MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fournissez-vous à votre nounou?

51 ans 76 10598
J'ai une amie qui va reprendre le travail et j'ai été surprise du nombre de choses qu'il lui faut amener à sa nourrice. :shock:

Est-ce qu'une nourrice doit posséder un  
minimum de matériel ou ce n'est pas obligatoire? Que lui apportez-vous: vêtements, couches, nourriture, jouets, couchage etc...? Existe-il une règle bien précise en la matière ou c'est selon chaque cas? :-k

Merci de m'éclairer. :D
1276
Moi j'ai une nounou à domicile (ben oui , j'ai déjà repris mon taf) mais par contre quand ma soeur amenait son petit chez la nounou, au début elle mettait tout systématiquement. Au fur à mesure quand son fils s'est habitué elle en mettait de moins en moins car elle faisait aussi de plus en plus confiance à la nounou :D ;)
51 ans Nord 3084
Quand ma puce allait chez sa nounou (de 3 à 6 mois), chaque jour on aurait dit que je partais en vacances :lol:
Un avantage, je n'avais pas loin pour transporter bébé et ses affaires vu que la nounou était sur le même palier !!

Donc dans le sac : biberon + eau + poudre lait et petit pot fruit et légumes, les couches et tous les produits pour la toilette, la trousse pharmacie (suppo et thermomètre etc). Une tenue complète de rechange.

Son doudou et son tapis d'éveil ainsi que la poussette et son cd de musique pour le dodo :lol:

La nounou venait d'avoir son agrément et ce pour 2 bébés du coup elle avait acheté une poussette double mais n'avait que ma puce, d'où le pourquoi je filais la poussette.

Enfin voilà, quasiment un déménagement quotidien :lol:
55 ans 9077
Personnellement je ne demande pas grand chose aux parents ;)
Cela fait plus de 10 ans que je fais ce métier et petit à petit je me suis "outillé"
Chaque matin les parents amènent un sac à langer où se trouve le repas du jour, un change, le carnet de santé et le doudou (sil n'y en pas deux.... le cas échéant un reste systématiquement chez moi dans leur lit)
Régulièrement ils m'apportent des couches que je stocke ainsi que les lingettes.
Je fournis le reste (lit à barreaux, poussettes - double et simple - , youpala, jouets, transat, siège auto homologué etc...)
Cela permet aux parents de ne pas acheter en double et moi je suis plus cool car c'est mon matériel (sinon je stresse de peur de casser ;))
Les jouets, les livres et les cassettes vidéo j'en ai récupéré un peu partout et là aussi je préfère que ce soit à moi car les enfants ont tendance à plus partager ce qui n'est pas leur bien propre :D

A savoir que les nouvelles assistantes maternelles (en tout cas dans ma région) bénéficient d'une "prime d'installation" de 120 euros (il faut que je vérifie) quand elles commencent ce métier leur permettant d'acheter un minimum (et avec ce budjet c'est vraiment le minimum...vu le prix d'un lit correct aujourd'hui...)
3712
En général les nounous sont plutot bien équipée en jouets et accésoires de puériculture...
La mienne ne me demande que les couches et les lingettes.

Et elle ne me prend pas de frais d'entretien.. hé hé hé. Bon ok c'est rare :P
55 ans 9077
CaRoLynE-- a écrit:

Et elle ne me prend pas de frais d'entretien.. hé hé hé. Bon ok c'est rare :P


Oui c'est rare.... car à partir du 1/9/2006 c'est obligatoire ;)

Citation:
décret no. 2006-627 art D 773-5 du 29 mai 2006...applicable au 1/7/06 et obligatoire au 1/9/06 au plus tard !

2.69 € par jour pour 9 h de garde par jour + 0.30 € par heure en plus.....
3712
Si elle fait le choix de ne pas en prendre, c'est son problème. Moi ça change pas grand chose pour moi car elle prend un peu plus en salaire que les autres. C'est son choix à elle hein :)

On risque de nous l'imposer ? Vu que le contrat est antérieur à l'application de l'article que tu cites, j'en suis pas sure. Tu as des infos ?
55 ans 9077
CaRoLynE-- a écrit:
On risque de nous l'imposer ? Vu que le contrat est antérieur à l'application de l'article que tu cites, j'en suis pas sure. Tu as des infos ?



Pour l'instant non mais dès que je peux je me renseigne ;)

Pour vous si c'est un arrangement commun et que chacun y trouve son compte pourquoi changer ce qui va bien ?

Généralement les décrets qui sortent sont fait pour qu'il n'y ai pas d'abus (d'un côté ou de l'autre...)
B I U