MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Palaiseau : Cours à la MJC.

44 ans 04 5576
Coucou !

J'ai envie de m'inscrire à la MJC de Palaiseau pour des cours de poterie et peut être de peinture ou d'arts plastiques. Quelqu'un veut se joindre à moi  
?

voici les cours de l'année dernière, je vérifierai samedi si c'est la même chose cette année :

Citation:
Arts Plastiques
Laura Nillni

3 - 5 ans
lundi 17h - 18h / 134 €
6 - 12 ans
mardi 17h - 18h30 / 195 €
5 - 8 ans
mercredi 9h30 - 11h00 / 195 €
8 - 11 ans
mercredi 11h00 - 12h30 / 195 €
adultes - ados
mardi 18h30 - 20h30 / 245 €

Artiste plasticienne, issue de l’école des Beaux-Arts, Laura Nillni possède une solide expérience de l'enseignement artistique. L'atelier propose aux enfants, adolescents et adultes, une initiation à la peinture, la gravure, le dessin (morphologie et composition), le collage et la sculpture avec des matériaux aussi divers qu'insolites, mettant en relief l'aspect ludique de la découverte artistique tout en donnant les bases d'une véritable recherche plastique, à la portée de chacun.



Citation:
Dessin Peinture
Arnaud Mobillion

enfants à partir de 9 ans
mercredi 14h00 - 15h30
mercredi 15h30 - 17h00
ados
mercredi 18h - 19h30
adultes
mercredi 19h30 - 21h
perfectionnement
mercredi 21h - 22h30
190 €

Un crayon, une feuille et votre imaginaire forment pou le dessin le départ de toute créativité. Le cours tente justement d’initier à ce mode d’expression, à travers des exercices et des jeux, permettant de coupler l’esprit et l’outil fondamental : la main. Le dessin est donc abordé sous divers angles afin d’entrevoir la richesse de ses possibilités. Quel que soit votre niveau, l’atelier vous permettra agréablement de mettre en pratique vos différents savoir-faire.


Citation:
Peinture
Isabelle Barthélémy

stages adultes
un samedi par mois
(voir calendrier au secrétariat de la MJC)
10h - 12h / 14h - 17h / 66 €

Ces stages s’adressent à des personnes débutantes ou ayant déjà une pratique de la peinture à l’huile ou à l’acrylique. Autour d’exemples d’artistes et à travers quelques notions d’histoire de l’art, nous vous accueillerons dans notre atelier pour apprendre ou découvrir le dessin, la matière, la couleur.



Citation:
Poterie
Valérie Glénisson

enfants 7 - 9 ans
mardi 17h - 19h
enfants 9 - 12 ans
mercredi 14h - 16h
222 €

Venez faire le voyage autour de la terre au départ de la gare de l’atelier. Au programme vous pourrez découvrir des volumes simples en modelant la matière avec vos mains. D’autres escales dans le monde des techniques céramiques vous seront proposées comme l’observation des étapes de transformation de l’argile naturelle pour accéder au pays merveilleux de la réalisation de vos œuvres les plus créatives.

ados-adultes
mardi 19h30 - 22h
jeudi 13h45 - 16h15
245 €

Initiation et application des différentes techniques de la poterie : modelage (boule creusée, colombin, plaque, travail dans la masse), estampage (travail dans un moule), tour (cylindre, bols, coupes, saladiers), émaillage et peinture sur émail, moulage, cuissons.


Le lien vers le site de la MJC : http://www.mjct3v-palaiseau.com/
B I U