MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes choix radiophoniques

M
43 ans 77 23
La radio, pour moi, c'est surtout écouter des émissions et très rarement écouter de la musique (mais comme là dessus, je n'accroche sur aucune radio, je mets dans 90% des  
cas un cd)

Dans l'absolu, RMC est ma radio préférée (à la majorité de programmes écoutés) mais sinon tout dépend.

Mes choix radiophoniques:
MUSIQUE
J'oscille entre FG / funradio-skyrock-nrj à petite dose chacune (je ne pourrais pas écouter ça plus d'une heure et encore...). C'est juste pour varier de mes cds (mais comme ma collection est fournie ;) )
SOCIETE ET DEBATS
- RMC (le matin) :
* Les Grandes Gueules: pour moi, l'émission la plus en prise avec l'actualité avec une vraie liberté de ton, des chroniqueurs différents selon les jours = ma préférée
* Bourdin and co : également bonne émission d'actu et de débat avec beaucoup d'interventions d'auditeurs
- EUROPE 1 (fin d'aprèm-début de soirée)
* A l'air libre
DIVERTISSEMENT
- EUROPE 1 (en fin d'après midi) :
* On va s'gêner : l'émission de Ruquier aborde l'actu et des faits insolites avec impertinence et sans politiquement correct. Acide : j'aime...
SPORT
- RMC ou EUROPE 1 (début de soirée)
Je ne suis pas du tout mais alors du tout fan de sport mais je suis tombée par hasard sur des émissions sportives (pendant la coupe du monde). Les présentateurs et chroniqueurs étaient tellement bons que je me surprends parfois à écouter parler de joueurs de foot dont je n'avais jamais entendu le nom auparavant. Comme quoi, quand on est passionné de ce qu'on raconte, on peut arriver à faire partager sa passion...
LES RADIOS QUE JE DETESTE
- Ado FM
- Europe 2/RTL 2 (je déteste ce qu'ils passent)
- France info (pas inintéressant mais trop répétitif, faut vraiment juste écouter un bulletin d'info et zapper)
- Nostalgie (pour se dire 'tiens je me souviens de ça..." mais la nostalgie, c'est bien 5 min maxi)

Voilà... C'est réglé comme du papier à musique... A vous de nous faire partager vos "choix radiophoniques" :)
P
71 ans charente maritime 860
Je vais te répondre par quelque chose qui n'a rien à voir. Mais lorsque j'ai lu ton message, j'ai eu envie non pas de répondre à ta question mais de savoir quel genre de musique tu aimes et écoutes sur CD. Tu n'es pas obligée de le dire si c'est trop personnel ou hors sujet.
Question radio : je ne l'écoute qu'en voiture. Avant, j'écoutais radio classique surtout pour le magazine économique du matin qui commence à 6h30 et se termine vers 8h30. Mais problème : je ne la capte plus depuis que j'ai ma nouvelle voiture. Du coup, je me prenais une bonne dose de classique et ce n'était pas désagréable.
Depuis, je suis passée à France infos (toujours pour les actualités économiques ou autres). Sur les longs trajets, comme j'ai tendance à utiliser la radio en fond sonore sans trop écouter, je suis sur MFM ou nostalgie (je ne me reconnais pas dans skyrock ou autre).
Sinon, mes goûts en musique : tout ce qui est "voix" donc opéra, jazz, gospel, blues, toutes les variétés où la voix est intéressante ou la prestation bonne. C'est ainsi que bien que ce ne soit pas le style de musique que j'aime, j'écoute avec intérêt une chanteuse comme Diam's, pour la voix, la performance, le rythme.
M
43 ans 77 23
C'est vrai qu'on est hors sujet mais je vais te répondre...

Je suis depuis un an complètement accroc à la musique espagnole et latino-américaine (vocation oblige ;) ). Pour ne citer que quelques noms que personne ne connaîtra d'ailleurs je pense: Melendi, Estopa, El canto del loco... C'est assez varié, ça ressemble à de la pop-rumba (les 2 premiers)... Il faut imaginer un peu pour voir à quoi ça ressemble, je te l'accorde. Et du côté latino-américain: Elvis Crespo, Baute, Juanes... C'est plutôt salsa, dansant.
Quelques artistes de variété française et rarement de la pop world (au cas par cas) mais je n'aime pas du tout le rock (sauf Red Hot Chili Peppers). Un groupe que j'adore, c'est Cranberries (la voix de la chanteuse m'envoûte)...
Mais j'aime aussi la house (et non la techno), celle qui passe en club et surtout celle qui a un air de jazz-blues, en gros la lounge... Assez douce... Et pour finir et pour changer, j'écoute parfois (à dose homéopathique) du rap-rnb-ragga. Le rap se limite pour moi à Diam's-Kool Shen-Sniper. Le rnb, je le préfère dansant que celui qui parle d'amour que je trouve assez maladroit et répétitif... Le ragga me booste parfois mais comme il finit par me souler... Me revoilà en train de mettre un cd espagnol...
En bref, j'écoute un peu de tout mais surtout... je ne le répète pas, vous l'aurez tous compris :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Cranberries : je suis d'accord avec toi (la voix, toujours la voix). Pour ce qui est house, je ne suis pas fana et lounge, je ne connais pas du tout. Par contre, tu m'a vraiment donné envie sur la musique espagnole. Du coup, j'ai édié ton message et je vais fouiller sur internet pour écouter un peu. C'est bien d'élargir son horizon.
42 ans marseille 25
Pour répondre à peu près au sujet, je n'écoute pratiquement que "rire et chansons". C'est vrai que c'est pas forçement fantastique non plus mais n'écoutant la radio que dans ma voiture pour aller et revenir du boulot ( n'étant pas dans les meilleures dispositions quoi ) cela me permet de me dérider un brin dans la circulation et de faire passer les bouchons tranquillement.
B I U