MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

eau de javel sur vetement

B
36 ans 1
de l'eau de javel a ete en contact avec mon pull de couleur bleu ; ca fait des taches horribles; chai pas comment mis prendre ; j'ai penser a le  
teindre en noir mais je ne sais pas comment faire; ou bien de carrement le deteindre a l'eau de javel; je n'aimerais pas le jeter c'est un diesel qui ma couté 70 euros . j'aurait besoin de vos conseils
58 ans 671
brighter a écrit:
de l'eau de javel a ete en contact avec mon pull de couleur bleu

Salut Brighter ! Je crois hélas qu'il n'y a rien à faire, la javel crame les fibres et on ne peut pas recolorer par-dessus.
Il vient de m'arriver la même chose avec du vinaigre blanc, dont je me sers pourtant depuis des mois pour remplacer C@lgon et adoucissant : jeté pur dans une machine de linge amené préalablement à température haute : le vinaigre a tout cramé un peu à la façon de la javel !!!
Je me suis acharnée toute la soirée pour récupérer ça en refaisant une machine, en utilisant du "réparateur pour linge teint par accident", j'ai cherché une solution sur Internet pendant des heures... Rien à faire.
Conclusion : laisse tomber. :? :(
P
71 ans charente maritime 860
Désolée. Rien à faire, le pull est perdu. Il n'y a pas demoyen de récupérer les tâches faites par l'eau de javel. Un : elle enlève la couleur, deux elle brule vêtements et elle peut donc faire des trous si elle est trop concentrée. Inutile de t'acharner sauf à essayer de le teindre mais je ne crois pas trop au résultat.
43 ans aisne 743
reste à voir où est situer la tache et trouver un écusson sympa(comme quand on était petit :lol: ) pour mettre dessus ;)
De toute façon,perdu pour perdu,autant essayer!!!
P
71 ans charente maritime 860
Autre astuce si tu sais broder : broder toi-même quelque chose que tu aimes vraiment car parfois, les écussons ne sont pas géniaux.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ben contrairement a vous les filles, j'ai eu la meme histoire avec un haut en coton. Je l'ai donc decoloré un maximum avec l'eau de javel, et ensuite j'ai acheté les petit kit de coloration vetement en grande surface ( ca doit etre dans le rayon lessive) que tu met dans le tambour de la machine avec une bonne quantité de sel ( ca revient a 5/6 euros), je l'ai recoloré et il est nikel et d'une couleur que j'ai choisit mais pas trop loin de l'ancienne. ;)
B I U


Discussions liées