MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

usurpation d'identité

M
43 ans savigny let temple 157
Bonjour !!!!

Voila aujourd'hui lors d'un barbecue familiale ma mére me donne une lettre recu de l'hopital près de chez moi.

Un document pour une demande de renseignement afin de facturer ou  
non le séjour du 26 aout 2006.

Sur ce document etait noté mon nom de famille avec l'adresse de ma mère (donc mon ancienne adresse). Plus bas sur ce meme document le prenom de mon fils et sa date de naissance, le reste est à remplir et à renvoyer avec la photocopie de la carte vitale.

Vous suivez j'espére !!!!

Sachant que mon fils n'a pas le meme nom de famille que moi et qu'il n'habite pas à cette adresse et que ce jour mon fils N'a pas été hospitalisé mais nous etions à ikéa et differents magasins pour préparer la rentrée scolaire (quelle galère alors ).

Que dois-je faire !!! comment peuvent-ils avoir ce genre de renseignement ? Ne vaut-il pas une carte identité ou une carte vitale pour allez à l'hopital surtout pour un séjour.

Je vous saurais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer ou me donner la marche à suivre (service admission fermé le dimanche), Dois-je aller d'abord à la police ou attendre la réponse de l'hopital !!!

Cette personne a t-elle des faux papier de mon fils de 6 ans.

Désolé d'avoir été si longue et merci d'avance pour vos réponses
60 ans 91 25732
Pour commencer, il vaut mieux téléphoner à l'hôpital et expliquer le problème.

Si ça se trouve, il s'agit simplement d'une erreur humaine, un clic de trop sur un ordinateur ou un nom mal lu. L'hôpital te donnera la marche à suivre ou rectifiera de lui-même, l'enfant examiné ce jour-là doit bien avoir un dossier et il y aura des traces des soins qui ont été donnés ! ;)

Si effectivement on t'affirme que les soins ont bien été donnés à ton fils, c'est que quelqu'un se sert d'un document avec tes coordonnées.

La présentation de la Carte Vitale n'est pas obligatoire, notamment aux urgences (et un séjour de 24 h peut être un séjour aux urgences). En France, contrairement aux Etats Unis, on soigne d'abord et on fait la paperasse après !

Donc pour commencer, coup de fil à l'hôpital. ;)
25680
A ta place j'irais d'abord à l'hôpital pour voir de quoi il retourne.

Ton fils n'a pas été à l'hôpital ces derniers mois ?
C'est peut-être une erreur informatique ou autre, alors avant d'aller voir la police vérifie tout bien notamment pour éviter de te rerouver avec un facture que tu ne devrais pas avoir.
M
43 ans savigny let temple 157
ok merci pour ces reponses aussi rapides.

Mon fils n'a jamais été hospitalisé dans cet hopital mais ma fille seulement.

Toute une nuit à attendre on verra demain mais j'espére que c'est juste une erreur humaine car sinon je ne sais pas koi faire, une falsification de document d'un enfant de 6 ans c'est comme meme assez grave !!!
60 ans 91 25732
Ne t'en fais pas, ça peut être une simple erreur de numéro de dossier.

Un enfant portant le même nom que toi a pu être soigné, comme il n'avait pas la carte vitale il n'a pas payé et le service médical a du remplir un papier. Avec seulement le nom, la personne chargée de la facturation a du prendre le 1er dossier dont le nom correspondait.

Je suis sûre que ça va s'arranger ! ;) (et sinon n'hésite pas à me contacter, on est voisines et je connais quasiment tous les hôpitaux du coin grâce à mon zom ! :lol: )
M
43 ans savigny let temple 157
Merci beaucoup pour ton aide .

Mais tu sais on est que 4 en seine et marne a avoir ce nom de famille !!! (nom d'origine africaine très rare)

Mais bon je verrais demain et je vous tiendrais au courant.

Merci encore
M
43 ans savigny let temple 157
Alors j'ai appelé l'hopital comme prévu, selon c'est une erreur au niveau des services des admissions ! :shock:

Ils m'ont bien confirmé que les papiers des admis sont bien vérifié et qu'aucun n'a été soigné sans avoir décliné leur identtié.

Mais m'a aussi conseillé de vérifier mes consultations et remboursements et que si ce type de situation se reproduisaient d'alerter les autorités compétentes "la police".

Merci encore pour vos réponses !!!
B I U