MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nicole Richie : insulte sur son physique

25680
Citation:
Nicole Richie en colère !

............

« On n’a pas le droit de proférer des insultes sur le physique des gens. Maigres ou obèses. Je suis bouleversée par ces  
propos blessants, et j’en ai même pleuré » a déclaré la vedette de The Simple Life.

......
(Source)

Ces histoires prennent des proportions hallucinantes !
Cà fait peur d'imaginer le nombre de personnes qui sont sûrement touchées quand on voit à quel point les médias en parle, non ?
60 ans douai 1905
Anne a écrit:
Citation:
Nicole Richie en colère !

............

« On n’a pas le droit de proférer des insultes sur le physique des gens. Maigres ou obèses. Je suis bouleversée par ces propos blessants, et j’en ai même pleuré » a déclaré la vedette de The Simple Life.

......
(Source)

Ces histoires prennent des proportions hallucinantes !
Cà fait peur d'imaginer le nombre de personnes qui sont sûrement touchées quand on voit à quel point les médias en parle, non ?


nous sommes la risé constante de ces propos!!! encore hier , en faisant mes courses à intermarché, je me "fais voler" ma place par un homme d'une cinquantaine d'année....je lui en fais la remarque poliment en présentant en plus ma carte "d'handicapé" et j'ai eu droit à des insultes...." depuis quand es t'on handicapé quand on es gros? vous n'étes pas en chaise roulante, vous n'étes pas handicapée...en pologne, de toute façon, handicapé ou non, vous faites la queue comme tous le monde!!" cet homme était accompagnée d'une femme d'une trentaine d'année, grande et forte, et quand nos yeux se sont croisés, j'ai vu de la peine dans les siens....certainement sa fille....j'ai répliqué que nous n'étions pas en pologne, mais que meme en france, le respect n'existait pas!!! il y avait bien une caisse prioritaire mais quand j'ai fait la remarque à la caissiere pourquoi elle n'etait jamais ouverte, elle m'a répondu bétement qu'il n'y avait pas de personne handicapée dans le magasin et que si cela se présentait, la chef de caisse l'ouvrirait!!!! et oui, handicap est toujours associé au fauteuil roulant!!!!
25680
N'y a-t-il pas une loi obligeant d'ouvrir cette caisse en permanence :shock:
La prochaine fois que tu vas là bas, tu devrais passer 2 minutes à la caisse centrale et dire (que tu le fasses ou pas) que tu vas te plaindre de ce magasin auprès des services de consommateurs puisque cette caisse n'est jamais ouverte et accessible alors que tu as une carte spécifique pour cela et que le "handicap" n'est pas une chose qui s'affiche par la présence d'un fauteuil ou d'une pancarte autour du cou et encore heureux !

Je n'ai jamais vu un tel truc :?

Enfin bref si quelqu'un sait si il y a une loi ce serait pas mal de connaître la référence au cas ou :)
60 ans douai 1905
Anne a écrit:
N'y a-t-il pas une loi obligeant d'ouvrir cette caisse en permanence :shock:
La prochaine fois que tu vas là bas, tu devrais passer 2 minutes à la caisse centrale et dire (que tu le fasses ou pas) que tu vas te plaindre de ce magasin auprès des services de consommateurs puisque cette caisse n'est jamais ouverte et accessible alors que tu as une carte spécifique pour cela et que le "handicap" n'est pas une chose qui s'affiche par la présence d'un fauteuil ou d'une pancarte autour du cou et encore heureux !

Je n'ai jamais vu un tel truc :?

Enfin bref si quelqu'un sait si il y a une loi ce serait pas mal de connaître la référence au cas ou :)



si tu savais Anne combien de fois je me suis faite insultée parce que j'osais aller trouver des gens qui se garent sur les places réservées "aux handicapés"!!!! j'ai eu droit à des réflexions du genre "quand on es handicapée, on reste chez soi!!" et pire encore!!!! une fois, je me suis garée en travers derriere deux voitures garées sur des places handicapées, il n'y en avait plus d'autres de disponible.... l'un des chauffeurs a mis rapidemment ses courses dans son coffre et s'est dépeché d'aller dans un autre magasin, l'autre a attendu patiemment et j'ai meme eu droit à des excuses!!!
le problème, quand tu vas faire tes courses, tu dois choisir....ou tu laisses ta carte en évidence sur le pare brise et tu te gares sur une place réservée, ou tu prends ta carte avec toi et tu te gares "normalement".... maintenant j'ai trouvé la solution, je garde constamment ma carte dans mon sac parcontre il y a un autocollant légal que j'ai collé sur le parebrise représentant le logo d'une chaise d'handicapé( trouvé en belgique et remis gratuitement sous présentation de la carte "cotorep").... dommage que l'on ne pratique pas cela en france!!!
65 ans Région parisienne 2214
Je ne suis pas sûre mais il me semble bien avoir lu quelque part que quand la caisse prioritaire n'est pas ouverte, on peut demander à passer en priorité à n'importe quelle autre caisse.

a vérifier peut être
1276
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à compatir à la peine de personnage comme Nicole Ritchie et compagnie. Elles sont tellement engluées dans leur personnage de victimes de la mode que cela en devient ridicule par moment et je ne veux pas perdre mon temps à faire la part des choses entre la manipulation de la presse pipole et le petit jeux des stars :?
49 ans 535
Je suis du même avis que MyPearl. On fait toute une histoire d'une nana anorexique qui se fait insulter mais bizarrement on n'entend jamais rien au sujet de personnes fortes qui se font insulter!
60 ans douai 1905
sandrine67 a écrit:
Je suis du même avis que MyPearl. On fait toute une histoire d'une nana anorexique qui se fait insulter mais bizarrement on n'entend jamais rien au sujet de personnes fortes qui se font insulter!


peut être tout simplement parce que l'anorexie est associé et reconnue comme "maladie" et que l'obésité est encore aujourd'hui en rime avec accès de nourriture!!!
44 ans 2883
Appelle les flics pour les places handicapées. La fourrière viendra. Ma belle-mère est handicapée et ronde (elle a une carte comme toi mais son handicap, une paralysie d'une jambe ne se voit pas de prime abord), et elle l'a deja fait plusieurs fois, les mecs ont retrouvé leur voiture à la fourrière. Ils n'ont qu'à assumer les conséquences de leurs actes, je cautionne à 200% cette action d'appeller les flics et d'exiger qu'ils libèrent la place pour toi qui a une carte.
B I U