MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

montage photo ou dessin à partir d'une photo

V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
coucou les internautes

je suis nouvelle je viens de m'inscrire espérant avoir des conseils pratiques. Je suis novice à ce sujet. Je souhaiterai réaliser des montages photos comme photo floue, photos  
multiples sur une même photo pleins de trucs sympa. Que faut il comme logiciel. J'ai adobe photo que peut on faire avec. Je suppose qu'il faut photoshop est ce cher...

Deuxièment et oui je suis motivée à partir d'une photo je souhaiterais réaliser un dessin via un logiciel mais lequel. Une amie a fait faire le portrait de son fils via internet je soupçonne le truc tellement les traits sont parfaits. Quelle est la démarche à suivre, quel logiciel.

Merci de bien vouloir venir à mon secours. Soyez très explicite car je n'y connais rien
H
38 ans brest 7
Tu peux utiliser Photoshop mais ca coute assez cher, sinon, Gimp est l'équivalent libre (cad gratuit) et il fait ça très bien! :)

voili, voilou
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
merci pour ta réponse mais un succinte.

Le logiciel dont tu me parles semble gratuit. Je vais donc le télécharger mais comment fonctionne t-il. Et adobe c'est bien???

nicka
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
je voulais dire un peu succinte.

Sois plus explicite STP
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
il y a plusieurs versions de the gimp quelle version télécharger???
M
56 ans dans une belle tenue 43
bonjour à toi

si tu souhaites faire une peinture ou un dessin de quelqu'un ou de toi meme, pourquoi ne t'adresse tu pas directement à un infographiste, ou meme un dessinateur ou un peintre
a voir par exemple la rubrique link art ou rondouill'art sur ce meme site ;)

j'espère que j'ai un peu répondu à ta question, n'hésites pas à me demander autre chose
:D
a bientot
marielaure
V
55 ans PONT DU CHATEAU 38
C'est trop coûteux. Une amie l'a fait faire par un portraitiste via internet on lui demandait jusqu'à 240 € par pers.