MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai une hernie sous ombilicale

N
48 ans lorraine 3
Après deux opérations ces deux dernières années de fibrômes utérins par laparotomie, on m'a décélé une hernie sous ombilicale. Mon médecin traitant souhaite que je me fasse opérer, il m'a  
adressé à un chirurgien généraliste qui lui souhaite attendre que je perde une dizaine de kilos pour m'opérer et me poser un "filet". Je mesure 1m58 pour 89 kg.Cette fois, la cicatrice serait en plus verticale !
J'ai sollicité un autre avis auprès d'un chirurgien digestif de l'Hôpital de Hautepierre à Strasbourg qui lui souhaitait m'opérer le mois suivant en me assurant une dépose puis repose de mon nombril pour permettre la pose d'un filet jusqu'aux côtes.

Ces deux avis divergent et je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui ont rencontré ce genre de problème et éventuellement des adresses en Lorraine de chirurgiens réputés pour ce genre d'opération sur des personnes enveloppées. Merci à toutes
C
50 ans 251
Déja on dit bonjour donc bonjour à toi !

Je n'ai pas eu le même souci que toi mais j'ai été opérée par laparotomie ( verticale ) il y a un mois tout juste avec une belle ouverture ( j'ai eu environ 25 agrafes ) et il n'y a eu aucun souci à cause de mon poids ( je suis à peine moins ronde que toi ) : belle cicatrice et aucune complication, si cela peut déjà te rassurer ...

Bonne soirée.
N
48 ans lorraine 3
Bonjour chtitmonstre ton message me rassure quelquepeu. Je te souhaite un prompt rétablissement et un bon week end !


chtitmonstre a écrit:
Déja on dit bonjour donc bonjour à toi !

Je n'ai pas eu le même souci que toi mais j'ai été opérée par laparotomie ( verticale ) il y a un mois tout juste avec une belle ouverture ( j'ai eu environ 25 agrafes ) et il n'y a eu aucun souci à cause de mon poids ( je suis à peine moins ronde que toi ) : belle cicatrice et aucune complication, si cela peut déjà te rassurer ...

Bonne soirée.
C
50 ans 251
Oups désolée je viens seulement de lire ton message ! Ca va beaucoup mieux, j'ai été opérée il y a plus d'un mois quand même, le temps passe vite !
N
48 ans lorraine 3
chtitmonstre a écrit:
Oups désolée je viens seulement de lire ton message ! Ca va beaucoup mieux, j'ai été opérée il y a plus d'un mois quand même, le temps passe vite !


Bonsoir,

moi aussi je viens seulement de prendre connaissance de ton message car problèmes de connexion internet ! Ca arrive !
Peux-tu me dire si c'est un chirurgien digestif qui t'a opéré ou une autre spécialité ? Supportes-tu bien ton filet ?

Merci et bonne soirée
B I U