MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus de changer de college

49 ans pays des calinoux 255
bonjour

il y a 7 mois j'ai demenagé mais j'ai laissé mes enfants dans leur ancienne ecole : ma fille etait en cm1 et mon fils en 6eme ; pour pas  
trop leur faire de changement d'un seul coup
mon fils doit aller en 5eme dans college "chaud" (enfin c'est ce que tout le monde me dit)mais vu qu'il a entendu tellement de chose negatif sur ce college, refuse d'y aller
il me dit qu'il n'ira jamais la dedant , que si je le force il ira vivre chez mes parents ou son pere
je ne sais plus quoi faire .Plus la rentré approche , plus mon fils se "rebel" .Tout sujet sur la rentrée tourne mal

J'ai essayé de le faire aller ailleur mais impossible car les colleges sont tous remplis

je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il accepte d'y aller .Je ne peux pas compter sur ma famille car pour eux je n'ai rien fait pour le changer de college et donc le soutienne (quand je parle de ma famille c'est mes parents et le pere de mes enfants)
L
42 ans 3913
et ce serait vraiment pas possible qu'il reste dnas son ancien collège ?

Parce que je n'ai rien contre toi ou quoique ce soit mais si toi même tu n'es pas rassurée par la réputation de ce collège c'est pas terrible de vouloir absolument y mettre ton fils...

N'y a til pas un compromis possible pour qu'il reste dans son ancien collège, avec ses amis ? ;)
49 ans pays des calinoux 255
son encien college a refusé qu'il y retourne car trop de trajet et trop longue journée pour lui :mes enfants partaient a 7h10 et rentraient le soir à 17h30/18h00 voir 18h30 selon mes horraires de boulot (je devais les mettre le soir en etudes car je bossais par moment jusqu'a 17h30/18h )

franchement je ne sais plus quoi faire .S'il continu à se braquer contre se college , je sens qu'il va loupper son année scolaire

il y a des gens de mulhouse ?peut etre que quelqu'un a des enfants dans ce college et qu'ils pourront m'en dire quelque chose de positif
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je serais assez d'accord avec Loveadict.
De nos jours connaissant l'ambiance dans des collèges "calme" en ZEP pour y avoir étée, je ne serais pas rassurée d'entendre parler de collège chaud car comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu.
Dans le pire des cas ne peux tu contacter SOS rentrée scolaire en leur expliquant ton cas?
Si tu a laissé tes enfants dans leur ancienne école c'est qu'elle n'est pas trop loin de ton nouvel emplacement non? Serais t-il vraiment impossible de laisser ton fils? Tu n'a toi même pas l'air très enthousiaste à propos de cet etablissement.
Ou bien passer un accord : 1 mois dans le nouvel etablissement si au bout d'un mois rien ne marche le retirer et trouver un autre etablissement...
49 ans pays des calinoux 255
si je les ai laissé dans leur encienne ecole , c'est parce qu'ils avient tout leur repere la bas et surtout parce que le prof principale de mon fils m'avait deconseillé de le changer d'ecole
je crois que j'ai fais une connerie en l'ecoutant ...
mon fils est un enfant timide et reservé , c'est pour ça que son prof m'avait demandé de le laisser dans l'etablissement jusqu'a la fin de l'année

pour repondre a Darkginger , mon fils etait avant dans un college zep et ça c'est tres bien passer malgres ce que j'avais entendu sur ce college
Quand a la distance , n'ayant pas de voiture , elle etait assez longue pour eux(1 h de bus par jour )Par contre peux tu me dire ce qu'est exactement "sos rentré scolaire"?

j'ai deja essayé de passer un accord avec lui mais il refuse quand meme d'aller dans ce college .C'est vrai que quand il est venu avec moi pour voir l'inscrire , on est t pas tomber au bon moment :college sale , grafits partout, eleves qui courraient partout , profs qui criaient , mais normal c'etais a la fin de l'année ...
C
35 ans alsace 133
moi j'étais en 6eme quand on a demenagé
donc en 5eme nouveau college, passé de la ville a la campagne , perdre mes amis ca ma totalement deprimé resultat jsuis devenu boulimique et c'est a cause de ca que maintenant je suis obese !
bien sur je m'accepte
mais juste pour te dire que ton fils n'as peut etre pas peur de se retrouver en zep mais peut etre plus de perdre ses amis et de ne plus reussir a s'en faire de nouveau

meme encore cette année poutant j'ai 18 ans mon pere avait eu une proposition de mutation en bretagne donc loin de l'alsace et bien je sais que si ca c'était fait moi je ne serai pas parti rien que l'idée me rendait malade quitter mes amies pour la derniere année de lycée été impensable
bon finalement heureusement pour moi ca c'est pas fait.

moi persdonelement je ne pense pas que l'idée de college "chaud" soit le probleme surtout que souvent les rumeurs sont largement amplifié de la réalité !

je pense que c'est plutot une histoire de copain, de ptite routine qu'il a
tu sais perdre ces amis d'enfance avec qui on était en maternelle c'est pas top.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Arff le net etant lent au bureau tu as eu le temps de repondre avant...
Pour les horaires de tes enfants... ce sont des horaires normaux pour moi... au collège je partait a cette heure ci de chez moi pour y être à 8:00 et je rentrais vers cette heures ci, j'avais 45' à pied ou 20-30' de bus et j'ai pas l'impression d'être un alien :? Je ne comprend pas trop l'etablissement là a moins qu'ils en aient pour deux heures de transports/jour...
C'est certain que pour toi ce ne doit etre pratique au vu de tes horaires par contre...

Par hasard ce ne serais pas le collège Bourtzwiller ?
Si oui il y a des article sur le net a son sujet :? :?
[url=http://mcsinfo.u-strasbg.fr/article.php?cPath=17_42&article_id=5622 ]ici[/url] et là en bas de page, puis ici j'espère que ce n'est pas celui ci :?

Arrgh bien fait de faire une preview tu as encore pu repondre :lol:

Alors sos rentrée scolaire aide les enfants n'ayant pas d'affectation je sais que cette asso marche dans le val d emarne, paris, et seine saint denis et probablement toute l'ile de france mais apres je pense qu'il faut te renseigner aupres de ta mairie ou du rectorat histoire de savoir ce que l'on te propose.

Si ton fils est timide effectivement en plus d'avoir la peur de la reputation de l'etablissament, la peur de 'linconnu doit beaucoup jouer. Je ne pense pas que tu as fait une connerie en ecoutant le prof, s'integrer en milieu d'année est très difficile encore plus lorsqu'on est timide.

Quand au coup du collège sale et co je conviens que ça refroidit. Pour mon lycée je voulais faire STL car folle de physique, on avait été visiter l'etablissement à paris superbe, propre, du pq dans les toilettes :lol: le rêve quoi. Puis on a été voir mon etablissement "de secours" (vraiment je voulais deja pas y aller alors) et là tag, les grilles de bijoutiers au fenetre du rdc, des poubelles renversées, du beton... l'horreur. Je m'etais jurée de ne pas y aller quoiqu'il arrive... J'ai eu le pot d'être prise dans mon etablissement de luxe ;). Je comprend l'aprehension de ton fils face a ce changement, ça donne generalement pas trop de motivation que de voir cela.


Après ce n'est qu'un avis perso mais 1:00 de transports/jour ne me semble pas enorme cela ne fait que 30min a chaque fois, a moins que je ne soit une alien mais je me suis payée cela depuis ma 6eme et pourtant je vis a coté de paris, juste que mon etablissement d'affectation etais de l'autre coté de la ville. Mes heures n'ont fait qu'augmenter ensuite :lol: :lol:

Dommage qu'il refuse pour l'accord :? Cela lui permettrais de "tester" et de ton cote de voir si il y a une autre solution... Sinon j'ignore ta situation financière mais un collège privé sous contrat (ou sans) ne serait-il pas envisageable?
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Pourquoi ne contacterais-tu pas le directeur (ou directrice) de ce collège ?
Tu peux lui expliquer la situation et demander si tu peux le rencontrer avec ton fils, le directeur pourrait lui faire visiter son futur établissement et le rassurer, ca ferait une bonne entrée en la matière pour le jour J.

Puis, avec un peu de chance, il pourrait déjà faire connaissance avec certains de ses futurs profs (le corps enseignant reprend cette semaine) et ca le rassurerait doublement.

Qu'en penses-tu ?
49 ans pays des calinoux 255
non ce n'ai pas le college de bourtzwiller

pour ce qui est de lui faire rencontrer ses futures prof , j'y ai pensé mais il refuse .Normal les femmes aux secreteriats etaient hyper froide quand on y a ete ...


il n'y a vraiment personne de mulhouse ici pour me dire des choses positives sur ce college ?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
bisounoursette a écrit:
non ce n'ai pas le college de bourtzwiller

pour ce qui est de lui faire rencontrer ses futures prof , j'y ai pensé mais il refuse .Normal les femmes aux secreteriats etaient hyper froide quand on y a ete ...


il n'y a vraiment personne de mulhouse ici pour me dire des choses positives sur ce college ?

Bon deja si ce n'est pas ce collège qui d'apres ce que j'ai pu lire a une reputation plus que catastrophique sachant que je n'ai rien trouvé d'autre comme incident avec des collèges zep de mulhouse.
dommage qu'il refuse de rencontrer ses profs... Même si les secretaires sont des gnioukettes en puissance les profs ne le sont pas forcement. Puis une rencontre avec les profs meme si tu y va seule ne peux etre qu'une bonne chose tu verra comment ils sont, et s'il vient avec toi il pourra les "juger". Là plus la rentrée approche plus il doit aprehender sa rentrée...

Tu devrais voir via google si il y a des avis concernant ton collège...
B
32 ans 1
bonjour je sui dans se colleg de puis la sixieme et bon on a beau dire ke c chaud ke c chaud mé bon il ny a +rien concernan le college de bz je vou rassure les eleve son bien encadré et tt ya pa de problem
1443
(Dommage qu'il sache pas écrire correctement pour autant... :roll: )

Bon ma petite expérience: à 15 ans j'ai décidé de ne pas aller au lycée général auquel j'étais destinée mais plutôt aller dans un lycée professionnel pour passer un BEP et un CAP de menuiserie...

Seul problème: le lycée auquel je me destinais était très mal réputé ("des filles se sont fait violée, tu seras la seule fille, tu vas te faire emmerder toute la journée, la-bas ya que de la racaille etc...) et j'angoissais méchamment avant la rentrée.

En septembre de l'an 2001 je rentre donc dans ce fameux lycée ou je passerai finalement 2 ans (après je suis retournée dans le lycée général auquel je refusais d'entrer à 15 ans...quel est l'idiot qui a proposé qu'un gosse de 15 ans puisse choisir une orientation ???).

Et...deux très bonnes années ! Certes j'étais effectivement la seule fille dans le lycée et les garçons n'ont pas été spécialement tendres (super l'effet de groupe sur des garçons adolescents... :roll: ) mais en dehors de ça l'équipe d'enseignants a été absolument géniale, j'ai été soutenu ces deux ans comme jamais, ils m'ont ensuite encouragé dans ma réorientation et je ne me suis pas faite violé, pas agressé, j'ai appris beaucoup de choses et je suis toujours en contact avec les profs...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se fier à la réputation d'un lycée, on peut aussi très mal tomber et être très malheureux dans un petit lycée de bourge...et si, parfois il y a de la fumée sans feu...c'est ce qu'on appelle une rumeur...
C
28 ans 1
Jsui au collège de bz et jsui 100% dacor avec brahim2bz cest pa du tou un collège chau chau chau comme certain le dise ok ya des gro con mai cela y se fon virer parceque cest pa parceque cest le collège de bz que y foute rien et les prof son trankil et on est super bien encadré moi jdi le collège de bz cest le meilleur collège de mulhouse (en tou cas toujours moins pire que jeanne darc ou jean 23) bon voila cest tou

(ps : pour lortographe cest pa parcequon est o collège de bourtz quon cest pa écrire cest parceque on ecri COMME ON VEU !)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Désolée pour toi mais en disant que c'est pas le collège qui fait le niveau d'orthographe et en écrivant n'importe quoi, tu ne défend pas du tout ton collége, bien au contraire.

Sinon, bienvenue ici et merci pour ton message mais comme le sujet d'origine date de plus de 2 ans, avec un peu de chance, ce n'est plus d'actualité ;)
P
57 ans 1
bisounoursette a écrit:
bonjour

il y a 7 mois j'ai demenagé mais j'ai laissé mes enfants dans leur ancienne ecole : ma fille etait en cm1 et mon fils en 6eme ; pour pas trop leur faire de changement d'un seul coup
mon fils doit aller en 5eme dans college "chaud" (enfin c'est ce que tout le monde me dit)mais vu qu'il a entendu tellement de chose negatif sur ce college, refuse d'y aller
il me dit qu'il n'ira jamais la dedant , que si je le force il ira vivre chez mes parents ou son pere
je ne sais plus quoi faire .Plus la rentré approche , plus mon fils se "rebel" .Tout sujet sur la rentrée tourne mal

J'ai essayé de le faire aller ailleur mais impossible car les colleges sont tous remplis

je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il accepte d'y aller .Je ne peux pas compter sur ma famille car pour eux je n'ai rien fait pour le changer de college et donc le soutienne (quand je parle de ma famille c'est mes parents et le pere de mes enfants)
B I U