions de the gimp quelle version télécharger???
M
56 ans dans une belle tenue 43
bonjour à toi

si tu souhaites faire une peinture ou un dessin de quelqu'un ou de toi meme, pourquoi ne t'adresse tu pas directement à un infographiste, ou meme un dessinateur ou un peintre
a voir par exemple la rubrique link art ou rondouill'art sur ce meme site ;)

j'espère que j'ai un peu répondu à ta question, n'hésites pas à me demander autre chose
:D
a bientot
marielaure
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
C'est trop coûteux. Une amie l'a fait faire par un portraitiste via internet on lui demandait jusqu'à 240 € par pers.

Je souhaiterai le faire moi même il y a sûrement un moyen car les traits qu'il a réalisé été trop parfait. Je suis sûr que c'est par ordi via un logiciel mais lequel??? Ensuite il doit suffir de recouvrir les traits à la sanguine ou craie blanche... Je me débrouillerai mais je veux un support.

Peux tu m'aider pour les montages photo. Je suis en train de voir les possibilité de the gimp comme je disais il y aurait plusieurs version laquelle est la plus simple et la plus adaptée.

Connais adobe photoshop que j'ai que puis je réaliser de sympa avec. Je n'y connais rien mais je voudrais tellement réussir à faire des petites choses sympa en réalisant des montages de mes enfants.

Merci de ta gentillesse

nicka
L
75 ans 7509
Je ne sais pas pour Gimp mais il existe sous Paint shop pro la possibilité de transformé une photo en peinture avec différents paramétrages y compris la taille du coup de pinceau après c'est une question d'essai.

Pour apprendre à manipuler et à faire des montages, il te faut quérir des tutoriels ou des tutoriaux (comment qu'on dit???) et ça ton ami google t'en fourniras des pages.
P
48 ans Paris 16
Pour les montages photo, The Gimp est vraiment très bon (de toute façon, tu as surtout besoin d'un logiciel te permettant de travailler sur plusieurs calques), de plus, tu pourras trouver plein de tuto sur le net.
Le plus dur sera peut être, au début, de s'habituer à l'interface, puisqu'il est divisé en plusieurs fenêtres...si cela te gêne, il existe une version ou toute ces fenetres sont rassemblées dans une grande fenêtre pour les habitués des applications windows...
Il existe aussi une version qui fonctionne depuis un disque dur externe ou une clef USB, qui est très très pratique, et simplifie l'installation.

Pour faire un dessin à partir d'une photo, c'est une autre paire de manche (et perso, je ne pourrais pas vraiment t'aider car j'ai déjà essayer rapidement, mais sans vraiment me pencher dessus...), voici les quelques conseils que je pourrais te donner : si tu veux un dessin en noir et blanc, il vaut mieux partir d'une photo ayant un bon niveau de contraste (ou alors le modifier)...les photos en haute résolution passe très mal lors des filtres (mais il me semble qu'un prog ressemblant à The Gimp existe, traitant les images haute résolution...), il vaut mieux commencer avec une photo JPEG pas mal compréssée...

Perso, j'ai installé ce script fu qui est efficace sur certaines photos/images : http://www.sepoina.it/grafix/index.htm
41 ans 3935
Ben, je ne sais pas, achète plutôt un bouquin, la retouche image ne se fait pas "comme ça", c'est un vrai métier qui demande beaucoup de pratique!
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
MERCI philippe de d'être penché sur mon cas et me répondre dès ton inscription.

Hier on vient de me donner Paint Shop Pro version 9 car la personne a abandonné. Apparemment c'est galère... Je vais devoir me pencher dessus un de ces jours mais je sens que je vais galérer aussi. Comme me dit ci dessus miss Tofu c'est un métier. Il va falloir s'armer de courage patience pour arriver dans un premier temps à un résultat minime.

Si tu as de la pratique avec ce logiciel n'hésites pas à me donner quelques tuyaux.

Merci par avance.
P
48 ans Paris 16
Désolé, je ne connais pas PSP (enfin, pas en pratique), tu peux peut être trouver des tutos pour le prendre en main ici

Je ne pense pas qu'acheter un bouquin t'aidera : la plupart de ce que tu trouveras dans ses ouvrages, tu pourras le trouver sur internet (hormis peut être les plus avancés, mais j'en doute)...il existe aussi des magasines (je crois que Studio Multimedia n'existe plus, mais il y a Art quelque chose), mais bon, généralement, tu trouves aussi des choses similaires sur le net...

J'avais un tuto pour The Gimp qui donnait un très bon rendu, mais je ne le trouve plus (de plus, il fonctionnait bien avec l'image de base du tuto, mais il fallait adapté les valeurs pour d'autres photos...c'était assez laborieux)

N'hésite pas à superposer des calques, à triffouiller sans forcément chercher à obtenir ce que tu cherches, juste pour t'habituer aux divers filtres, et aux effets de superpositions des calques.

Pour ce qui est des contours, il faut utiliser les filtres de détection de contours ou de bords (Sobel, Laplace...)

En tout cas, bon courage à toi, car tu es loin de commencer par le plus facile !
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
Je constate Philippe que tu es connecté pour m'apporter à nouveau une réponse très rapidement.

Merci pour tes encouragements. ton lien que j'ai classé en favoris afin de le consulter à loisirs le moment venu.

Si tu as d'autres infos pratiques je suis preneuse étant novice en la matière je sens que je vais me prendre la tête. Mais on a rien sans rien j'ai hâte de réaliser des petites choses sympa que certains réalisent. Il faut bien débuter un jour...
B I U